Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coasting in Morocco. Asilah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coasting in Morocco. Asilah

    J'aime bien cette vidéo sur Asilah filmée par un Américain qui voyage avec sa femme et sa petite fille au Maroc. Il filme super bien et il a fait plusieurs autres vidéos sur d'autres villes.

    Perso, j'adore Asilah. C'est l'une des plus belles villes du Maroc, très propre et très calme.


  • #2
    excellent..!

    j'aime bien la p'tite à la minute 4..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien la p'tite à la minute 4
      Elle est devenue musulmane. En tout cas bravo pour ce type qui voyage tranquille avec sa famille comme s'ils étaient aux States.

      Asilah, c'est une des plus belles villes. En tout cas, la médina a été toute retapée et elle est super propre.

      Tous les ans, il y a un moussem culturel dans la ville. Tu as plein d'artistes, d'écrivains, de peintres... qui y viennent du monde entier. On voit même des nouvelles fresques murales peintes sur les murs de la médina.

      C'est souvent blindé d'Espagnols vu que c'est à 35 km de Tanger. Pendant la semaine sainte (avril), il n'y a qu'eux.

      Commentaire


      • #4
        ça ressemble à essaouira ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          ça ressemble à essaouira ..
          Essaouira a des racines africaines tandis qu'Assilah est plutot andalouse voire mediteranéenne

          Commentaire


          • #6
            je faisais allusion au front de mer , à l'architecture , aux murailles de la casbah en bordure de l'océan..etc ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je faisais allusion au front de mer , à l'architecture , aux murailles de la casbah en bordure de l'océan..etc ..
              Sous cette angle oui, les deux villes ont été profendément modelés par les portugais

              Commentaire


              • #8
                c'est spécifique au maroc .



                en Algérie , à ma connaissance , les murailles qui ceinturaient les casbahs et anciens ribats coté méditerranée ont été en général détruites par les français durant la colonisation et remplacés par de larges front de mer..

                il en reste quelques un en tunisie ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Essaouira et Asilah ont des similudes c'est vrai. Elles sont toutes deux des villes fortifiées au bord de l'océan. Elles ont les murs peints en blanc et bleu. Elles sont aussi très douces à vivre.

                  Après, la ressemblance s'arrête là. Asilah, est toute petite. La Medina tu la fais en peu de temps.

                  Essaouira, est plus grande. Elle est je crois la ville la plus ventée du Maroc, la température ne bouge quasiment pas de toute l'année. En été, il y fait même frais. Elle est beaucoup africaine car c'était le port où débouchaient les caravanes qui venaient d'Afrique subsaharienne.

                  C'est une ville qui a aussi été dessinée par un Français, elle comptait quasiment plus de juifs que de musulmans à l'époque. Sinon, c'est aussi la capitale des Gnawas, des hippies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui essaouira est connu pour :

                    -son port de pêche
                    -son festival de gnawa
                    -son spot de sports de vent

                    le maroc est un pays beaucoups plus atlantique que méditérranéen..à l'inverse de l'algérie et de la tunisie
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut savoir que quasiment tous les ports du Maroc ont été occupé par les Portugais sauf celui de Salé d'où partaient les fameux corsaires salétans qui faisaient régner la terreur sur les océans.

                      Les Portugais n'occupaient que les ports qui servaient de points de relais pour leur conquête du monde à l'époque.

                      Il y avait en permanence des batailles pour les harceler. Si tu regardes bien, les canons qui étaient placés sur les murailles visaient aussi bien la mer que les terres.

                      Dans la région de mon père, Doukkala, on a deux villes fortifiées de ce genre, Azemmour et El Jadida.

                      Pour El Jadida, qui s'appelait Mazagao en Portugais (Mazagan en Espagnol), lorsqu'ils ont dû la quitter. Ils ont été vraiment triste de perdre ce bijou et ils sont partis émigrer au Brésil où ils ont construit une ville appelée aujourd'hui Mazagao.

                      Aujourd'hui, il reste à El Jadida encore une citerne portugaise (pour stocker l'eau à l'époque des sièges) qui a servi de décor dans le film Othello. Tout autour, tu as des anciennes maisons d'origine portugaise.

                      Donc ce qui est marrant sur la côte atlantique, c'est de voir toutes ces villes fortifiées comme à St Malo.

                      Commentaire


                      • #12
                        asilah a un charme particulier. Chaque année, avec mes parents et mes frères, on y passait les vacances d'été. C’est la ville où g connu mon premier amour d'adolescent.


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X