Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces prénoms francisés chez les maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces prénoms francisés chez les maghrébins

    On est face à un phénomène chez les maghrebins de france. Beaucoup ont tendance à donner des prénoms de plus en plus bizards, le tout pour faire plaisir à je ne sais qui. des anais par ci,des rayan par là, en passant par des lia et des dina. ce qu'ils ignorent malheureusement, c'est qu'un maghrebin reste un maghrebin même s'il s'appelle jean jacques. qu'en pensez vous?
    Dernière modification par akilou, 30 juin 2011, 10h53.
    KechMarra centrum

  • #2
    et bien je suis tout a fait d'accords avec toi du fait qu'un maghrebin reste un maghrebin mais pour un algérien vivant en france il serait nettement plus difiicile de s'integrer ou de trouver un emploi en ayant un prénom comme abdel ou je ne sais pas je crois que c pour ça les parents font ça pour le bien de leurs enfants

    Commentaire


    • #3
      il y a aussi le fait que de plus en plus de maghrebins se marient avec des françaises et qu'elles veulent aussi un prénom non arabe.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #4
        Ce ne st pas un probleme, on donne des prenoms arabes :

        Rayan:Issu de l'adjectif arabe rayyân, beau, épanoui.
        C'est l'un des plus anciens prénoms arabes, remontant sans doute aux tout premiers siècles de notre ère et donc avant les débuts de l'islam. Il a connu une grande diffusion au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Rayan et sa variante Rayane sont parmi les premiers prénoms masculins arabes les plus attribués en France

        La difference est qu aujourd hui certain parents (dont moi) donnent des prenoms qui se prononcent plus facilement et/ou qui ne seront deformés.

        Il est en de meme en Algerie, il y a un renouvellement des prenoms aussi, une evolution.

        Je confirme on peut s appeler Nathalie ou Bernard......on reste ce que l on est.

        Commentaire


        • #5
          Pas qu'en France! Ces prénoms commencent à être légion en Algérie! On n'est plus à l'aise avec les prénoms traditionnels algériens! Cela frôle le complexe d'infériorité à mon avis! Ou c'est plus pour faire BCBG Je précise que je parle de l'Algérie!
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai, Rayan est un prénom arabe! C'est un prénom mixte porté aussi bien par les filles que par les garçons!
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              beaucoup de maghrébins de la première génération donnaient des prénoms francais à leur progéniture mais plus maintenant , les prénoms dont vous parlez restent des prénoms arabes quand même c'est juste qu ils sont considérés comme "tendance" et c'est un phénomène universel .les français aussi choisissent des prénoms tendance à leurs enfants on n entend plus de pierre jean-marc henriette mais plutot des kevin léa et même des beverly santa -monica et harley davidson
              Dernière modification par kaiser, 30 juin 2011, 11h00.
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                kaiser

                Ici il y a Tiger-Cheyen et un Linus-Carlos dans l'ecole de ma fille.

                Commentaire


                • #9
                  Les bonnes consciences communautaires

                  Quand le "Nous" devient un piège voire un ghetto



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    le sujet n'est pas rayan. je retire rayan et je mets melissa, lilia,....comment ils me gonflent ces prenoms.
                    Dernière modification par akilou, 30 juin 2011, 10h47.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #11
                      akilou

                      En gros en quoi ça te regarde ? Tu vas faire vivre ces enfants ? tu les prends en charge financièrement pour te donner un droit de regard sur la vie INTIME d'une famille ?

                      Les "Maghrébin" est une communauté imaginaire qui n'a de sens que pour celui qui lui en donne ! Laissez les autres respirer à leur aise !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        je retire rayan et je mets melissa, lilia,....comment ils me gonflent ces prenoms.
                        J'ai un ami chaoui qui a appelé sa fille : yara mellissa. C'est quoi comme origine?
                        J'ai trouvé ce prénom blizzard! en tout cas jamais entendu chez moi.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi, tout dépend de la motivation.
                          Si on donne un Rayan, une Anais..etc parce qu'on aime bien OUI, mais si on le donne pour que ça passe bien (intégration et autres), je trouve ça limite d'autant plus que ça ne sert à rien puisque comme vous le dites quand on est un maghrebin on le reste

                          Commentaire


                          • #14
                            ca fait pitié de voir justement ces rebeus sous dévéloppé intellectuellement et totalement inférieur donné des prénoms qui sonnent bien dans la tête d'un petit patron pour avoir un boulot un logement ect

                            Commentaire


                            • #15
                              oui j ai le droit de donner mon avis.
                              tu te sens visé "l'imprevisible"?
                              KechMarra centrum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X