PDA

Voir la version complète : La JSK relégable !


Page : [1] 2

elfamilia
02/07/2011, 16h27
A une journée de la fin du championnat, la JSK se trouve dans une position de relégable potentiel. Qui l'eût cru ?
Bien qu'en termes de probabilités ce scénario est peu probable, mathématiquement cela reste possible...
Ceci est inadmissible pour un club de la trempe de la JSK, qui a toujours eu une stature particulière qui la place un cran en-dessus des autres club du pays, et son palmarès de l'équipe la plus titrée le prouve, mais ces derniers temps la JSK se banalise et de plus en plus devient un club quiconque...

Il est temps de tirer la sonnette d'alarme !!

obladioblada
02/07/2011, 16h37
C'est une équipe algérienne à l'image de l'EN algérienne capable du meilleur comme du pire.

Pecos
02/07/2011, 16h41
Vous imaginez le MCA et la JSK en deuxieme division !! :sad:

elfamilia
02/07/2011, 16h50
Obladi, justement, dans les moments les plus ternes du football algérien c'est la JSK qui lui redorait le blason.

PECOS, un match nul entre les deux équipes lors de la dernière journée leur épargnera la relégation pour toutes les deux. Mais je préfère ne pas penser à ce genre de combine. Si ça venait de se produire ça sera la honte.

absent
02/07/2011, 18h21
il faudrait un miracle pour qu'elle soit reléguée quand même, c'est à dire qu'elle perde, et que tout le reste gagne.

Mais c'est vrai que c'est grave...

ce qui est plus remarquable, c'est la machine à gagner qu'est devenue l'ASO qui écrase tout sur son passage, ce ighil meziane est un véritable héros sur le plan national, il mérite de diriger l'EN lui ou belloumi, bien plus qu'un h...dzic :evil:

RoboCop
02/07/2011, 18h58
Les carottes sont cuites pour USM Blida et le CAB.B. Arreridj, tous deux évolueront l'année prochaine en ligue 2, le mystère plane sur le 3ème relégable, le WA Tlemcen en allant chercher la victoire à l'extérieur, face au CABB. Arreridj a mélangé toutes les cartes, du coup, tous ceux qui ont 36 ou 35 points sont concernés par la relégation mathématiquement.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/02/110702080204454192.jpg (http://www.casimages.com)

Prochaine et dernière journée de ligue 1 :


http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/02/11070207570153831.jpg (http://www.casimages.com)

elfamilia
03/07/2011, 06h55
Quand la JS Kabylie joue avec le feu !
Par : Mohamed HAOUCHINE

La JSK menacée par la relégation, qui l’eut cru ! Incroyable ! Inadmissible ! Scandaleux ! Les reproches ne manquent pas depuis quelques jours en Kabylie où des milliers de supporters ne savaient plus à quel saint se vouer tant le “temple JSK” — ou du moins ce qu’il en reste — aura vacillé comme il ne l’a jamais été.
Excepté les deux premières saisons d’apprentissage en Nationale 1 tout au début des années 70 où les Kabyles avaient connu des zones de turbulences et avaient fait dans la résistance dans ces moments difficiles avant de donner à la JSK ses premières lettres de noblesse, le club-phare de la Kabylie a toujours vécu dans la sérénité, la quiétude et l’assurance-garantie en championnat. À défaut de titres, puisque les Vert et Jaune ont quand même glané la bagatelle de quatorze titres de champion d’Algérie et presqu’autant d’accessits de vice-champions, la JSK n’a jamais été ébranlée par le moindre doute de relégation et de risque de descente aux enfers. Mais voilà que le club kabyle verse dans un véritable cauchemar qui ne dit pas son nom, sinon comment expliquer cette fin de saison catastrophique marquée par toute une cascade de défaites amères qui ont provoqué un véritable péril en la demeure ! Certes, il reste le dernier match JSK-MCA de vendredi à Tizi Ouzou où les deux équipes ont besoin… d’un tout petit point pour assurer leur maintien parmi l’élite mais force est de constater que la JSK a joué avec le feu comme elle ne l’a jamais fait ! C’est vrai que les Canaris ont payé le prix fort en Ligue des champions africaine où ils ont atteint le stade très envié des demi-finales, puis en Coupe de la CAF où ils ont arraché une énième qualification aux poules de l’épreuve ! C’est vrai aussi qu’ils ont consenti d’énormes sacrifices en Coupe d’Algérie avec un cinquième trophée à la clé ! C’est encore vrai que la JSK avait accumulé un bon nombre de matches retard dus à la Coupe d’Afrique et a été forcée à disputer huit matches de championnat en un mois infernal mais tous ces aléas n’expliquent pas totalement ce qu’il faut qualifier de véritable dégringolade. À ce titre, la JSK doit remettre en cause sa politique de recrutement car il est inconcevable que les entraîneurs se succèdent à la barre technique à une vitesse vertigineuse alors que des joueurs payés à coups de milliards disparaissent dans la nature comme dans une équipe de quartier à l’image de Yahia-Chérif, Hamiti ou encore Nessakh qui n’ont plus donné signe de vie depuis plusieurs jours alors que leur club joue sa survie parmi l’élite ! Les supporters kabyles qui fuient le stade du 1er-Novembre depuis quelque temps déjà ne détestent certainement pas leur club de toujours mais il faut bien avouer qu’ils ne se reconnaissent pas dans cette JSK de bas de gamme qui ne suscite ni intérêt ni passion.

En Kabylie, comme aux quatre coins de l’Algérie profonde, la JSK est considérée à juste titre comme un patrimoine sacré qui doit être préservé au plus haut point et qui doit être donc mis à l’abri de toute déchéance. C’est dire que le séisme qui a terriblement fissuré cette saison ce grand symbole qu’est la JSK doit appeler à la réflexion profonde et surtout à la grande mue dans tous les domaines, qu’ils relèvent de la gestion du football professionnel, de l’encadrement technique et administratif ou encore de la qualité et de la moralité de l’effectif kabyle pour que ce genre de cauchemar ne se reproduise plus. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans le choix du recrutement de joueurs ou de l’entraîneur qui est du ressort exclusif des dirigeants de la JSK mais il est plus que jamais urgent de frapper un bon coup dans la fourmilière pour mettre fin au bricolage et remettre le bateau à flots. Et si un enfant du club nommé Moussa Saïb a accepté de reprendre le gouvernail, il faut bien admettre qu’un énorme chantier l’attend dès la semaine prochaine où il aura la lourde mission de préparer à la hâte un véritable commando pour aller défier le 17 juillet le Maghreb de Fès dans son propre fief pour le compte de la première journée des poules de la Coupe de la CAF. Côté effectif, la JSK vient de recruter six nouveaux joueurs en attendant d’enrôler, paraît-il, encore deux attaquants d’envergure et si le président Hannachi vient d’annoncer que “la JSK aura une grande équipe la saison prochaine”, n’est-ce pas que le club kabyle a aussi besoin d’une… grande équipe dirigeante car le professionnalisme n’est pas une mince affaire et que la JSK n’est pas… n’importe quel club !

absente
03/07/2011, 10h29
Non ! :eek:

mohamedsalembier
03/07/2011, 11h13
Avec un trabendiste comme Hannachi c'était inévitable cela devait arriver un jour. Un commerçant, de surcroit sans instruction, n'a jamais fait et ne fera jamais un bon gestionnaire surtout quand il s'agit d'un club comme la JSK. Petit à petit il est train de trabendiser tout le travail des Khalef (le Président défunt) et autres. Le premier mal à soigner a pour nom Hannachi, il faut avoir le courage de le dire haut et fort!

mohamedsalembier
03/07/2011, 11h18
Le mouloudia oui puisque ce ne sera pas nouveau mais la JSK non! On compare ce qui est comparable

Arbefracom
03/07/2011, 11h56
Mdr comme quoi, c'est la mode en ce moment dans les championnats que les gros tombent.

veniziano
03/07/2011, 18h43
après la Juventus, le river plate et le MC Oran, alors il reste le real madrid, le bayern munich et manchester UTD :rolleyes:

Sidib
03/07/2011, 18h45
...bn’est-ce pas que le club kabyle a aussi besoin d’une… grande équipe dirigeante car le professionnalisme n’est pas une mince affaire et que la JSK n’est pas… n’importe quel club ! C'est ce que je retiens.

elfamilia
03/07/2011, 18h47
après la Juventus, le river plate et le MC Oran, alors il reste le real madrid, le bayern munich et manchester UTD :rolleyes:

La JSK n'est pas reléguée, elle est juste en position de relégable.

KAMEL
03/07/2011, 19h36
ne t'en fais pas , la prochaine journée on étrique le MCEE à Lavigerie et l'affaire sera réglé

RoboCop
03/07/2011, 19h40
ne t'en fais pas , la prochaine journée on étrique le MCEE à Lavigerie et l'affaire sera réglé
J'espère, que le MCEE ne jouera pas avec douze éléments.

Le douzième joueur, qui s'appelle chkara. :mrgreen:

KAMEL
03/07/2011, 19h43
J'espère, que le MCEE ne jouera pas avec douze éléments.

Le douzième joueur, qui s'appelle chkara.
ah là mon ami tout est possible, surtout avec nos vautours , si on veut jouer la CAF y' a pas d'autre choix de gagner
mais je pense pas qu'ils vendront le match , on attend un grand déplacement des bônois à Harrach , leur salue dépend de notre résultat aussi

elfamilia
03/07/2011, 19h46
ne t'en fais pas , la prochaine journée on étrique le MCEE à Lavigerie et l'affaire sera réglé sahitou el habayeb.
Wallah ghir daqetli ya kho. Toi tu me comprendras, je sais. ;)
La JSK a son destin entre ses mains. Mais c'est malheureux d'en arriver là; assurer la maintien à la dernière journée.

Le douzième joueur, qui s'appelle chkara. :mrgreen:Je ne crois pas que El Harrach joue avec ce genre de combine. Et puis la troisième place, voire même la deuxième, reste en jeu.

on attend un grand déplacement des bônois à Harrach , leur salue dépend de notre résultat aussi Eh oui ! Il y a vos complices de toujours pour qui une victoire harrachie reste importante.

Sidib
03/07/2011, 19h57
Le douzième joueur, qui s'appelle chkara. Sincèrement, je pense que ni Laieb, ni Charef ne mangent de ce pain. A moins que des joueurs seraient approchés.

KAMEL
03/07/2011, 20h02
mais d'autre personne trés proche du club mange de ce pain...
la JSK doit battre le MCA chauffer à bloc , y' a pas a chercher...

absent
03/07/2011, 20h04
Je vois pour l'USMB, assna 3am ti7a.

KAMEL
03/07/2011, 20h09
L'USMB , pas de chance pour eux, aprés 14 ans en D1 ils tombent en D2

absent
03/07/2011, 20h12
Oui, mais en meme temps, ca doit faire 5 ou 6 ans que j'entends "sna 3am ti7a".

RoboCop
03/07/2011, 20h12
ah là mon ami tout est possible, surtout avec nos vautours , si on veut jouer la CAF y' a pas d'autre choix de gagner
mais je pense pas qu'ils vendront le match , on attend un grand déplacement des bônois à Harrach , leur salue dépend de notre résultat aussi
Je ne crois pas que El Harrach joue avec ce genre de combine. Et puis la troisième place, voire même la deuxième, reste en jeu.

Sincèrement, je pense que ni Laieb, ni Charef ne mangent de ce pain. A moins que des joueurs seraient approchés.
Je n'en doute pas, mais les corrupteurs ne désarment jamais, ils ont pour "devise" : "Tout le monde s'achète, à chacun son prix".

Je parle en général et je ne vise aucune équipe, si ça ne marche pas avec le club, certains font l'affaire avec l'arbitre, ou avec 2 ou 3 joueurs de l'équipe adverse pour lever le pied.

elfamilia
03/07/2011, 20h14
Il est grand temps que la JSK revienne à ses valeurs qui ont fait d'elle ce qu'elle est. Malheureusement, elle n'a pas pu résister à la "voyourisation" du football algérien. Dans le temps pour vêtir le maillot de la JSK, la première condition c'était de jouir de grandes qualités morales. Les hommes qui ont construit cette grande équipe ne badinaient pas avec l'éducation et la disciplines. Ce sont ces deux grandes vertus qui font défaut aujourd'hui. N'importe qui peut désormais jouer à la JSK...

Quand je dis dans le temps, cela ne remonte pas à une éternité; il suffit que je pense à la génération de Addane Rachid, Moussouni Fawzi, Belkaid Farouk, Zafour Brahim, Meftah Mehieddine, Benhamlat Aziz, Gaouaoui Lounès...etc. On se rappelait tous comment ils étaient. Au-delà de leur talent sportif, ils avait l'amour de la JSK en eux. Quant ils jouaient on voyait bien qu'ils le faisaient avec leur tripes. Il étaient engagés corps et âme pour la JSK. Même si les résultats n'étaient pas extraordinaires, puisque la Jumbo JET nous avait habitué à mieux, on avait rien à leur reprocher parce qu'ils "mouillaient leurs maillots" comme on dit.

Sidib
03/07/2011, 20h18
C'est ce que je voulais dire en ecrivant: A moins que.... J'ai voulu aussi mettre en exergue les gens sérieux qui, grâce à eux, nous subsistons encore.

RoboCop
03/07/2011, 23h06
Oui, mais en meme temps, ca doit faire 5 ou 6 ans que j'entends "sna 3am ti7a".
Cette fois c'est la bonne, même s'ils remportent une victoire lors de la dernière rencontre :

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3549536&postcount=6

absent
03/07/2011, 23h25
Je ne vois pas ce qui vous choque, pour vous le MCA ou l'USMA en D2 c'est pas choquant peut être? tous sont en position de relégables, il faut tout reconstruire.

Kamel, vive le CRB InchaAllah nedouhalkoum:mrgreen:

elfamilia
03/07/2011, 23h39
ALGRIAN,

C'est une première pour la JSK. Mais ce n'est pas cela qui me choque le plus. Au risque de me répéter, ce qui est déplorable c'est l'esprit général qui anime cette équipe ces derniers temps. Elle a perdu presque toute son aura, el hiba de la JSK n'est plus.

absent
03/07/2011, 23h42
pourtant, elle a des joueurs talentueux comme tedjar, c'est une perle, si l'équipe ne change pas, il doit quitter la JSK.

Cookies