Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dominique Strauss-Kahn remis en liberté par la justice américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominique Strauss-Kahn remis en liberté par la justice américaine

    La justice américaine a levé vendredi l'assignation à résidence et la caution de Dominique Strauss-Kahn, accusé d'agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel à New York le 14 mai dernier.

    Lors d'une audience destinée à examiner les conditions de la liberté conditionnelle de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), les procureurs ont déclaré que des doutes existaient désormais sur la crédibilité de la jeune femme à l'origine des accusations de tentative de viol.

    "Je constate que les éléments de ce dossier ont fortement évolué et je conviens que le risque qu'il ne soit pas là (aux audiences) s'est quelque peu réduit. Je libère M. Strauss-Kahn sur parole", a dit le juge Michael Obus.

    La femme de chambre au centre de cette retentissante affaire a également reconnu avoir menti devant le Grand Jury, ont dit les procureurs dans un communiqué. Elle a nettoyé une autre chambre après son agression présumée, contrairement à ce qu'elle avait déclaré dans un premier temps, dit un communiqué.

    Outre la décision de lever son assignation à résidence, la cour a accepté de lever la caution imposée à Dominique Strauss-Kahn et de lui rendre les six millions de dollars versés en garantie lors de sa mise en liberté sous surveillance en mai.

    Les autorités américaines vont toutefois conserver son passeport. Dominique Strauss-Kahn pourra se déplacer librement aux Etats-Unis mais ne peut pas quitter le territoire américain, donc aller en France, où avant son arrestation il était le favori des sondages en vue de l'élection présidentielle de 2012.

    L'un de ses avocats a annoncé qu'il réclamerait le retrait de toutes les charges retenues contre son client. Il a réaffirmé que l'homme politique socialiste était innocent des accusations de tentative de viol et agression sexuelle et que sa version des faits n'avait jamais évolué.

    ACCUSATIONS DE MENSONGES

    Kenneth Thompson, l'avocat de la plaignante a en revanche continué à accuser Dominique Strauss-Kahn.

    "La seule défense de Dominique Strauss-Kahn est que cette relation sexuelle était consentie", a-t-il déclaré sur un ton passionné. "C'est un mensonge."

    Kenneth Thompson a ajouté que le procureur de New York, Cyrus Vance, voulait étouffer l'affaire et a annoncé que sa cliente sortirait de la clandestinité pour raconter aux journalistes "ce que Dominique Strauss-Kahn lui a fait".

    "Nous pensons que le procureur pose les fondations pour abandonner les poursuites. Tout le monde peut le voir."

    Les procureurs vont poursuivre leur enquête et ils prendront les décisions appropriées, a toutefois indiqué la Cour suprême de l'Etat de New York. Aucune charge contre Dominique Strauss-Kahn n'a été abandonnée.

    "Il n'y aura aucune précipitation vers un jugement", a déclaré le juge Obus. La prochaine comparution en justice de l'ancien patron du FMI est fixée au lundi 18 juillet.

    ESPOIRS AU PS

    Depuis le début de l'affaire, le dossier de l'accusation se fonde sur les déclarations de Nafissatou Diallo, 32 ans, originaire de Guinée, qui dit avoir été victime d'agression sexuelle et de tentative de viol de la part de l'ex-directeur général du FMI. Des analyses ADN ont montré qu'une relation sexuelle avait bien eu lieu entre eux.

    Des soupçons sont apparus à propos de possibles liens de la femme de chambre avec des activités de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, ainsi que de la véracité de ses déclarations lors de sa demande d'asile aux Etats-Unis.

    Kenneth Thompson a démenti la première partie des accusations tout en reconnaissant que la femme de chambre avait menti pour obtenir l'asile politique aux Etats-Unis.

    Elle aurait eu en outre dans les 24 heures suivant sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn une conversation téléphonique avec un détenu, qui a été enregistrée, au cours de laquelle elle évoque l'intérêt à maintenir ses accusations.

    Cet homme, arrêté en possession de 180 kg de marijuana, fait partie d'un groupe de personnes qui ont transféré un montant de 100.000 dollars vers le compte en banque de la jeune femme au cours des deux dernières années, écrit le New York Times.

    Les avocats de Dominique Strauss-Kahn affirment depuis le début d'une affaire qui a bouleversé le jeu politique en France que cette relation a été consentie et travaillent à démontrer que la plaignante était animée par des intentions cachées et tentait de profiter de la position d'influence de leur client.

    Reuters
    veni vidi vici .

  • #2
    J'ai affirmé le jour même de son inculpation qu'il sera aquitté et blanchi puisque ce n'est qu'un montage juif visant à fabriquer un duel entre sarkozy et DSK lors des présidentielles. On m'a traité de parano.

    Une preuve supplémentaire que nous vivons dans un monde de manipulation et de l'arnaque dominé par ces juifs sionistes sans scrupule.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #3
      J'ai affirmé le jour même de son inculpation qu'il sera aquitté et blanchi puisque ce n'est qu'un montage juif visant à fabriquer un duel entre sarkozy et DSK lors des présidentielles. On m'a traité de parano.
      s'il est acquitté (c'est pas encore fait) c'est parce que les preuves contre lui ne tiennent plus et non parce que tu l'as prédit.

      Commentaire


      • #4
        Exactement, et en plus, il faudrait deja que Sarkozy passe le premier tour et surtout, que DSK se presente et meme dans le cas ou il se presente, tellement de choses sont sorties sur sa relation on va dire particuliere avec les femmes qu'il ne sera jamais elu. Les femmes ont le droit de vote je te rappelle.

        Commentaire


        • #5
          Exactement, et en plus, il faudrait deja que Sarkozy passe le premier tour et surtout, que DSK se presente et meme dans le cas ou il se presente, tellement de choses sont sorties sur sa relation on va dire particuliere avec les femmes qu'il ne sera jamais elu. Les femmes ont le droit de vote je te rappelle.
          Je réponds à vous en tant que juif et je vous dis que vous en faites trop. Vous avez dépassé le seuil de la tolérance. Arrêtez de vous moquez de monde entier car cela risque de se retourner contre vous un jour et vous savez bien que l'histoire se répète.
          Je parle à vous car je suis persuadé que vous êtes au courant de ce jeu dangereux qui malheureusement hypothétique votre avenir. Vous parlez des femmes alors que vous savez bien que sont plutôt vos médias et argent qui font font défont les rois.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            s´il sera blanchit le 18 juillet, il aura une chance de se porter candidat et de gagnewr meme les presidentielles!

            Commentaire


            • #7
              T'es vraiment malade Nosta. Bon maintenant, j'ai reunion avec ma loge maconnique.

              Commentaire


              • #8
                T'es vraiment malade Nosta.
                Je peux dormir tranquille pour le moment puisque être malade n'est pas poursuivi en justice contrairement à l'antisémitisme.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  franchement il faut acheter des droits d'auteurs pour en faire une serie là c'est incroyable ce retournement de situation vite mes pops corns j'attend la suite

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui concerne 2012, je pense que les carottes sont cuites pour DSK.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      ces quoi se cirque ?
                      coupable , non coupable et comme part hasards , les élections en France se ferons part un duel 100% juifs , ce monde il veut vraiment pas changer sa fait 60 ans qu'ont vie dans se conteste ou les sionistes dirige le monde , ou les maghrébins se chamaille entre eux , ou les arabes entends pour pas entendre , vivement un nouvelle ordre mondiale ou les arabes seront unis , inchallah , franchement on se dirige droit vers le mur

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est au cours des dernières semaines que les enquêteurs ont mis au jour le passé douteux de Nafissatou Diallo. Ses liens avec des personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants ou le blanchiment d'argent sale ont commencé à éveiller les soupçons. En creusant un peu plus, les enquêteurs ont découvert que la femme de chambre aurait perçu 100 000 dollars sur son compte bancaire au cours des deux dernières années. Arrivée aux Etats-Unis en 2002 de Guinée, son pays d'origine, elle aurait aussi menti à propos de sa demande d'asile.

                        Plus récemment, lors d'une conversation téléphonique avec un dealer, «elle aurait posé la question de l'intérêt de poursuivre ou non ses les accusations» contre DSK, 24 heures à peine après le début du scandale. Une conversation enregistrée par les enquêteurs new yorkais.
                        Elle a d'abord nettoyé une chambre voisine

                        Plus grave pour elle, la plaignante a finalement reconnu avoir menti devant le grand jury et sous serment sur ce qu'il s'est passé juste après son agression présumée dans la suite 2806 le 14 mai. Au lieu de se réfugier dans le couloir du 28e étage de l'hôtel, où se trouvait la suite 2806 de DSK, et d'attendre que son agresseur présumé sorte pour en parler à un supérieur, elle a d'abord «nettoyé une chambre voisine, puis est retournée dans la suite de DSK avant de rapporter l'incident», écrit le bureau du procureur dans un communiqué.

                        Un coup dur pour les défenseurs de la plaignante. A la sortie de l'audience vendredi, Kenneth Thompson, l'un des avocats de la femme de chambre, a du jouer son va-tout. Plus véhément et volubile que jamais, il s'est lancé dans une véritable plaidoirie sur un bout de trottoir, devant la presse, pendant plus d'une demi-heure. S'il a rapidement reconnu que Nafissatou Diallo avait «commis des erreurs», il a fermement maintenu les accusations de sa cliente, n'épargnant aucun détail sur son viol présumé. «Il (NDRL: DSK) a déchiré ses collants. Elle a recraché son sperme, dégoutée», a-t-il clamé haut et fort devant les journalistes, affirmant détenir des preuves matérielles irréfutables. «Il a saisi son vagin avec une telle force qu'il l'a blessée. Des infirmières ont pris des photos des hématomes au vagin».
                        c'est de pire en pire
                        Dernière modification par pyrhamid, 01 juillet 2011, 22h16.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X