Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La JSK relégable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La JSK relégable !

    A une journée de la fin du championnat, la JSK se trouve dans une position de relégable potentiel. Qui l'eût cru ?
    Bien qu'en termes de probabilités ce scénario est peu probable, mathématiquement cela reste possible...
    Ceci est inadmissible pour un club de la trempe de la JSK, qui a toujours eu une stature particulière qui la place un cran en-dessus des autres club du pays, et son palmarès de l'équipe la plus titrée le prouve, mais ces derniers temps la JSK se banalise et de plus en plus devient un club quiconque...

    Il est temps de tirer la sonnette d'alarme !!
    Dernière modification par elfamilia, 02 juillet 2011, 18h54.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    C'est une équipe algérienne à l'image de l'EN algérienne capable du meilleur comme du pire.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Vous imaginez le MCA et la JSK en deuxieme division !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Obladi, justement, dans les moments les plus ternes du football algérien c'est la JSK qui lui redorait le blason.

        PECOS, un match nul entre les deux équipes lors de la dernière journée leur épargnera la relégation pour toutes les deux. Mais je préfère ne pas penser à ce genre de combine. Si ça venait de se produire ça sera la honte.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          il faudrait un miracle pour qu'elle soit reléguée quand même, c'est à dire qu'elle perde, et que tout le reste gagne.

          Mais c'est vrai que c'est grave...

          ce qui est plus remarquable, c'est la machine à gagner qu'est devenue l'ASO qui écrase tout sur son passage, ce ighil meziane est un véritable héros sur le plan national, il mérite de diriger l'EN lui ou belloumi, bien plus qu'un h...dzic

          Commentaire


          • #6
            Les carottes sont cuites pour USM Blida et le CAB.B. Arreridj, tous deux évolueront l'année prochaine en ligue 2, le mystère plane sur le 3ème relégable, le WA Tlemcen en allant chercher la victoire à l'extérieur, face au CABB. Arreridj a mélangé toutes les cartes, du coup, tous ceux qui ont 36 ou 35 points sont concernés par la relégation mathématiquement.



            Prochaine et dernière journée de ligue 1 :


            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Cri du cœur de Mohamed Haouchine

              Quand la JS Kabylie joue avec le feu !
              Par : Mohamed HAOUCHINE

              La JSK menacée par la relégation, qui l’eut cru ! Incroyable ! Inadmissible ! Scandaleux ! Les reproches ne manquent pas depuis quelques jours en Kabylie où des milliers de supporters ne savaient plus à quel saint se vouer tant le “temple JSK” — ou du moins ce qu’il en reste — aura vacillé comme il ne l’a jamais été.
              Excepté les deux premières saisons d’apprentissage en Nationale 1 tout au début des années 70 où les Kabyles avaient connu des zones de turbulences et avaient fait dans la résistance dans ces moments difficiles avant de donner à la JSK ses premières lettres de noblesse, le club-phare de la Kabylie a toujours vécu dans la sérénité, la quiétude et l’assurance-garantie en championnat. À défaut de titres, puisque les Vert et Jaune ont quand même glané la bagatelle de quatorze titres de champion d’Algérie et presqu’autant d’accessits de vice-champions, la JSK n’a jamais été ébranlée par le moindre doute de relégation et de risque de descente aux enfers. Mais voilà que le club kabyle verse dans un véritable cauchemar qui ne dit pas son nom, sinon comment expliquer cette fin de saison catastrophique marquée par toute une cascade de défaites amères qui ont provoqué un véritable péril en la demeure ! Certes, il reste le dernier match JSK-MCA de vendredi à Tizi Ouzou où les deux équipes ont besoin… d’un tout petit point pour assurer leur maintien parmi l’élite mais force est de constater que la JSK a joué avec le feu comme elle ne l’a jamais fait ! C’est vrai que les Canaris ont payé le prix fort en Ligue des champions africaine où ils ont atteint le stade très envié des demi-finales, puis en Coupe de la CAF où ils ont arraché une énième qualification aux poules de l’épreuve ! C’est vrai aussi qu’ils ont consenti d’énormes sacrifices en Coupe d’Algérie avec un cinquième trophée à la clé ! C’est encore vrai que la JSK avait accumulé un bon nombre de matches retard dus à la Coupe d’Afrique et a été forcée à disputer huit matches de championnat en un mois infernal mais tous ces aléas n’expliquent pas totalement ce qu’il faut qualifier de véritable dégringolade. À ce titre, la JSK doit remettre en cause sa politique de recrutement car il est inconcevable que les entraîneurs se succèdent à la barre technique à une vitesse vertigineuse alors que des joueurs payés à coups de milliards disparaissent dans la nature comme dans une équipe de quartier à l’image de Yahia-Chérif, Hamiti ou encore Nessakh qui n’ont plus donné signe de vie depuis plusieurs jours alors que leur club joue sa survie parmi l’élite ! Les supporters kabyles qui fuient le stade du 1er-Novembre depuis quelque temps déjà ne détestent certainement pas leur club de toujours mais il faut bien avouer qu’ils ne se reconnaissent pas dans cette JSK de bas de gamme qui ne suscite ni intérêt ni passion.

              En Kabylie, comme aux quatre coins de l’Algérie profonde, la JSK est considérée à juste titre comme un patrimoine sacré qui doit être préservé au plus haut point et qui doit être donc mis à l’abri de toute déchéance.
              C’est dire que le séisme qui a terriblement fissuré cette saison ce grand symbole qu’est la JSK doit appeler à la réflexion profonde et surtout à la grande mue dans tous les domaines, qu’ils relèvent de la gestion du football professionnel, de l’encadrement technique et administratif ou encore de la qualité et de la moralité de l’effectif kabyle pour que ce genre de cauchemar ne se reproduise plus. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans le choix du recrutement de joueurs ou de l’entraîneur qui est du ressort exclusif des dirigeants de la JSK mais il est plus que jamais urgent de frapper un bon coup dans la fourmilière pour mettre fin au bricolage et remettre le bateau à flots. Et si un enfant du club nommé Moussa Saïb a accepté de reprendre le gouvernail, il faut bien admettre qu’un énorme chantier l’attend dès la semaine prochaine où il aura la lourde mission de préparer à la hâte un véritable commando pour aller défier le 17 juillet le Maghreb de Fès dans son propre fief pour le compte de la première journée des poules de la Coupe de la CAF. Côté effectif, la JSK vient de recruter six nouveaux joueurs en attendant d’enrôler, paraît-il, encore deux attaquants d’envergure et si le président Hannachi vient d’annoncer que “la JSK aura une grande équipe la saison prochaine”, n’est-ce pas que le club kabyle a aussi besoin d’une… grande équipe dirigeante car le professionnalisme n’est pas une mince affaire et que la JSK n’est pas… n’importe quel club !
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Non !

                Commentaire


                • #9
                  Avec un trabendiste comme Hannachi c'était inévitable cela devait arriver un jour. Un commerçant, de surcroit sans instruction, n'a jamais fait et ne fera jamais un bon gestionnaire surtout quand il s'agit d'un club comme la JSK. Petit à petit il est train de trabendiser tout le travail des Khalef (le Président défunt) et autres. Le premier mal à soigner a pour nom Hannachi, il faut avoir le courage de le dire haut et fort!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mouloudia oui puisque ce ne sera pas nouveau mais la JSK non! On compare ce qui est comparable

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr comme quoi, c'est la mode en ce moment dans les championnats que les gros tombent.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        après la Juventus, le river plate et le MC Oran, alors il reste le real madrid, le bayern munich et manchester UTD

                        Commentaire


                        • #13
                          ...bn’est-ce pas que le club kabyle a aussi besoin d’une… grande équipe dirigeante car le professionnalisme n’est pas une mince affaire et que la JSK n’est pas… n’importe quel club !
                          C'est ce que je retiens.

                          Commentaire


                          • #14
                            après la Juventus, le river plate et le MC Oran, alors il reste le real madrid, le bayern munich et manchester UTD
                            La JSK n'est pas reléguée, elle est juste en position de relégable.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              ne t'en fais pas , la prochaine journée on étrique le MCEE à Lavigerie et l'affaire sera réglé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X