PDA

Voir la version complète : China Telecom fait appel à Alcatel-Lucent pour fournir des services haut débit sophistiqués


zek
04/07/2011, 14h26
Qu'est-ce qu'ils sont fort ces chinois. :mrgreen:

Paris et Shanghai, le 4 juillet 2011 – Cette année, plus de 26 millions de Chinois pourront bénéficier de services haut débit ultrarapides grâce un nouvel accord conclu entre China Telecom et Alcatel-Lucent (Euronext et NYSE : ALU), le numéro un des technologies de réseau.

Dans le cadre de cet accord remporté par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale chinoise d’Alcatel-Lucent, le Groupe aide China Telecom a réaliser un projet ambitieux de connexion des régions du pays où la couverture est médiocre, voire inexistante. Pour ce faire, l’opérateur construit un réseau d’accès haut débit en fibre optique utilisant les techniques les plus modernes. Cet énorme projet baptisé « Broadband China,Fibre Cities » prévoit le déploiement de diverses technologies de réseau optique passif (PON, passive optical networking) pour relier les habitations, les immeubles de bureaux et des « nœuds » distants (qui peuvent ensuite envoyer les signaux haut débit à différents endroits via les câbles en cuivre déjà en place).

Wei Leping, président du Comité Science et Technologie de China Telecom, a déclaré : « China Telecom a lancé sa stratégie ‘Broadband China, Fibre Cities’ en début d’année 2011, avec l’objectif d’assurer une couverture de réseau optique dans toutes les villes d’ici trois ans. En 2015, les systèmes FTTH (fiber-to-the-home, fibre jusqu’au domicile) de China Telecom couvriront plus de 100 millions de foyers et 30 millions d’abonnés FTTH. Grâce au portefeuille d’accès haut débit hors pair d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell et à l’expérience acquise par Alcatel-Lucent au cours de déploiements réalisés pour d’autres opérateurs dans le monde, nos abonnés urbains peuvent surfer sur le web à la vitesse de la lumière. »

Rajeev Singh-Molares, président des activités d’Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique, a ajouté : « Ce projet marque une étape majeure dans la modernisation accélérée des télécommunications à travers la Chine. Il témoigne des relations de plus en plus étroites qui unissent Alcatel-Lucent et China Telecom, l’un des fournisseurs de services les plus importants et les plus dynamiques au monde. Il confirme également la très forte présence de notre Groupe sur le marché haut débit chinois. »

À l’issue de ce déploiement, China Telecom sera en mesure de proposer à ses abonnés des services professionnels et grand public comme la télévision sur IP (IPTV), la vidéo à la demande, la voix sur IP (VoIP), etc, à des vitesses allant jusqu’à 50 mégabits par seconde et avec une qualité de service garantie. Ce projet est au cœur de la stratégie de China Telecom qui vise à étendre sa couverture FTTH à 100 millions d’utilisateurs d’ici la fin du douzième plan quinquennal de la Chine (2011-2015).

Alcatel-Lucent fournira à China Telecom sa famille de produits ISAM (Intelligent Services Access Manager), référence du marché, qui fonctionne avec les technologies GPON, EPON et DSL, et qui permet des modèles de déploiement FTTH (fiber-to-the-home, fibre jusqu’au domicile), FTTN (fiber-to-the-node, fibre jusqu’au nœud) et FTTB (fiber-to-the-building, fibre jusqu’à l’immeuble). La famille ISAM est l’une des pierres angulaires de l’architecture High Leverage NetworkTM d’Alcatel-Lucent.

Alcatel-Lucent est le numéro un mondial de l’accès haut débit fixe et il participe aux plus grands projets de déploiement de services vidéo, voix et données. À ce jour, un abonné haut débit fixe sur trois utilise un réseau d’accès fourni par Alcatel-Lucent. Le Groupe est présent dans plus de 100 projets FTTH à travers le monde.

A propos d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU)
Partenaire de confiance des fournisseurs de services, des entreprises, des secteurs d’activité stratégique et des administrations du monde entier, Alcatel-Lucent est un leader des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, et un précurseur dans le domaine des applications et des services. Avec les Bell Labs, Alcatel-Lucent dispose de l’un des centres les plus célèbres de recherche et d’innovation en technologies de la communication.

Présent dans plus de 130 pays et fort de l'une des équipes spécialistes des services les plus expérimentées du secteur, Alcatel-Lucent est à la fois un partenaire local et un acteur international.

Le Groupe, qui a enregistré des revenus de 16 milliards d'euros en 2010, est une société de droit français dont le siège social est à Paris.

service de presse d'Alcatel-Lucent

bledard_for_ever
04/07/2011, 19h09
Et qu'y a t il de rigolo la dedans?

Pecos
04/07/2011, 19h14
Qu'est-ce qu'ils sont fort ces chinois. :mrgreen:


Et toi qui les critiquer sans cesse!

Histo
04/07/2011, 19h17
zek cher zek lit bien l'article ...: Alcatel-Lucent Shanghai Bell,

c'est complétement indépendant du groupe il facture même un service cher pour ALU france qu'ils ont recours a d'autre sous traitant :lol:

Bou3mama
05/07/2011, 01h35
Mais pq alcatel!!?? si leur savoir faire est le même que pour leurs routeurs pourri et méga GSM, et bien je dirais qu'ils sont foutu les chinois xD

Othman17
05/07/2011, 02h38
alcatel, sa me fait penser au rappeur alkapote ki ce fait appeler alkatef... ok je sors

arazi
05/07/2011, 14h19
alcatel lucent c'est du lourd, c'est pas un hasard que les chinois font appelle a eux.. pauvre chine, qui se presente comme une puissance mondial ,incappacable d'avoir son propre service à haut debit..

on ne peut pas pretendre etre une super puissance economique en fesant du copié collé..
mise a part le texile ; la chine walouuu !
vaut rien..

Cookies