Annonce

Réduire
Aucune annonce.

egalité femmes et hommes moi je dit selon les principes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • egalité femmes et hommes moi je dit selon les principes

    bonjour
    "ont est musulman "
    pouquoi beaucoup d'hommes dans la societe algerienne ou internatinonnal
    croi l'egalte entre femmes et hommes c'est devenir un homme
    non c'est fou
    "le bon allah nous a cree differament et chaqu'un sa tache "
    ya une omportantes
    "l'homme ne peut vivre tous seul sans la femme
    c reciproque la femme ne peut vivre sans l'hoome "
    *l'homme peut prend en charge 4femmeset leurs enfant
    la femme elle aide c'est tous mais ne peut prendre en charge toutes une famille vous imaginer
    daillieur sans l'aide de l'homme la femme est perdue grace e cette homme elle a pu travailler et devbenir ceviliser et vivre une vie normale et protegé par les inconnue
    * l'homme est perdu sans elle l'eduquation des enfant" surtous enfance " et aide en travaillons meme si elle est igniorante "elle a travailler la terre ,le tissage ,la porcelaine ..
    mais selon les principes de chaque payé
    "la femme n'a jamer etait homme etl'homme n'a jamais etait femme "


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de souhila36.
    Dernière modification par souhila36, 03 juillet 2011, 15h13.

  • #2
    du grand n'importe quoi! la femme c'est la femme et l'homme c'est l'homme ce qui les différencie c'est le sexe , mais ni l'intellect, ni les capacités, je dirais au contraire que oui l'homme est perdu sans la femme , y a qu'à voir les vieux veufs, mais la femme reste avec toutes les capacités en plus qu'elle a ! nous avons les mêmes génes, ça suffit ce discours asséné par les hommes pour mieux asservir les femmes , et il y a des pauvres gourdes qui y croient !les femmes ont montré pourtant largement durant la guerre d'indépendance qur'elles étaient des Hommes au sens large du terme
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

    Commentaire


    • #3
      oui

      les femmes en prouver beaucoup de chose ainsi que les homme sans l'union rien n'a etait gagnier
      heureusement y a nos principent

      Commentaire


      • #4
        du grand n'importe quoi! la femme c'est la femme et l'homme c'est l'homme ce qui les différencie c'est le sexe , mais ni l'intellect, ni les capacités, je dirais au contraire que oui l'homme est perdu sans la femme , y a qu'à voir les vieux veufs, mais la femme reste avec toutes les capacités en plus qu'elle a ! nous avons les mêmes génes, ça suffit ce discours asséné par les hommes pour mieux asservir les femmes , et il y a des pauvres gourdes qui y croient !les femmes ont montré pourtant largement durant la guerre d'indépendance qur'elles étaient des Hommes au sens large du terme

        c'est ca le vrai n'importe quoi!

        Commentaire


        • #5
          قال تعالى :
          {وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنْثَى}
          آل عمران: 36


          ALLAH a dit :
          Le garçon n'est pas comme la fille.
          verset 36.al imran



          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            Souhila
            l'homme peut prend en charge 4femmeset leurs enfant
            la femme elle aide c'est tous mais ne peut prendre en charge toutes une famille vous imaginer
            daillieur sans l'aide de l'homme la femme est perdue grace e cette homme elle a pu travailler et devbenir ceviliser et vivre une vie normale et protegé par les inconnue
            *la femme l'homme est perdu sans elle l'eduquation des enfant" surtous enfance " et aide en travaillons meme si elle est igniorante "elle a travailler la terre ,le tissage ,la porcelaine ..
            En effet, certains hommes sont plus évolués et cultivés que certaines femmes...
            Dernière modification par absente, 03 juillet 2011, 15h03.

            Commentaire


            • #7
              a vouloir trop rendre les femmes/hommes identiques ont tuent la féminité(de la femme) et la virilité (des hommes),il faudra plus s’étonner qu'un homme parle a une femme comme si ct son pote ....et une femme qui met une raclé a un homme dans la rue ça deviendra banal,ça arrive dejas...
              on sera jamais pareil et c'est pas qu'une histoire de sexe ,mais pour rendre les 2 égaux,il faut juste du respect et chacun reste a sa place

              Commentaire


              • #8
                resalu

                merci de m'avoir prevenue
                l'erreur et mofier
                Citation:
                *la femme l'homme est perdu sans elle l'eduquation des enfant" surtous enfance " et aide en travaillons meme si elle est igniorante "elle a travailler la terre ,le tissage ,la porcelaine ..
                En effet, certains hommes sont plus évolués et cultivés que certaines femmes...
                Dernière modification par souhila36, 03 juillet 2011, 15h16. Motif: m

                Commentaire


                • #9
                  ils sont égale dans les droits mais pas dans les obligations (on prend on considération les différences) .

                  Commentaire


                  • #10
                    Sont égaux dans la société,oui !!
                    Mais.........
                    L'homme a sa place
                    La femme a sa place,
                    L'un ne peux remplacer l autre, Dieu leur a donner a chacun ses fonctions et responsabilités
                    L'un ne peux se passer de l autre
                    Dieu a créer d abord l Homme
                    Il a vu qu il lui fallait une compagne
                    A créer la femme
                    L homme a l obligation de prendre soin de sa femme et ses enfants
                    La femme a pour obligation de s occuper de sont mari et éduquer les enfants quand le père est ailleurs, il viendra en complément et aura le dernier mot en cas de discorde enfants/mère !
                    L un est plus faible que l autre , jamais ont pourra les comparer a être identique, mais le RESPECT ferra voir que tous les deux ont une tache dans le dessein de notre Dieu, inutile de vouloir la place l un de l autre a ce moment là , adhérez au mlf ou bien les machos 100%

                    Sérieux pour rien au monde je donne ma place de femme et prendrais la place de mon futur mari, chacun ses responsabilités qui devront être clair un jour en face de Dieu

                    Commentaire


                    • #11
                      la femme n'a jamer etait homme etl'homme n'a jamais etait femme "

                      youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiienfin la reponse a mes questions!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        egalité femmes et hommes
                        l'homme compliquent les choses,

                        l'homme et la femme sont complémentaires, et vivent bien en symbiose.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, l'homme et la femme sont différents.

                          Mais cela suffit-il à accepter que certains hommes disent aux femmes ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Lenasia

                            Oui, l'homme et la femme sont différents.
                            Hormis les attributs physiques, en quoi le sont-ils ?

                            Commentaire


                            • #15
                              egalité femmes et hommes moi je dit selon les principes
                              bon on va essayer éclairer ces histoire homme/femme

                              -d'une part l'homme a plus de force qu'une femme (les os de l'homme sont plus gros que celle la femme )( mes entrainement et un facteur meilleur que la force )

                              - certes la femme se doit de respecter sont mari , mes sont mari se doit de respecter le droit de la femme . (chacun a un droit et un devoir )

                              - ayant des droit chacun a sa place au sein d'une société , l'homme se doit allez chercher argent (obligation dans Islam) , et de subvenir au besoin de sa famille
                              la femme certes peut aider sont mari , travailler mes sont rôle premier ces d’être une mère est éduqué ces enfants .

                              y'a t'il une égalité entre l'homme et la femme ?
                              non , l'homme peut allez voyager au bout du monde , il n'a pas besoin de tuteur , alors que la femme elle doit avoir un tuteur( le père , le fils majeur , oncle , le frère , en gros la famille proche le reste ces interdit )

                              dans une prière une femme ne dirigera jamais une prière etc...

                              la femme n'a pas de droit dans islam ?
                              si , elle a un droit de savoir le lieu ou sont mari va , elle a des droit comme des devoir , donc on peut pas dire qu'une femme ces rien du tous .

                              vous me croyez pas ?
                              certains hommes on toujours pas évoluer par rapport a leur ancêtre qui croyez aussi que la femme ne signifier rien
                              Allah leur a répondues
                              http://www.youtube.com/watch?v=yL0vake3rVM
                              ceux ou celle qui ont vue rissala (films sur le prophète ) confirmera mes dire , y'a un passage ou les compagnons du prophète qui en face du Roi Ethiopie (sa appeler pas comme sa ) leur avez dit

                              tu te moque des femmes ?
                              mes tu donnerait pas le droit a ta mère ?

                              que de réflexion faut avoir

                              Conclusion : pour les fainéant qui voulez pas me lire , les femmes on pas les meme droit que l'homme , mes cela ne veut pas dire qu'il sont pas des droits et que leur mari doivent respecter leur droit

                              hadith > le meilleur entre vous et celui qui se comporte bien avec sa femme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X