Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie - La police dément la "rumeur" de l’enlèvement d’une touriste algérienne à Sousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie - La police dément la "rumeur" de l’enlèvement d’une touriste algérienne à Sousse

    L’effort des professionnels du tourisme tunisien pour convaincre les touristes algériens que la sécurité est assurée dans le pays a été mis à mal ces derniers temps par des informations faisant état d’agression. La pire de ces informations est celle de l’enlèvement présumée d’une touriste algérienne en voyage de noces à Sousse. Une information que les responsables des services de sécurité de Sousse démentent avec vigueur.

    L’information avait été donnée par le journal Echourouk le 29 juin dernier : une algérienne en voyage de noces à Sousse a été enlevée par des inconnus et son jeune époux gravement blessé. Selon le récit, l’époux, sous le choc, aurait fuit sans demander son reste. Le journal donne les initiales de l’époux qui aurait 34 ans et de son épouse qui en aurait 24 et seraient originaire de Sétif. L’algérien aurait déposé une plainte auprès des services de sécurité en Algérie. L’information a fait un grand « buzz » mais elle serait sans fondement selon les autorités tunisiennes. L’agence tunisienne TAP a publié une dépêche démentant catégoriquement l’information. « La rumeur véhiculée dans les médias autour de l'enlèvement, à Sousse, d'une touriste algérienne en voyage de noces avec son époux, est dépourvue de tout fondement" a indiqué une source sécuritaire autorisée auprès du district de la sûreté de la région de Sousse. Le responsable de la coordination et du suivi au district de sécurité de Sousse Rafik Zairi a dénoncé "cette information erronée" qui, a-t-il dit, "est de nature à porter atteinte au tourisme tunisien et à menacer la stabilité et la sécurité du pays en cette phase critique".

    Programme vacances en sécurité

    Selon les registres de sécurité et les procès verbaux, "aucun touriste algérien ou étranger n'a été victime d'agression physique ou matérielle dans le gouvernorat de Sousse ou dans l'ensemble des zones touristiques depuis le déclenchement de la révolution tunisienne", a précisé M. Zairi à l'Agence TAP au téléphone. Un dispositif de sécurité, a-t-il expliqué, a été mobilisé pour assurer la protection des touristes étrangers et leur garantir tous les attributs de bien-être et de confort dans toute la région et dans l'ensemble des zones touristiques. Le programme "vacances en sécurité" qui a démarré début juillet courant, a-t-il encore précisé, prévoit le renforcement du dispositif de sécurité pour garantir une meilleure protection aux estivants tunisiens et aux touristes étrangers aussi bien dans les plages que dans les espaces de loisirs et les hôtels.

    Maghreb Emergent
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    L’information avait été donnée par le journal Echourouk le 29 juin dernier : une algérienne en voyage de noces à Sousse a été enlevée par des inconnus et son jeune époux gravement blessé.
    je comprends pas comment une information d'un fait divers, juste ou fausse, va nuire au tourisme en Tunisie, personnellement c'est pas une telle information qui va me faire changer d'avis!!

    tout le monde exagère dans cette affaire!!! el-chourouk (qui est sa nature) et les analystes de tous cotés!!

    Commentaire


    • #3
      cest pas dans linteret de la tunisie de dire le contraire

      Commentaire

      Chargement...
      X