Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on parler de sexualité avec ses enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on parler de sexualité avec ses enfants

    peut on parler de sexualité avec ses enfants
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    on doit parler de sexualité avec ses enfants pour la demistifier et lui enlever ce prejugé qui la considere comme automatiquement venant du coté obscure, satanique, coupable, hram, etc...qui lui colle automatiquent quand on l'apprend dans la rue

    il faut parler de la sexualité comme un cadeau du seigneur regit par des lois strictes ..comme etant quelque chose de normal pour l'humain ....
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      rien à ajouter.... tout est dit

      mais parler de sexualité ne veut pas dire rentrer dans les détails damlagul... et puis un enfant doit aussi être averti concernant les personnes malententionnés...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        salut amarimaa qu est ce que tu appelles par exemple les details ?
        il y a dans ma famille une jeune fille de 14 ans et un garcon de 12 ans (enfant de mes cousins )et il connaisse deja pas mal de chose comme les positions les sous vetement sexy pensez vous que leur parents leur donne beaucoup de detail et donner tant de detail peut etre un peché.
        moi quand j etait adolescente mes parents m avait deja expliquer la contraception la fecondation la naissance d un bébé etc
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          tout petit quand j'ai pose la question a mes parents ,la reponse c'etait la ptite graine du papa dans le vent(re de la maman..... vous connaissez tous l'histoire

          mais bon des le cm1 tu apprends l'anatomie humaine donc pour les jeunes ca n'a plus de secrets, mais par contre dans ma generation ,c'etait surtout un probleme pour les parents,

          comment en parleriez vous avec vos enfants??

          comme aussi un autre sujet tabou que j'ai pose a ma mere atant jeune :la mort...... ca lui a pas fait plaisir..... :22:
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

          Commentaire


          • #6
            Moi je me rapelle la premiére foi que j'ai demandé à maman ce que c'etait un préservatif mot que j'avais entendu dans une PUB elle a été choqué et m'a repondu ne redis plus ça c'est un gros mot j'avais 9 ans à l'epoque
            Dernière modification par absent, 11 mai 2006, 17h15.

            Commentaire


            • #7
              à mon avis un enfant n'a pas besoin de connaître les "techniques" par exemple... s'il le découvre tout seul d'accord, ça arrive, on a tous un cousin , une cousine plus vieux qui nous ont dit des choses... mais nous en tant que parent, on n'a pas besoin à mon avis de rentrer dans ces détails-là...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                les enfants sont de nature très curieux de ces choses de la vie
                a chaque âge, il y a des questions, donc les parents donnent des réponses adaptées simples mais justes

                la sexualité cest ce qui a fait qu'ils existent ils en ont intuitivement conscience, c'est pour cela ils sont en demande

                il est important aussi et certainement plus facile pour eux d'en parler AVANT leur puberté , car après c'est du domaine de leur vie privé

                les parents ont le rôle de transmettre les informations essentielles, le reste c'est à eux de le découvrir, sinon à tout savoir tout de suite ce n'est plus rigolo

                maintenant, c'est vrai qu'il faut leur parler de certains malintentions et leur montrer concrètement comment réagir s'ils rencontrent des perversions pour les protéger

                Commentaire


                • #9
                  Oui je pense qu'il faut en parler sans rentrer dans les détails.
                  Il vaut mieux que les réponses viennent des parents que de quelqu'un d'autre.

                  Moi c'est mon cousin, j'vais peut-être 7ou 8ans, il m'a demandé si je savais comment ça s'est passé pour que je sois là... je lui ai donné la réponse que ma mère m'avait donnée: c le maktoub (ds ma tête mon père était pour rien ds l'histoire. lol)

                  Il m'a dit non, mais je vais t'expliquer; il me dit tu te rappelles de la brebis et du mouton? pourquoi ils ont fait ça? je lui ai donné la bonne réponse. Il me dit c bien tu es intelligent... t'as compris mnt ce qui s'est passé pour que tu viennes au monde? ... mais je n'avais pas admis ça même si j'avais fait un lien mais un lien auquel je n'osais pas croire puisque je voyais pas mon père et ma mère faire ça.

                  Un beau jour, j'avais 11ans, j'ai vu avec mes propres yeux... ct l'été toutes les portes étaient ouvertes (il faisait chaud) et mes parents étaient surpris que je cicule à cette heure là de la nuit. j'avais encore 1% de doute.

                  Commentaire


                  • #10
                    amarimaa
                    je connait des parents qui font regarder a leurs enfants des film erotique pour qu il ne pose pas beaucoup de question et ce sont des musulmans ses gens la .selon moi on devrait tous decouvrir l amour tous seul de toute facon qu on le veuille ou non ca vient tous seul
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      lila82
                      on devrait expliquer la contracaption le plus jeune age a nos enfants tes parents n on pas bienfait
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parler de sexualité avec votre enfant

                        Les enfants possèdent une curiosité naturelle, et la sexualité est un domaine dans lequel ils se posent de nombreuses questions. Parler de sexualité est donc l'un des aspects importants de l'éducation que les parents doivent aborder. A quel âge faut-il en parler, quels mots employer… ?

                        Dans ce domaine, aucune règle n'est clairement établie. On peut aborder quelques pistes et quelques conseils qu'il convient d'adapter selon la situation.





                        Quand faut-il en parler ?

                        Il n'y a pas d'âge idéal. Il faut en fait tenir compte de l'enfant. Le problème revient à aborder la question ni trop tôt ni trop tard, mais lorsque l'enfant est prêt. Pour certains psychologues, la meilleure méthode est d'attendre que l'enfant pose de lui-même la question. Lorsque la demande vient de lui, c'est qu'il est prêt à entendre une réponse. L'enfant est naturellement curieux et posera tôt ou tard des questions sur la sexualité.

                        Pour cela, il faut que la communication entre les parents et l'enfant se passe bien : un enfant sent lorsque ses parents ne souhaitent pas répondre aux questions, lorsqu'ils repoussent le moment de répondre ou éludent le sujet. L'enfant finit par arrêter d'en poser pour ne pas les gêner. Il est donc important que dans la famille, la parole soit possible et que les réponses aux questions soient données au moment où elles sont posées. Et il est souhaitable que ces réponses soit en rapport avec la question posée : ne pas en dire moins que ce qui est demandé, mais ne pas en dire forcément trop non plus, ce qui est aussi une manière de "noyer le poisson". Les parents peuvent également aborder la sexualité en fonction des occasions qui se présentent. Dans ce cas, le risque d'en parler à un moment inopportun est minime : si le sujet n'intéresse pas l'enfant, il n'attendra pas la fin de l'explication pour partir à la recherche d'une autre activité.

                        Que faut-il dire ?

                        Bien sûr, la sexualité regroupe différent aspects plus ou moins faciles à aborder. Il faut tenir compte des interrogations de l'enfant (Comment fait-on les bébés ? Pourquoi les filles et les garçons sont-ils différents ?…). Il existe de nombreuses manières d'aborder la sexualité. Au besoin, il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur des livres d'éducation sexuelle pour les enfants, généralement très bien réalisés. Il n'existe en tout cas pas de recettes miracles ou de formules toutes faites.

                        Source : doctissimo
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          adhrhar,

                          tu es abonné à doctissimo ?

                          Commentaire


                          • #14
                            joce tu es abonné à doctissimo ?
                            Connais tu le site ?
                            Je le consulte de temps à autres. Il traite de nombreux sujets interessants.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, oui

                              c'est assez généraliste, intéressant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X