Annonce

Réduire
Aucune annonce.

49e anniversaire de l’Indépendance : Quand s’accomplit le rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 49e anniversaire de l’Indépendance : Quand s’accomplit le rêve

    L’Algérie célèbre aujourd’hui le 49e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse dans le recueillement, la sérénité et la dignité.
    Cette année, la fête revêt un cachet particulier du fait qu’elle se déroule sous le signe des réformes politiques annoncées par le Président de la République et à la veille d’un évènement majeur dans l’histoire du pays, le cinquantenaire de la reconquête de l’Indépendance nationale.
    Les larges consultations entamées avec les forces politiques et les différentes composantes de la société civiles constituent, à l’évidence, l’une des principales étapes de la feuille de route, très chargée au demeurant, du Chef de l’Etat, afin d’initier des changements nécessaires, de manière pacifique et démocratique et permettre ainsi au pays de disposer d’institutions plus libres, plus représentatives, plus performantes, capables de conduire efficacement la modernisation en cours et de répondre aux aspirations du plus grand nombre.
    Dans l’actuel contexte, celui qu’on a baptisé Le printemps arabe pour qualifier cette vague de fond qui traverse l’ensemble des pays de cette aire civilisationnelle, plongeant certains d’entre-eux dans la violence et la guerre civile, la démarche algérienne d’entreprendre des réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales, à commencer par la révision de la loi fondamentale, en cadrant les débats et en favorisant le dialogue, la concertation, la parole contradictoire, prend les contours d’un véritable défi. Défi que la nation algérienne relèvera avec certitude surtout quant on sait l’ampleur des épreuves à laquelle elle a été confrontée dans son histoire contemporaine : la longue nuit coloniale et l’ultime décennie du XXe siècle.
    Oui, la nation algérienne aguerrie par de grandes épreuves a suffisamment de ressources et d’énergie en elle pour mener à bien les réformes annoncées et assurer la maîtrise de son destin en restant fidèle à l’esprit libérateur du 1er Novembre 1954 et en associant tous ses enfants, sans exclusion, à l’édification d’institutions modernes et fortes et à la construction d’un avenir prospère.
    El Moudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    allah yerham chouhada ....
    et bonne fete a tout le peuple algerien .

    Commentaire


    • #3
      allah yerham chouhada...ils se sont battu et ont reussi au prix du sang a etre independant apres toutes les souffrance et tortures et crime de la france .
      132 ans de colonialisme et a peine 49 ans d’indépendance.
      donc vive le 5 juillet pour nos martyrs seulement mais pas pour les crapules qui se sont accaparer le symbole.
      Dernière modification par slytds31, 05 juillet 2011, 10h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X