Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la chine va devenir le maitre du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la chine va devenir le maitre du monde

    le produit chinois innonde le marché mondial, et c'est un bon produit , vu qualité et prix,
    ils investissent a fond en Algerie!


    le sevrice militaire est de 5 ans, ce qui veut dire que chaque homme chinois ont au moins eu l'apprentissage d'une arme ( des civils)!
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Excuse moi, mais en ce qui concerne la qualité, je pense que tu te trompe.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Ils fabriquent tellement de produits. Certains sont de qualités médiocres et d'autres ont une qualité irréprochable qui font mal aux fabriquants américains et européens.
      Une entreprise chinoise a même porter plainte contre une entreprise française pour contrefaçon...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Une entreprise chinoise a même porter plainte contre une entreprise française pour contrefaçon...
        J'aimerai bien avoir le detail ... histoire de me moquer un peu d'eux.

        Commentaire


        • #5
          certes mais ceci ne sera la cas que dans 30 ans au moins. Le budget militaire n'est que de 50 milliards de dollars, dix X moins que celui des USA et 5 X moins que celui de l'Europe. Elle ne possède pas encore de porte avions, pas de soumarins nucléaire en nombre(moins que la France ou les Britanniques). Seul l'aviation a connu un develloppement technologique rapide, et plus réceament la marine de de surface. Elle a un grand retard dans le domaine spaciale(sattelites de positionnement ou de renseignement). Mais ki c à l'avenir se sera certainement le cas.
          Sur le plan économique, il n'éxiste pas de grands groupes banquaires comme ceux des USA et de l'Europe. Donc les grands efforts future se porteront sur la haute technologie et les finances ,apres avoir rattrapé le niveau occidental dans le domaine des infrastructures ces dernières années.

          Commentaire


          • #6
            Oui Eliamine

            certes mais ceci ne sera la cas que dans 30 ans au moins
            C'est à dire la politique et les évenements d'aujourd'hui .

            Commentaire


            • #7
              vouloir etre maitre du monde c'est une mauvaise intention avide de pouvoir ,et c'est pas un pays ou un etat mais plutot l'hommme a la tetet de celle-ci

              un peu comme bush avec<l'amerique
              la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait

                Et c'est pour cette raison qu'il faut s'inscrire dans une diplomatie des Grands Ensembles et de la multilatéralité .

                Commentaire


                • #9
                  oui;mais a quel prix?;des centaines de millions de chinois travaillent dans des conditions dignes de galériens;une tyrannie politique et économique qui envoie les gens a la guillotine pour un erreur dans la déclaration fiscale;un pays ou il est considère comme une offense le fait de faire appel a un avocat.
                  non merci;ce qu'on veut c'est un développement durable a visage humain;la tentation autoritaire peut séduire certains;mais c'est un calcul a court terme

                  Commentaire


                  • #10
                    Et combien

                    De chinois entre dans le statut de classe moyenne ?

                    Comment évolue la misère , l'éducation dans ce pays ?

                    La Famine , il y beaucoup de chinois qui l'ont connuent .

                    Le Colonialisme et l'Esclavagisme il y a beaucoup de non-Francais et de non-Anglais qui l'ont connuent .

                    Les systèmes tendent .Et les Resposabilités sont gravés

                    Et je suit aussi inquiété par la coalition gouvernementale récente en pologne avec l'extrème droite .

                    Commentaire


                    • #11
                      Chine ne commettrait pas la même erreur que l’URSS en se faisant piéger par les Etats-Unis dans une course aux armements. La Chine, ajouta-t-il exprimera sa puissance par ses capacités de conquête économique sur le marché mondial.
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                      Commentaire


                      • #12
                        Et l' apres petrole ? qu 'est qu' on en fait ?

                        Ma qustion est celle-ci :

                        Comment des pays comme l ' Inde et la Chine, (on peut ajouter aussi le Bresil) peuvent-ils se développer durablement dans un contexte
                        d' aprés pétole ?

                        Les modèles de développement de ces pays ne sont-ils pas inspirés par un shémas aujourd' hui dépassé fondé sur un pétrole abondant, et bon marché qui a fait les beaux jours des economies occidentales.

                        L' enjeu effréné de la Chine est de se procurer "a tout prix" un pétrole de plus en plus rare (et appelé à se tarir d' ici 30 ans) pour appliquer un modèle de développement que les "occidentaux" et le Japon sont en train de mettre au placard. Voir les projets de développement en France de l' EPR (nucléaire) et plus loin de la fusion (ITER à Cadarrache) à côté d' autres projets : voitures à pile supraconducteurs etc... ( l' imact de la hausse du pétrole est déjà tres peu ressenti par les pays les plus développés surtout en Europe). La Chine pouura t-elle "inventer" un modèle" de l' aprés pétrole ? Je ne le pense pas.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X