Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colère et ses conséquences …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La colère et ses conséquences …

    Des cries, des bousculades, des insultes qui fusent facilement, … certains n’arrivent pas à contrôler leurs émotions. La colère les gagnent facilement. Nous sommes tous plus ou moins dans la maîtrise de soit, plus ou moins colériques, …Pourquoi certain sont plus colériques que d’autres ? Comment font ceux qui arrivent à se maîtriser et à se contrôler ? Est ce un « héritage » familial, ou des particularité de personnes ? Quelles en sont les conséquences pour les colériques ? Est ce un moyen de pression sur les autres qui permet d’arriver à ses fins ? Ou plutôt cela nous fait perdre des amis potentiels, un boulot, une bonne carrière, un conjoint, …

    Votre expérience à ce sujet pourrait alimenter la discussion pour faire le tour de cette question et d’en chercher des solutions et remèdes à partir du vécu des autres.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je travaille pour des personnes dont la colère peut fuser à tout moment; c'est nerveusement pas facile car il faut gérer tout le temps cela, bon eux ce n'est pas de leur faute.

    tout le monde peut sentir la colère l'envahir, personnellement c'est quand je suis fatiguée et que les choses ne fonctionnent pas, surtout les objets, alors j'ai trouvé des moyens de surmonter ça en faisant du sport entre autres

    je n'ai pas envie d'ennuyer mon entourage avec mes états d'âme.
    Dernière modification par Absente, 12 mai 2006, 10h41.

    Commentaire


    • #3
      je suis de nature trés calme mais je peux aussi être trés en colére lorsque l'on pousse le bouchon trop loin et là je n'ai plus de retenue...
      J'ai énormément de mal à prendre sur moi!!
      et c'est vraiment horrible...
      A ce moment je peux dire des choses trés blessantes, je resent des palpitations trés fortes, j'ai du mal à respirer.... et tout de suite aprés la dispute je pleure (beaucoup) ce qui peut durer une journée entiére!!!! aie aie aie!
      Et si la personne avec qui je me dispute a eu un comportement injuste vis à vis de moi alors c'est vraiment terminer elle peut être sûre que je ne lui adresserai plus jamais la parole!

      Je sais je suis difficile mais au fond de moi j'ai un énorme coeur qu'il faut savoir préserver tout simplement...

      Commentaire


      • #4
        La colére est destructrice.

        Des mots qui blessent, des gestes aussi........et tout cela parce qu'on ne se maitrise pas ou plus. Cela fait peur.
        Malheureusement, certain ne s'en rendent meme pas compte, ils explosent détruisent et oublient. Mais les personnes presentes sont marquées á vie. Certain des enfants reproduisent en pensant qu'en se mettant en colére les utres le laisseront faire ses 4 volontés.
        C'est un engrenage infernal.
        C'est aussi un signe de mal être, en général les personnes coleriques ne savent pas exprimer ce qu'elle ressentent, se sentent lésées trés facilement et pour n'importe quoi.

        J'ai eu un superieur hierarchique colérique. Une femme, qui au fond était trés malheureuse et mal dans sa peau. Incapable de gérer ses émotions et qui remettaient toujours les autres en question.
        J'ai travaillé 5 ans avec elle.

        Commentaire


        • #5
          lehna bonjour
          lorsque l'on pousse le bouchon trop loin et là je n'ai plus de retenue...
          Là ça va, on n’a pas trop poussé le bouchon. Je fait de l’humour bien sûr.
          je resent des palpitations trés fortes, j'ai du mal à respirer....
          Je te souhaite de retrouver la sérénité. Il doit exister des méthodes pour se perfectionner à une meilleure maîtrise de soit, peut être le Yoga, aussi pourrait aider dans ce sens. Il est probable que d’autres pourraient en donner des pistes dans ce sens.

          Inspires toi de ton pseudo si joli "lahna" ou la paix. Alors sois en paix ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            la colère

            est le summum de l'impulsivité qui est ma grande amie !
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Lily,

              Tu L'aurais pas écrit on l'aurait deviner.

              Commentaire


              • #8
                A lily, a lily...
                Laanaya semhiyi...

                Hips hips hourra

                Commentaire


                • #9
                  rien de bon ne peut émané de quelqu'un qui est en colère !!!
                  j'en ai dis des conneries, j'en ai blessé des gens que j'aime et j'en ai fais des choses que je regrette, tout ça à cause de la colère....
                  maintenant quand je sens que je le suis, je pars faire un tour je me calme et surtout je n'adresse la parole a personne et ne prend aucune décision quand je suis dans cet état !

                  sinon j'ai un remède trés éfficace contre la colère, ça marche instantanément,dans les 3secondes qui suivent, c'est garanti 100% naturel...mais j'crois que je vais le garder pour moi

                  Commentaire


                  • #10
                    lol wilaya oui on a compris

                    la colère euh moi pour me mettre en colère il en faut, mais quand je suis tres énervée c'est sauve qui peut, je ne mache pas du tout mes mots, mais je ne frappe pas! loool

                    les repercutions? euh ben rien d'alarmant car j estime que si je me suis mise en colère c'est que la personne ne valait plus la peine que je m'attarde sur elle, alors elle peut faire sa route!

                    lily = moi aussi je suis trés impulsive mais je réagis pas toujours avec la colère, un peu d ironie de sarcasme et apres un sourire

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis de nature très calme.....Il est rare que je sois vraiment en colère. Je fais plus la tête..Et si je le suis...uniquement avec des personnes proches...avec les étrangers je me contente d'un PFFFFF! et je m'en vais! (je suis très innofensive)
                      Face aux colériques...beh je les laisse bouillir dans le petit coin. Le silence est d'or. Quand les choses se calment, je peux entreprendre (peut être) une eventuelle explication...

                      Ceux qui croient que la colère = Forte personnalité...beh ils se tissent des illusions...La vrai force réside dans la capacité de se maitriser...
                      Je pense là à une citation..
                      Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commence à vaincre si tu la fais taire.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        wilaya bonjour
                        maintenant quand je sens que je le suis, je pars faire un tour je me calme et surtout je n'adresse la parole a personne et ne prend aucune décision quand je suis dans cet état !
                        C’est une bonne mèthode déjà. Donc tu arrives à une « certaine » maîtrise de toi.
                        sinon j'ai un remède trés éfficace contre la colère, ça marche instantanément,dans les 3secondes qui suivent, c'est garanti 100% naturel...mais j'crois que je vais le garder pour moi
                        Tu ne veux le partager ? C’est un produit qui s’achète et se vent ? Allez, ici « tout » se partage…
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          non ça ne se vend pas, à moins que tu veuille me l'acheter , j'veux bien le partager mais

                          Commentaire


                          • #14
                            @Adhrar: non je ne suis pas une sauvage lol!!!! c'est vrai que la description que j'ai faite de ma colére fait un peu peur mais il faut savoir et j'ai homis de le signaler c'est qu'il m'en faut énormément avant d'en arriver à ça!

                            Commentaire


                            • #15
                              Léco bonjour
                              Face aux colériques...beh je les laisse bouillir dans le petit coin. Le silence est d'or. Quand les choses se calment, je peux entreprendre (peut être) une eventuelle explication...
                              J’achète le brevet … Tu me fais un prix d’amis ?

                              Oui bien sûr que tu as trouvé la bonne méthode selon moi.
                              La vrai force réside dans la capacité de se maîtriser...
                              Bravo, … Comment se fait il qu’on pense la même chose ? Tu me copies et colles mon tempérament ? Je suis en admiration … Encore une corde à ton arc …
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X