Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP élimine dix terroristes à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP élimine dix terroristes à Jijel

    Situation sécuritaire
    L’ANP élimine dix terroristes à Jijel


    Après une première et rude confrontation qui s’est déroulée devant l’une des entrées de la casemate et qui a duré 15 heures... soit, de mardi après-midi au lever du jour de mercredi, les forces de sécurité sont arrivées à mettre hors d’état de nuire 10 terroristes. Selon une source locale, généralement crédible, non encore officiellement confirmée, il y aurait parmi ces derniers, 3 femmes et 1 enfant âgé d’à-peine 15 ans. Ce bilan est appelé à s’alourdir dans les prochaines heures. Une seule reddition du reste du groupe est à même de limiter les dégâts, côté GSPC.
    Après avoir encerclé les maquis de Chekfa, sur les hauteurs de Jijel, durant 30 jours, les forces de sécurité ont commencé samedi dernier leur avancée vers le QG de la plus importante phalange de la zone VI du GSPC à Seddat. Il s’agit d’une grotte où sont réfugiés 30 à 50 terroristes dont des femmes et des enfants, de katibat Ibad-Errahmane. Selon des sources locales au fait de la situation sécuritaire dans la région, l’offensive des militaires, appuyés par les autres forces de sécurité engagées dans la lutte antiterroriste, s’est faite avec prudence afin de minimiser les pertes à cause des risques liés à la présence d’explosifs dont des mines antipersonnel et défensives. Une information confirmée par les témoignages de repentis.
    L’assaut a été finalement donné mardi vers 14 heures. Le premier bilan, communiqué par l’agence officielle de presse, fait état de l’élimination de 10 terroristes. C’est le bilan de la première partie de l’assaut qui a duré de mardi après-midi à mercredi matin. Ces données renseignent sur la résistance “jusqu’au-boutiste” des terroristes pourtant accompagnés de femmes et d’enfants. Ces derniers sont utilisés comme boucliers par les chefs terroristes qui se terrent dans une casemate sous forme de tunnel de 1 km de long.
    Par ailleurs, et presque au même moment, un dangereux terroriste, B. H., âgé de 32 ans, ayant eu pour dernière résidence la cité Mkaceb à Jijel, s’est rendu hier aux services de sécurité. Le repenti a rejoint les maquis terroristes dès les premiers mois de leur constitution, soit en 1994.
    Sa dernière phalange fut katibat Taliban, elle active dans l’axe Texana, Laouana et Babor où il fut l’un des éléments les plus actifs. Au moment de se rendre aux services de sécurité, il était en possession d’une kalachnikov, d’une mahchoucha (fusil à canon scié), de trois grenades et de munitions de 130 balles.
    Hier, au moment où nous mettions sous presse, les forces de sécurité poursuivaient leur assaut, et les services spécialisés leur travail d’identification des corps.

    MOURAD BOUCHAMA/ M. KEZZAR
    Liberté
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Question: selon les statisques, combien reste t'il de terroriste????
    pour en finir une fois pour toute.
    Merci
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      On ne sait pas vraiment...mais les chiffres que j'ai le plus souvent vu font état de 500 à 800 terroristes encore dans les maquis. Ils disent parfois qu'il en reste 300... certains se rendent, d'autres y retournent.
      En tout cas, il faut les neutraliser le plus vite possible !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        je l'espère, incha allah maykoune gha lkhir.
        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

        Commentaire


        • #5
          dernierement le gspc avait fait appel a el zerquaoui en lui demandant de faire un appel solonel aux algeriens pour aider le gspc parc qu'il serait apprecié en algerie..ils disaient que cela n'allait pas tres fort pour eux.....


          et c'est tant mieux!!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            En effet tamerlan. La plupart de ces groupuscules sont encerclés. Ils bénéficient de moins en moins de support de la population. Combien de temps vont'ils tenir encore ? C'est une question de temps !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Bravo à l'ANP

              La mis en oeuvre de la Concorde civile, c'est l'ANP qui s'en charge. Moi voyez-vous, je trouve votre armée pas si nulle que ça, et pas non plus particulièrement anti-républicaine.

              C'est une variante de l'armée turque dans l'échiquier politique algérien. Amis algériens, vous n'avez pas encore suffisamment intériorisé, les subtilités de la démocratie (occidentale) et tant que vous n'aurez pas cette classe intermédiaire entrepreneuriale, vous n'aurez qu'une mono offre politique à travers le FLN (à mon avis plus influent que vous ne le croyez, et surtout l'ANP).

              Dans les faits, vous avez une économie de type tiers monde : un seul produit d'exportation, sans grande valeur ajoutée, et qui n'a pas généré un tissu industriel stable. Ce que vous avez su faire c'est la guerre, mais vous n'avez pas encore gagné la paix.

              Je m'excuse de cette digression un peu hors sujet, mais les problèmes sont transverses.

              Commentaire


              • #8
                deux produits d'exportations certe mais sans lesquels vous n'êtes rien. Il suffit que la russie et l'algérie coupe les vannes pour que l'europe retrouve se retrouve à l'age de bronze.

                Par ailleurs, et en matière de démocratie je trouve que la bataille Boutef-benflis fut bcp moins sanglante et largement moins hypocrite que celle de sarko et la chiraquie.

                Je m'excuse de cette digression un peu hors sujet, mais les pbs sont partout les mêmes.

                Sans rancunes.

                Commentaire


                • #9
                  L'après pétrole a commencé.

                  Augustin,

                  Que la Russie et l'Algérie coupent subitement l'approvisionnement aurait des conséquences relativement sévères sur notre économie.

                  Tu n'es pas sans ignorer que les gisements actuels seront épuisés dans une trentaine d'année.

                  Mais la France quoi qu'on dise reste un grand pays aussi bien sur le plan économique que technologique avec en plus de gands hommes politiques par la taille cela s'entend ! Elle dispose de gisements importants et sans fin avec les bio-carburants, ainsi que des laboratoires de recherche. Et puis on fera venir des algériens pour travailler dans les mines.

                  Pour un pays comme l'Algérie un cours élevé du pétrole peut s'avérer aussi néfaste qu'un cours bas.

                  Dans trente ans c'est demain !

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben

                    Ce que vous avez su faire c'est la guerre, mais vous n'avez pas encore gagné la paix.
                    Le Temps est un allié de poids et il marche en notre faveur .
                    Il faut maintenant dévelloper le sens de la clairvoyance chez les Algériens .
                    Surtout pour comprendre la visée des Huntingtoniens .
                    Tous les Huntingtoniens car certain ne le savent même pas qu'ils le sont
                    Quand aux pyromanes avertis ...

                    Merci et encore Merci à notre Armée .
                    Aux Algériens : Ouvrez vos coeurs et ayez confiance en l'avenir .
                    Vive l'Algérie .

                    Commentaire


                    • #11
                      @ joandemilan
                      Il y a beaucoup de verité dans votre intervention,en effet l'ANP est le socle
                      de la republique en algerie,elle a un role important dans le maintien de l'equilibre entre les forces sociales et politique,c'est vrai qu'il existe une frange de la societe qui tirent assez bien les ficelles du pouvoir au detriment de la majorité du peuple,notre industrie est mal develloppe a cause du demantelement de plusieur societes dans le cadre de l'assainissement de l'economie dictee par le FMI et la banque mondiale.la privatisation engagee n'a pas obtenu les resultats escomptes ,notre economie est tiermondiste mais nous avons les moyens financiers pour y remedier,les chantiers sont nombreux
                      et nous aspirons a reduire le taux de chomage parmi la jeunesse .l'industie dans des secteurs rentables peut redemarrer a cause justement des exportations petrolieres consequantes et ce retour de l'espoir nous le devons toujours á nos sacrifices dans des guerres que nous imposent des colonialistes et des integristes terroristes ,ce n'est pas de notre faute que ce soient les guerres qui font notre salut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Joan,

                        Les algériens travaillant dans les mines c'est fini. Tu es resté aux 30 glorieuses qui ne le sont plus. Difficile pour toi d'iimaginer les 30 années à venir.

                        Sinon, tu as 8000 medecins algériens sans qui les hopitaux français auront du mal à tourner.

                        Quant aux laboratoires de recherches, eux aussi fourmillent d'algériens.

                        reste enfermé dans ton image de FLN et armée et pays sous dev. Ca se lit que tu ne connais de l'Algérie que des récits du passé.

                        Je parie que tu as vu le doc sur Oran hier. Et tu fais certainement partie de ceux que ne retiennent du Doc que les immeubles délabrés. Ah nostalgie quant tu nous tiens !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu plus je lisais l'ANPE élimine dix chomeurs en algérie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X