Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénoms de chez nous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prénoms de chez nous.

    Pouvez-vous donner à votre enfant un prénom genre "Guenfoud", "Khadra"? Moi, pas.

  • #2
    Il y a plein de prénoms qui ne nous inspirent pas forcément: Megdouda, hadda, lallahoum, Chabane, Ramdane, Edderradji, Chavha, Dhehviya, A3ouaouèche.....
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Moi je préfère les prénoms bien reconnaissable
      "Khadra
      j'aime bien
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        mégane.

        Azul.
        Et si ta belle mère s'y mêle pour t'en imposer un, que diras-tu?

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi Djem3iya, Ouehchiya...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Sidib, ma belle mère ne se mêle pas du tout de ces choses là, je n'ai donc pas de soucis.

            Mais personne n'a le droit d'imposer à une mère un prénom pour son enfant, c'est quand même elle qui l'a mis au monde.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Il y a pire... Barkahoum, un prenom courant du coté de chez moi mais pas connu partout en Algerie.

              Sinon un vieux prenom de chez nous qui revient à la mode ça existe: rym. C'est devenu hyper tendance en france en tout cas!
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #8
                Sinon y a lakhdar, zrouga, messaoud, ftayma, oumoussaad, moukheir, etc
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  Il ya aussi Rehouadja, Messaad, Lamara...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    ça dépend du sens, et de l'histoire du prénom.

                    khadra non, ça n'est pas assez symbolique et ce n'est pas beau, guenfoud aussi....

                    Je peux accepter de donner des noms anciens qui n'ont pas trop la cote, mais qui sont des noms de grands personnages de l'histoire, comme khadija, Aicha, Moussa, Issa, Ibrahim, etc..
                    Ou des noms qui ont une signification particulière, comme toutes les sortes de abd.... : abderrahmane, abderrahim, abdallah, abdelmalik etc.. ou comme les noms décrivant une qualité: mehdi, karim, safia, yousra....sajida

                    Mais je préfère combiner beau et symbolique, donc j'aime meriem ou hadjar pour les filles et yacine ou abdelhadi pour les garçons
                    Mais tout ça, ce n'est que des goûts, on choisit à deux, et donc on doit unir nos objectifs sur ça, comme sur le reste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Algerian Sadjida n'est pas un prénom de chez nous.
                      Il y a Djida .
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais tout ça, ce n'est que des goûts, on choisit à deux, et donc on doit unir nos objectifs sur ça, comme sur le reste.
                        Deja à deux qu'est ce que c'est dur de se mettre d'accord!!!! Pour ma fille j'ai lutté, mon mari souhaitant un prenom maghrebin un peu old school, et moi je voulais un joli prenom arabe (peu importe s'il n'etait pas courant chez nous), avec une jolie sonorité en français et en arabe, et avec une jolie signification...

                        Messaad et oumoussaad c'est le meme prenom sinon ça aussi ils aiment bien chez nous...
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #13
                          mégane. Dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais, c'est quand même une éventualité à imaginer. Disons, mets-toi à la place de quelqu'un d'autre à qui on essaie d'imposer.

                          msiliya.
                          Je suppose que Barkahoum vient après une série de filles pour dire: Ya rabi, ça suffit!

                          Commentaire


                          • #14
                            msiliya.
                            Je suppose que Barkahoum vient après une série de filles pour dire: Ya rabi, ça suffit!
                            Exactement!!
                            Tu connaissais ou pas? T'imagines c'est horrible de porter un prenom avec ce sens...
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              SidiB je t'ai répondu, je lui expliquerai gentiment (moi ou son fils) que c'est MON enfant, donc c'est à MOI de choisir son prénom en premier lieu.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X