Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue à Ait Bouada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue à Ait Bouada

    J'ouvre cette discussion pour en savoir un peu plus sur l'histoire de mon village, comment s'est il constitué, à quel époque.....
    D'où sont venues toutes les familles qui composent le village aujourd'hui?
    Si vous pouvez m'apporter des infos, des fotos du village dans l'ancien temps et tout plein d'autres choses interressantes ce serait sympa...

    Je tiens à signaler qu'en aucun cas ce sera un lieu de polémique mais simplement une discussion trés agréable et enrichissante historiquement

    Merci à toutes et à tous

  • #2
    Peux-tu indiquer déjà la commune et la daïra (Genre de sous préfecture) pour situer ce village en Kabylie.

    Je précise au passage qu'en Algérie administratif en 48 wilayas (départements). Les départements sont constitués de communes.(une daira est un groupe de communes).

    Pour exemple : Tizi-ouzou compte 67 communes.

    Chaque communes est composée un nombre X de villages.
    Dernière modification par elyas, 12 mai 2006, 11h35.

    Commentaire


    • #3
      @Elyas: le village d'Ait bouada fait parti de la wilaya de Tizi Ouzou en grand Kabylie et sa commune est Azazga à une trentaine de km de Tizi
      Voilà

      Commentaire


      • #4
        Ce ne serait pas la commune Ait Bouadou Daira des Ouadhias ?

        Non c'est autre chose ça, juste une ressemblance de noms...

        Sinon, ce prénom Lehna, assez rare je pense, me rappelle une chanson de Ait Menguellet où il utilise ce nom...Je ne sais pas si les formistes peuvent trouver sinon je donne la réponse...
        Dernière modification par elyas, 12 mai 2006, 14h05.

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part je ne sais pas du tout, la seule chose que je peux dire c'est que celà veut dire Paix...

          Commentaire


          • #6
            Lehna

            Oui ce n'est pas évident à connaitre....

            C'est dans la chanson Ardjouyi, l'histoire d'un homme parti à la guerre, une guerre qu'il ne comprend pas et qui n'est pas la sienne. Il parle à sa femme et lui dis "ardjouyi" (attends moi).

            Quelque part dans le texte il lui dit :

            Sligh taqchicht terna
            semiyas Lehna
            Ahath adelhu delfal

            Une fille est née
            Appelle la Lehna (Paix)
            Puisse t-elle être un bon présage
            Dernière modification par elyas, 12 mai 2006, 19h38.

            Commentaire


            • #7
              c'est tellement joli

              Commentaire


              • #8
                Beau sujet qui me passionne , ouvert à une certaine période mais censuré....de part certaines tournures des interventions.

                Lehna, c'est avec plaisir que j'attends de lire la suite de ce Thread, car hormis les personnes y résidant à AIT BOUADDA, le village en lui-même reste encoreun mystère pour mes chères neurones

                Commentaire


                • #9
                  oui mais

                  qu'y a t il d'interessant dans ce village (hormis les beautés legendaires).

                  Commentaire


                  • #10
                    Velsatis

                    A quelles beautés légendaires faisais tu allusion??

                    Commentaire


                    • #11
                      @Anissa: tu es la bienvenue sur cette discussion et j'espére que tu t'y régaleras d'informations enrichissantes concernant Ait bouada!

                      Il faudrait que tu regardes les photos que Zwina a posté dans la discussion d'Ifigha il y en a de jolies du village Ait bouada, les paysage y sont superbes!

                      Commentaire


                      • #12
                        J Adors Ton Villages Est J Ai Deja Chanter Labas Et Oui En Arrabes En Plus Hein

                        Commentaire


                        • #13
                          je devais être vraiment petite car je n'ai pas le souvenir de quelqu"un qui serait venu chanter en arabe....
                          Mais qui es tu?

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ai jamais entendu quelqu'un chanter en Arabe à ait bouadda. sauf les petits scouts des années 80.

                            Commentaire


                            • #15
                              alors tu est sourd
                              demande a ath govre c est eux qui m ne accompagner
                              c etais chez oughazi je pense

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X