Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir du LSE entre les mains du Moyen-Orient après TMX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir du LSE entre les mains du Moyen-Orient après TMX

    Borse Dubai et la Qatar Investment Authority (QIA), le fonds souverain du Qatar, détiennent les clefs du l'avenir du London Stock Exchange (LSE), qui pourrait devenir une proie après l'échec de son rapprochement avec TMX Group, l'opérateur de la Bourse de Toronto.

    Le LSE et TMX ont annoncé mercredi soir l'annulation in extremis de leur projet de rapprochement de 3,5 milliards de dollars qui avait été initié en février.

    Dans de brefs communiqués diffusés un jour avant que les assemblées générales devaient se prononcer sur leur rapprochement, les deux groupes ont déclaré qu'ils s'étaient rendus compte que les actionnaires de TMX ne leur donneraient pas la majorité requise des deux tiers.

    Selon des données Thomson Reuters, Borse Dubai détient près de 21% du LSE et le QIA possède 15,1% des parts de l'opérateur de la Bourse de Londres, ce qui fait de ces deux investisseurs basés au Moyen-Orient de loin les deux principaux actionnaires de la société.

    "Si jamais ils s'impatientent, ils pourraient facilement remettre en jeu l'entreprise (...)", a estimé l'un des plus gros actionnaires européens du LSE.

    Vers 11h00 GMT, l'action LSE bondissait de 4,71% à 10,03 en raison du sentiment des investisseurs qu'une offre sur le LSE allait bientôt se profiler.

    Les analystes soulignent que Nasdaq OMX, qui a déjà tenté à deux reprises de mettre la main sur le LSE, est le candidat au rachat le plus vraisemblable de l'opérateur de la Bourse de Londres.

    Luke Jeffs, Benoit Van Overstraeten pour le service français

    Reuters
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X