Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help menu pour demain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help menu pour demain

    Bonjour tt le monde

    SOS, je demande votre aide pour demain, ma belle mere viendra diner chez nous, et comme c'est la premiere fois et c'est une "Anglaise", je n'ai aucune idee ce qu'elle aime ou aime pas..

    Son fils dit qu'elle n'aime pas trop les epices, qu'elle avait l'habitude de cuisiner des plats "bland" (sans gout, saveur ect)

    Bref, je sais pas quoi faire, un menu Algerien, ou un menu simple..

    Avez vous deja eu des invites comme ca/, et qu'est ce que vous avez choisi comme menu?
    Est ce qu'ils ont aime?

    Merci

  • #2
    Si elle n'aime pas les épices, il vaut mieux lui faire quelque chose de plus "sobre", tout en restant dans l'esprit mediterrannéen...

    Genre en entrée tu lui fais un mille feuille de tomates mozzarella aubergines, juste avec de l'huile d'olive du sel de guerande et du basilic frais.

    En plat principal des brochettes de poulets au thym avec une julienne de légumes du soleil

    Et en dessert, tu peux ajouter la touche algérienne (quand meme lol), en faisant une palouza algéroise avec des cubes de pommes roties présentée dans des verrines. C'est tres frais pour l'ete c'est pas mal, et en général ça plait...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Les anglais sont tellement nuls en bouffe....quils sont pas difficile....si tu es mari7 a un anglais demande a ton mari il est plus au courant

      Commentaire


      • #4
        Msiliya

        J'ai pense au poulet aussi avec des legumes et/ou pomme de terre sautees au romarin ou qqchose comme ca..

        Mais en Entree je pense au bourek vinade hachee et fromge peut etre avec une salde dans le genre de la tienne pourquoi pas..

        Palouza, bonne idee, merci..

        maghribihor
        Les anglais sont tellement nuls en bouffe....quils sont pas difficile....si tu es mari7 a un anglais demande a ton mari il est plus au courant
        Justement, il m'a laisse choisir le menu moi meme, il est pas tres "helpful" il dit que je cuisine tres bien, il aime tout ce que je fait donc il me fait confiance

        Ca m'aide pas vraiment, c'est pour ca je cherche d'autres avis..

        Commentaire


        • #5
          Euh, les anglais adorent la bouffe indienne.

          Donc, tu peux y aller vers une bouffe typiquement de chez Nous, faut bien qu'elle découvre la bouffe du pays de sa belle fille.

          D'ailleurs, les épices chez nous ne sont pas obligatoire.

          En Entrée, une falfla ou chekchouka, un bourek c'est très bien, un tagine en plat, et une salade de fruit en dessert.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai MO, ils adorent decouvrir aussi les nouvelles cuisines, mais j'avais un peu peur, comme ma seule victime est mon mari,

            Donc je vais prendre le risque et on verra, peut etre je ferai 2 plats en cas ou


            Mais quel tajine? qualite des olives ici n'est pas la meme, et messieur a ete surpris de voir autant d'olives dans son plat la premiere fois..

            Quel sont les tajines que vos invites ont apprecie?

            Commentaire


            • #7
              Penthé ...

              si j'avais une belle fille Algérienne, je ne viendrai chez elle QUE si elle me fait les plats de son pays ...
              genre ....????
              un couscous !!!!!
              bon ... pas trop épicé non plus, si j'étais une anglaise.... of course

              sinon tu m'invites avant et je fais testeuse de plat pour belle mère

              Commentaire


              • #8
                Janelle

                Avec plaisir ma chere, donc je vais preparer le couscous, je t'attends ce soir ok?

                Donc notre couscous tu proposes? j'aimerai bien, je le fais tres bien heureusement

                J'espere qu'elle aimera bien, je ferai quand meme une salde ou qq chose en entree..

                Commentaire


                • #9
                  Couscous c'est la meilleure idée, parce qu'ils ont rarement accès à un bon couscous.

                  Pour les tajines, un bon tajines de Zitoune, poulet, ... pas mal.

                  Enfin, ne te prends pas la tête, ce n'est pas une algérienne

                  Les anglais sont ouverts la dessus.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila, on vient de se mettre d'accord sur le menu:

                    Salade feta concombre, tomate, olives, poivron, ect..
                    Bourek
                    Couscous aux legumes
                    et bavarois aux poires

                    Je sais que c'est pas 100% algerien mais je dois sortir pour faire mes courses mnt

                    Merci a vous tous, et j'attend tjr vos suggestions, on sait jamais

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu aurais pu faire un tajine el 3ayn aussi (pruneaux), si tu sais bien le faire, ça plait bien en général.

                      L'idée des boureks est tres bien aussi, si tu veux j'en ai une au thon que j'ai encore fait ce week end à des amis français et luxembourgeois, ils ont adoré!!

                      Sur ma palouza, je rajoute des cubes de pommes roties au four avec de la cannelle mélangés à des noix concassées, c'est tres bon.
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        une bonne tchekchouka ....ca suffira avec skhanna adih ....
                        franchement harira,chorba,bourek avec cette chaleur lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi tu lui fais pas un couscous ? C'est pas forcément épicé...

                          Ou une pastilla de poulet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Essaie de faire quelque chose d'ALgérien...
                            Demande à ton mari si elle aime le couscous, en général les européens en raffolent, si tu dis que tu le réussit bien, alors vas y fonce^^

                            En plus de ça, ajoute salade, (tajine de pruneaux, sucré ça serai pas mal)
                            et oublie pas le thé anglais après le mangé, des gâteaux algériens seraient les bienvenu, (mais je ne sais pas si tu auras le temps d'en faire, sinon achète lui quelques un si tu en trouves)


                            oupss...je viens que t'as choisi le menu....t'as bien fait de voter pr le couscous J'espère qu'elle aimera.

                            Commentaire


                            • #15
                              msiliyadulux

                              les pruneaux, j'ai oublie, je n'ai pas achete, ca sera peut etre pour une autre fois inchallah..

                              J'aimerai bien avoir ta recette de bourek au thon stp oui.

                              J'aime bien la palouza aux fruits, tu utilise bien la maizina? c;est ca? psk y'en a qui appelle le mahlabi palouza aussi, et comme ils ont deja le "rice pudding", je voulais pas le faire..

                              mistaaywa

                              tchakchouka felil? donc si je t'invite pour un couscous le soir tu viens pas?

                              Lenasia

                              Je vais faire couscous finalement, j'avais juste un peu peur au debut..

                              Pastilla j'adoooore, donc soit bourek soit pastilla

                              Sinon ca sera pour une autre fois, je voulais l'inviter au mois de Ramadan aussi..

                              Merci

                              météore

                              Je ne pense pas qu'elle a deja essaye un couscous comme le notre, j'ai vu comment ils le preparent ici, il mettent un peu de couscous, avec un bouillon chaud, et le laissent absorber l'eau.. je n'ai pas aime..

                              Quelle bonne idee les gateaux Algerien, je peux faire griwech tout a l'heure, demain je serai pas libre le matin sinon j'aurais fait qqchose..

                              Mais pour les acheter ici c'est impossible.. des gateaux indiens ou syriens balak, mais Algeriens ou Marocains pas possible..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X