Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M’sila : Une deuxième expédition punitive contre des femmes seules en un mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M’sila : Une deuxième expédition punitive contre des femmes seules en un mois

    Dans la nuit de samedi à dimanche du 02 et 03 juillet, la population du quartier de Chebilia a connu les pires moments de frayeur lorsque leur cité a été prise d’assaut par plus de 400 jeunes qui ont attaqués, et incendiés deux appartements appartenant à des femmes, que l’on accuse d’exercer le plus vieux métier du monde.

    Les flammes de plus de 2 mètres de hauteur, qui ont pris dans le premier appartement situé au 3 eme étage le consumant de part en part sur ses 03 façades, avant de se propager à l’étage supérieur, engendrant ainsi un immense et dense nuage de fumée noirâtre qui a envahi l’ensemble de la cité des 138 logements.
    Plusieurs familles, dont des enfants, ont suffoqué après inhalation de gaz.

    Une véritable pagaille régnait dans ce bouillonnant quartier, sans qu’aucune autorité n’ait daigné s’interposer, notamment les policiers qui se sont concentrés devant le commissariat (3eme sûreté urbaine), et n’ont rien fait pour dissuader ces jeunes en furie qui ont failli causer l’irréparable.
    Il a fallu beaucoup de temps pour que les secours s’organisent avec l’intervention des éléments de la protection civile, qui ont aussitôt procédé à éteindre l’incendie et l’évacuation de dizaines de personnes notamment des enfants qui ont été asphyxiés par la fumée.

    Cette descente punitive du samedi dimanche contre les femmes de Chebilia, est la deuxième du genre après celle de la cité des 500 logements il y a de cela 03 semaines.
    Ce jour là, plusieurs femmes, accusées de prostitution ont failli être lynchées ; avant d’être sommées d’évacuer les lieux sans espoir de retour.
    Cette situation ressemble étrangement aux événements de 1990 qui ont marqué la ville de Hassi Messaoud,où des femmes, accusées de prostitution, avaient été brûlées vives.




    El Watan - Ghellab Smail

  • #2
    Et l’État dans tout cela? La proctection des citoyens, la préservation de leur intégrité physique et de leurs bien est un droit constitutionnel...à moins que cette constitution ne parle plus à cet État!!

    Commentaire


    • #3
      a cela on peut ajouter l'éducation de ces jeunes .

      Commentaire


      • #4
        chebillia je connais tres bien, un quartier tres populaire, où les gens s'installent quand ils arrivent de leurs douars... Ca ne m'etonne qu'à moitié franchement...
        L'ignorance quand tu nous tiens...
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #5
          Ça rappelle les foules au moyen age qui s’assemblaient pour punir les "sorcières". Consternant d'en arriver là.

          Commentaire


          • #6
            Attaquer des pauvres femmes dans leurs appartements, les terroriser et ensuite tout bruler, je trouve ca lâche...s'ils avaient des doutes sur les activités illégales de ces femmes ils n'avaient qu'à prévenir les autorités...rien ne justifie une telle barbarie.

            Commentaire


            • #7
              Si l'information s'avérait exacte (franchement j'ai des doutes sur le professionnalisme de certains journaux), ce serait effectivement très grave car cela suggère une absence abyssale de l'Etat et indique un niveau de corruption sociale rarement atteint.

              Commentaire


              • #8
                Je vais me renseigner aupres de ma famille à M'sila...
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #9
                  J'en ai pas entendu parler de ça! Si c'est vrai c'est grave de voir jusqu'où certains **** peuvent aller !!
                  Heureusement que personne n'a été blessé :22:

                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Je complète simplement ma réponse, si l'information s'avérait exacte, la responsabilité de l'Etat serait triple :
                    - De ne pas avoir procéder à l'incarcération de ses prostituées présumées qui exerçait leur métier au vue et au su de tout le monde (respecter la législation quoi).
                    - De laisser des individus s'attaquer à ces prostituées et s'ériger donc en Etat !
                    - De ne pas incarcérer ces individus mais les laisser galoper dans la nature de peur que la situation s'embrase (corruption sociale) !

                    Commentaire


                    • #11
                      un élément inquiétant : c'est la facilité avec laquelle on peut lever une foule

                      l'excerbation de la colère causée autant par l'injustice social ; les séquelles psychologique des année de terrorisme ainsi qu'une éducation des plus déplorable a cause de la démission des adultes ..a crée une catégorie social parmi les jeunes qui s'enflamment facilement pour un prétexte quelconque.

                      ajouté a cela ...une absence des autorités ...trop occupées a leur petites affaires.....tout cela donne donne un climat délétère ou c'est l'esprit de la meute qui prévaut ......il suffit d'un petit groupe déterminé .un discours extrême appelant a ce qu'il y a de plus bestial chez ces jeunes : l'esprit grégaire .l'esprit de clocher ...le bouc émissaire...c'est souvent les plus faible ...dans ce cas la de pauvres femmes qui vendent leurs charmes .ce petit groupe peut lever une foule ....et la foule on le sait ne réfléchit jamais ...elle agit telle une meute de chiens affamés ......

                      Commentaire


                      • #12
                        que l’on accuse d’exercer le plus vieux métier du monde.
                        je ne comprends pas ce que veux dire ce journaliste par " que l'on accuse"? les victimes sont-elles des prostitues ou de présumées prostitués? Pourquoi il ne fait pas une petite recherche et ns informe correctement, car mêmes si elles sont des prostitués, ca ne changerait rien dans la condamnation de ces actes de voyoux, ce sont surtout aussi les autorités locales qui sont á plaindre qui auraient tolérés que la prostitution s'installe au sein de quartiers populaires avec familles et enfants !

                        Commentaire


                        • #13
                          incroyable cest blad siba ou quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            chbilia est peut etre un quartier populaire meme si il ya le vieu chbilia et de l'autre coté de la route le nouveau chbilia plus recent...mais sa ne fait pas des occupants de pauvre ignorant...il y'a encore de la fierte et de la pudeur, ma famille proche y est en ce moment in cha Allah je prendrais des nouvelles de cet evenement, l'esprit y 'est mais l'acte est condamnable. Je pense qu'il faut aussi remettre en place les hommes qui profite de ces femmes...tout comme les saoule sont aussi linché .

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais aussi preferé qu'on s'attaque aux hommes qui profitent de ces femmes.
                              Ce qui est scandaleux, c'est qu'on se soit ici attaquer à des femmes, c'est de la lacheté...
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X