Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates

    L’Algérie va acheter des armes allemandes. Selon l’agence d’information Reuters, le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l’armée algérienne. Le montant du contrat avoisinerait 14 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Si ce contrat est confirmé, il sera le plus important jamais signé par l’Algérie avec un pays occidental.

    Les détails du contrat n’ont pas été fournis. Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tous‑terrains, selon Reuters. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals, a ajouté la même source.

    L'Algérie est le huitième acheteur d'armes au monde sur la période 2006‑2010, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri). Sur cette période, l'Algérie a acheté 3 % des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l'Australie.

    La semaine dernière, l'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime 2011 à Saint‑Pétersbourg en Russie.

    Rafik Tadjer
    TSA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs
    si je comprends bien, la construction se fait en Algérie non?!

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=213512
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        si je comprends bien, la construction se fait en Algérie non?!
        Peut etre que la ville Bremen se trouve quelques part en Algerie

        Commentaire


        • #5
          Peut etre que la ville Bremen se trouve quelques part en Algerie
          ???
          Pourquoi tu me parles de Brême?
          Je pose la question á savoir s'il existe un projet de joint venture pour construire Fuchs sur place en Algérie!

          tu as des sources, merhba, sinon terbaH; ns savons où se trouve Brême

          Commentaire


          • #6
            Ma khasse el 3amya ghir el khoul.

            Drôle de pays, 14 milliards de $ pour des frégates, ...

            C'est très bien d'enrichir les marchands d'armes.

            Comme si tout va bien en Algérie.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              t as bien raison quel pays tombé dans des mains de maffieux, t'as qu'à faire un tour à Skikda, ca pue tu te croirais à Kaboul sans compter les plages où il y a des bouteilles de plastique sans compter les intoxications alimentaires dès que tu manges dehors à part çà tu n as plus envie de retourner dans ce pays sans compter la douane qui te fait toutes les misères du monde pour t'intimider, 7 contrôles de 7 heures à 23 heures 1/2 sous un soleil de plomb alors je te laisse deviner le résultant.

              Pour les routes c est impraticable, tu risques ta vie tellement qu'il a des trous partout alors un conseil ne prenait pas votre voiture emprunter, c est malheureux mais c est comme ça celle des autres c'est mieux, sans compter les pervers sur les plages en train de surveiller tes faits et gestes.

              allez bon courage pour ceux qui partent enfin je vous ai donné un compte rendu très succint alors je vous laisse broder sur ce qui vous attend.

              voila l'état du pays
              Dernière modification par mousmous, 04 juillet 2011, 18h09.

              Commentaire


              • #8
                14 milliards de dollars sur les dix prochaines années.
                14 milliards de dollars en ferraille qui va rouiller!
                Pathétiques les khorotos!

                Je me rappelle, en 1997, les tangos se sont mis à bombarder au hebheb la ville de Blida, depuis les hauteurs de Chréa et ce pendant trois heures!... Il n'y a pas eu le moindre petit hélicoptère qui ait décollé pour faire taire le hebheb. Et Dieu sait la concentration militaire de la première région de Blida!!!
                Le bombardement ne s'est arrêté qu'à l'épuisement des munitions!...
                Les milliards ne changent rien à l'affaire! RIEN!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  les militaires et la police sont la pour proteger les maffieux qui gouvernent. l'Algérie tombe en ruines, aucun cinéma à Skikda et théatre inexistant alors qu'avant on avait tout ça.

                  N'en parlons pas je devais rester 2 mois j'ai raccourci tellement j'étais dégouté, 4 fois hospitalisé alors tu t imagines.

                  L'Algérie est maudite à cause des maffieux.

                  L'Algérie est une prison à ciel ouvert.

                  Pour te soigner, il faut tout t'acheter

                  Je suis en France et je suis content d'y être.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis en France et je suis content d'y être.
                    bssehtek! Hchitha! et qu'est-ce que tu cherches en plus?
                    Comment tu interviens, on se demande si t'es vraiment heureux lábá!
                    Mais bon, hadi hajtek, l'essentiel, tout n'est pas aussi noir en Algérie, il faut juste avoir la patience et savoir comment se bousculer dans cette mentalité!

                    C'est un pays du tiers monde, il ne faut l'oublier!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment tu interviens, on se demande si t'es vraiment heureux lábá!
                      Mais bon, hadi hajtek, l'essentiel, tout n'est pas aussi noir en Algérie, il faut juste avoir la patience et savoir comment se bousculer dans cette mentalité!

                      bien sur j interviens parce que j ai ete deçu quand je suis arrive c est l'anarchie totale, tu fais un tour à skikda et tu verras.

                      la bas la police, ils n'ont qu'une religion le sifflet, c est lamentable à mon point de vue et les poubelles plein les rues voila le résumé sans compter les canalisations qui datent de la france avec une usine de desallement nouvelle qui produit 10 fois plus d eau ; rien ne resiste tout explose un peu partout dans la ville c est pas compatible avec l'ancienne canalisation. Ils commencent pas la fin avant d'attaquer ledébut.

                      il ne faut pas defendre l indefendable

                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne faut pas defendre l indefendable
                        tu n'as encore rien vu mon ami, surtout si tu y passes á peine un moi sur la plage et tu reprends ton chemin vers Paris

                        la bas la police, ils n'ont qu'une religion le sifflet
                        il y quelques années, leur religion était les barrages et les amandes!

                        et si tu es moins chanceux, tu risquait de tomber sur le faux, il y encore quelques années de celá, plus maintenant lhamdoulah!

                        maintenant, si on est réveillé par un banal sifflet en pleine circulation chaotique, je te dis ce n'est encore rien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Hdjèb!!!!! pittoresque, laisser mourrir votre peuple de faim, et aux armes citoyens........ pffffff

                          Commentaire


                          • #14
                            Faut se préparer, on sait jamais que le peuple se rebelle.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              laisser mourrir votre peuple de faim
                              ...et de froid aussi, t'as oublié surement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X