PDA

Voir la version complète : MedZ : 11 projets à la technopole d'Oujda, 24 à l'agropole de Berkane


othmane26
06/07/2011, 05h51
550 MDH d'investissements au total. Valoriser les productions agricoles et amorcer une industrie liée aux énergies renouvelables.


La filiale de la holding CDG Développement a annoncé lundi la sélection de 11 projets d’investissement à la technopole d’Oujda pour un investissement global de 106 MDH. La première tranche de la technopole d’Oujda s’étend sur 107 ha, sur un total prévu de 590 ha. Les premiers projets portent sur des industries liées aux énergies renouvelables, le secteur de la logistique et l’offshoring et doivent créer 570 emplois directs.

L’agropole de Berkane située au cœur du bassin irrigué de l’oued Moulouya a pour sa part enregistré la sélection de 24 projets d’un investissement total de 450 MDH et 920 emplois directs. La première tranche de l’agropole de Berkane s’étend sur 72 ha pour une superficie globale de 102 ha. La première tranche de Berkane sera opérationnelle avant fin décembre 2011 selon MedZ.

Les projets de Berkane portent sur le conditionnement des produits agricoles frais, agrumes et produits maraîchers, la transformation agro-alimentaire, l’industrie laitière et l’entretien et la vente de matériel agricole.

Avec le parc industriel de Sélouane près de Nador, l’agropole de Berkane et la technopole d’Oujda font partie d’un ensemble de zones d’activités prévues par le plan Emergence et le plan Maroc Vert afin de valoriser les productions locales, développer une industrie des énergies renouvelables et l’offshoring.



Jamal Amiar. La Vie éco

maB2rOc
06/07/2011, 10h15
bonne nouvelle pour ma ville

Cookies