Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Faut-il réglementer la prostitution ?

    « Cheptel, rendement, frics, frics : les mots qui reviennent toujours dans la prostitution. Et l’on dit que les femmes font ça par penchant ! Qui aime se faire traiter comme du bétail ? Qui aime travailler à la chaîne ? Qui aime avoir honte de sa condition ? Qui aime que les gens lui crachent à la figure ? Qui aime être seule ? Seule, surtout seule (1) … »

    Elles sont des milliers à errer dans les grands boulevards, les rues, les dancings, les hôtels de passe, les cabarets, en bordures de mer, de carcasses les véhicule, les gourbis, et aux alentours des résidences universitaires. Elles sont faciles à repérer, souvent, avec une tenue très légère, en plus d’un maquillage parfois offensant, qui attire l’attention des « prédateurs » et de simples curieux. Leur nombre échappe aux calculettes de l’Etat (pas de statistiques officielles). Fuyant le mal et la mal – traitance des conjoints, des parents aux idées archaïques (patriarcat oblige !). La moyenne d’âge de ces filles de joie varie entre 18 et 45 ans, encore ces derniers temps, on voit apparaître des filles à fleur d’âge. La plupart de ces filles minettes se sont – en majorité - enfuies de la maison de leurs parents et/ou centres de rééducations. Dans la plupart des cas, elles se prostituent pour gagner de l´argent ou pour trouver à se loger.

    Ces femmes aux mœurs légères (2) se retrouvent au bas du pavé ; avec comme seul gagne pain « le plus vieux métier du monde ! ». Cette phrase que l’on entend partout : « La prostitution est le plus vieux métier du monde » a pour seul but de justifier la marchandisation du corps humain.

    Certaines villes algériennes – pour ne citer que les plus « médiatisées », (Oran, Tlemcen, Annaba, Bejaia, Tizi – Ouzou, Sétif, Sidi Bel Abbes, Alger, Bordj Bourraredj) sont devenues en l’espace de quelques années la plaque tournante de la prostitution, et pullulent, paradoxalement, de travailleuses du sexe, créant ainsi de nouveaux problèmes d’ordre sanitaire et sociétal, surtout après la fermeture de plusieurs – pour ne pas dire la majorité - des maisons de tolérance et aussi des bars discothèques, le phénomène s’est amplifié et est devenu incontrôlable ! Les endroits, où opèrent ces prostituées et leurs proxénètes sont connus presque par tout le monde. Les réseaux de la prostitution sont très bien organisés, bénéficient même de couvertures. Depuis 1995, on constate aussi un essor prodigieux d´hôtels de luxe, où la prostitution fleurit « légalement. »
    ------------------------------------ suite
    Combien gagne sur « fiche de paie » la prostituée ?

    Nos différents entretiens avec ces vendeuses de charme - rencontrées au littoral de Bejaia, nous ont permis de savoir que pour une moyenne de sept « passes » par jour, il arrive à la femme qui prostitue de ramasser jusqu’à 9 000,00 DA, mais en basse saison. Dès fois, un seul accouplement, d’une dizaine de minutes, avec une personne très aisée financièrement parlant, peut lui faire gagner jusqu’à 5000,00 DA ! En revanche, durant la période estivale, la vie sourie à tout le monde et personne n’est perdant (souteneurs, maquereaux, filles de joie, patrons d’hôtels, commerçants, coiffeuses, responsables des hammams …), le revenu journalier atteint – dès fois – les 20 000,00 DA. Bien sur, à déduire de ce montant les sommes à dépenser chez les salons de coiffure, les hammams, les habits … sans oublier le pourcentage à verser de la recette au maquereau (‘chikour’ en dialecte de rue) et aussi … le « salaire ! » à transférer à la famille (étant donné que certaines disent à leur famille qu’elles travaillent dans un restaurant comme femme de ménage et/ou serveuse !!

    Le « net payé » mensuel de la femme qui prostitue dans les « maisons closes » non déclarées, rues et certains hôtels « reconvertis » en « maison de passe » varie entre 30 000,00 à 50 000,00 DA durant la basse saison et entre 80 000,00 à 120 000,00 DA en haute saison (les dépenses citées précédemment sont déduites)

    Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut ABABSA « L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus (6) »

    Un crime organisé qui rapporte énormément d'argent qui est blanchi dans d’autres affaires et qui touche tous les milieux sociaux.
    agoravox.fr

    L'article étant très long, je n'ai mis qu'une partie,

    Agoravox




    == MODERATION ==
    Topic fermé car le texte est un torchon écrit par un imbécile (Samir Rekik) qui cite des chiffres faux et fictifs pour faire du sensationnel.

  • #2
    Fondation AgoraVox (Bureau parisien)
    rue Lamartine - 75009 Paris (France)
    de quoi il se mêlent qu'il commence par leur pays

    puis la prostitution c'est une forme d'esclavage et les maladies et si on demande a la majorité de prostitué on verra qu'elle veulent un boulot plus digne .

    il parle de l'algérie qu'il ont un peut de respect c'est un pays Musulman et non pas laic comme les leur qui interdit tjr le mariage homo , au moins nous on est pas hypocrites . la prostitution est interdite selon l'islam et mm les relations en dehors du mariage .

    La prostitution est le plus vieux métier du monde
    elle n'a jamais été un métier plutôt ,sinon pourquoi il parle de réglementé

    Commentaire


    • #3
      C'est un algerien vivant en algerie qui a conduit cette étude avec plusieurs expert..
      Samir REKIK
      Samir Rekik est cadre – responsable dans une société privée algérienne, âgé de 40 ans, originaire de Tizi – n’Berber (Bejaia, Algérie). Militant de la cause féminine. Rédacteur, modérateur et contributeur d’articles de réflexion dans divers organes de presse.

      Ses écrits traitent principalement les fléaux sociaux, les tabous et la condition féminine.

      En parralèle au travail d’écriture et de réflexion, il a milité - durant les débuts des années 2000 - dans diverses associations culturelles et sociales de sa région natale (Tizi – n’Berber), comme secrétaire général de l’association culture Tahar Djaout, coordinateur du collectif des associations de la commune, président de l’association de son quartier natal… Il est aussi militant du Mouvement des Droits et Libertés (MDL)

      Commentaire


      • #4
        responsable dans une société
        milité
        secrétaire général de l’association
        militant du Mouvement
        genre pas grand chose non ? on peut critiquer on peut ne pas etre d'accord ...

        Commentaire


        • #5
          regardes la bibliographie utilisée en bas de l"article sur le lien.. Ca semble être un article documenté..

          Commentaire


          • #6
            A part les fléaux sociaux à quoi pouvait-on s'attendre de la gang de malfaiteurs au pouvoir !
            En matière de prostitution, l'auteur brosse une situation très réelle de l'Algérie d'aujourd'hui, la pauvreté et la misère pour la majorité et dans une moindre mesure l’appât du gain et l'argent facile pour d'autres aux mœurs légères.
            Ce ne sont là que les symptômes apparents propulsés par les sauveurs de la république tant applaudis.
            Comme quoi la pourriture engendre la pourriture.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Institut Ababsa, dit le journaliste ??

              Waooo ! Génial !

              Je viens de découvrir qu'on a un institut de sondage en Algérie. Et qui s'appelle ABABSA ! un institut independant qui fait preuve de beaucoup de professionnalisme !?

              Je présume d'après son nom qu'il est situé à Sidi BelAbbès ! Non ?!

              Et il est financé par qui cet institut de sondage, s'il vous plait ?

              Sur le fond de l'article, je ne peux ni confirmer, ni infirmer les dires de ce journaliste inconnu au bataillon. Car c'est lui qui a les résultats de ce fameux sondage !
              Dernière modification par absent, 04 juillet 2011, 19h38.

              Commentaire


              • #8
                elle l est deja et chose bizar , les maisons closes vivent un declun en algerie
                a croire que les algeriens aiment faire ça à l air libre
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus (6) »
                  Hmmm...et combien y a t il d'ONG algeriennes pour encadrer tout ce beau monde!

                  Commentaire


                  • #10
                    L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines
                    étonnant, en Algérie tout se resence, même les prostitués clandestines!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut ABABSA « L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus (6) »
                      Aucune trace de cette Institut sur le Net ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune trace de cette Institut sur le Net ...
                        on ne risque pas de le trouver sous le nom donné.

                        c'est Mohamed Abassa opposant algérien vivant en France et auteur d'un livre contre le pouvoir , qui avait un "institut de sondage à Alger. ça doit etre de lui qu'il s'agit.
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai jamais vue une études statistique donner sur l'Algérie qui ressemble a se qu'on voit dans la réalité

                          le chiffre de 1.2 millions de prostitué ! laisse pensé qu'il y dans chaque bloc de 10 appartements en algérie une prostitué ! w dans les villes ou a plus ce problemes on ne peut pas a voir un truc pareil .

                          je pense que le statistique à compté les femmes non vierges c'est un chiffre possible

                          Commentaire


                          • #14
                            en tout cas
                            il faut revenir aux anciens boxans
                            comme il faut legaliser le kif
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Le torchon de l'imbécile Samir Rekik ne mérite même pas d'être commenté tellement il est médiocre. Il faut être vraiment un écervelé pour citer un pseudo sondage fictif qui prétend qu'il y a 1,2 millions de prostituées en Algérie, un pays conservateur où la prostitution est extrêmement tabou. Même en Allemagne où il y a près de 82 millions d'habitants et où la prostitution est légale, il y a environ 400 000 prostituées. En France, un pays de près de 66 millions d'habitants et où la prostitution n'est pas tabou, il y a environ 30 000 prostituées.

                              Le nombre de prostituées en Algérie se comptent probablement en quelques milliers mais sans doute pas en dizaines de milliers ou encore en centaines de milliers comme l'écrit le crétin Samir Rekik.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X