Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ islam est-il un frein au développement économique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exemple et ne vous déplaise, veuillez tout d'abord comprendre

    Citation:
    la pays d'afrique qui s'en sort le mieux c'est l'afrique du sud et comme par hasard il y a encore des blancs et c'est un pays extrêmement développé
    guet moi ce spécialiste du dimanche , Afrique du sud extrêmement développé , ta n'a d'autre comme sa , ces un pays en voie de développement , et comme tu dit ces grâce au colon anglais qui est comme il est maintenant et encore il dégrade maintenant , la majorité des pays africains et arabes sont des dictatures et voleurs , tous s'expliques , mes bon comme tu pu islamophobie , on va te laisser dans ton délire sur Islam , y'a plein de ton genre , mes sa n'a jamais changer grand chose ,
    après cela que prétendez vous défendre, croire, espérer, une réponse à la fois peut, pourra mieux vous faire réfléchir...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #17
      C'est la société, la culture dominante qui cause le sous-développement, pas la religion d'Islam.

      A part les monarchies pétrolières, les seuls pays Musulmans qui s'en sortent sur le plan économique sont des pays très Occidentalisés : Turquie, Malaisie Indonésie...

      On a besoin d'un Atatürk, d'un Meiji réformateur pour rompre avec l'archaïsme culturel et économique de nos pays.

      Commentaire


      • #18
        En embrassant un code moral ascétique fondé sur le mérite individuel, les protestants, notamment calvinistes, étaient selon lui particulièrement adaptés pour jouer le nouveau jeu économique : mobiliser des capitaux dans la poursuite rationnelle du profit. Weber n’a pas examiné l’attitude des musulmans envers le travail et l’entreprise, mais les économistes Luigi Guiso, Paola Sapienza et Luigi Zingales l’ont fait il y a quelques années, en s’appuyant sur les données du World Values Survey, un ensemble d’enquêtes multinationales couvrant 66 pays.

        Dans leur étude parue dans le «Journal of Monetary Economics», ils notent qu’«en moyenne, les religions chrétiennes sont considérées comme propices au développement économique, alors que l’islam y est associé négativement».

        En comparaison avec les protestants, les catholiques, les hindous et les juifs, les musulmans sont en général moins disposés à partager les credo du libéralisme tels que «la concurrence est bonne», «la propriété privée des entreprises doit être renforcée» ou encore «l’inégalité des -revenus est nécessaire pour inciter à l’effort individuel». On peut dès lors se poser la question : dans quelle mesure l’islam est-il compatible avec une économie prospère du XXI siècle ?
        ce passage est répugnant, il pue la propagande à plein nez.
        il n'y a pas plus libéral que les émirats, le Qatar et l'Arabie saoudite au monde
        la guère contre l'islam continue ...

        Commentaire


        • #19
          Salam CNE

          la guère contre l'islam continue ...
          il font la guerre au vent plutôt qu'est on a rien a foutre de leur opinion , nous on sais ces quoi le problème a nous de les réglés

          Commentaire


          • #20
            ce topic et les réactions de certains m'ont rappelé un Hadith du prophète (SAW)

            لتتبعن سنن من كان قبلكم حذو القذة بالقذة، حتى لو دخلو جحر ضب لدخلتموه

            nous voyons très bien que la civilisation occidentale va droit au mur et que des guerre civiles en occident ou une guerre mondiale (occident vs chine) ne sont pas à exclure, mais certains continuent à faire l'éloge de ce monde qui déraille complètement ...

            Commentaire


            • #21
              L'islam est-il un frein au développement économique?

              La compagnie malaisienne à bas coûts devrait acheter cent Airbus 320neo supplémentaires, ce qui porterait sa commande totale à 300 appareils, selon l'agence Reuters.

              AirAsia, compagnie malaisienne à bas coûts, et l'avionneur européen avaient annoncé le mois dernier au salon du Bourget une commande initiale de 200 appareils pour 18,2 milliards de dollars, établissant déjà un record en nombre d'appareils. En faisant jouer une clause lui permettant d'ajouter 100 exemplaires à sa commande, AirAsia porterait le montant de sa commande à 27 milliards de dollars sur la base des prix catalogues. La compagnie se met également en position de devenir l'une des plus grandes compagnies aériennes du monde par sa flotte. Comme ceux du premier volet de la commande, les nouveaux appareils seront équipés de moteurs CFM, a précisé la source citée par Reuters. AirAsia bénéficiera d'une remise sur l'ensemble de sa commande et la livraison des 100 appareils supplémentaires se fera à la discrétion du transporteur, selon la même source. Cette semaine, le fondateur d'AirAsia, Tony Fernandes, avait indiqué à Reuters qu'il considérait la compagnie comme pouvant disposer de 500 appareils, ce qui en ferait la deuxième au monde derrière l'américaine Southwest Airlines. Air Asia dispose à ce jour de 90 avions, pratiquement tous des monocouloirs A320.

              Source: La Tribune.fr - 06/07/2011, 08:14

              PS: petit rappel: les malaisiens sont majoritairement musulmans.

              Commentaire


              • #22
                Que du blabla de dire c est la réligion qui freine le développement, juste un pretexe encore pour mettre encore du négatif a la balance de l islam.
                C est faux l Arabie saoudite et la Turquie sont deux bons exemples.
                C est juste a mon avis une " histoire " de mentalités qui refuse d ouvrir les yeux sur l urgence de certains pays, et puis tant que de vieux fossiles refuserons de se mettre a table avec une jeunesse respectueuse de l islam et voudra bien l écouter ou admettre les faiblesses de certains systèmes instaurés dans beaucoup de pays, ben on dira toujours et encore, " ils sont pauvre et arriérés c est la faute a l Islam"!

                Politique de l autruche c est tout, faut bien un responsable et le meilleur c est qui...Deviner

                Commentaire


                • #23
                  Selon Bernard Lewis, de l’université Princeton, l’influence de l’islam est si envahissante qu’elle empêche de nombreux Etat arabes de s’interroger sur les vraies raisons de leur retard. «Toutes les réponses apportées sont religieuses… Si les choses vont mal, nous sommes punis par Dieu pour avoir abandonné le droit chemin»,
                  Trés vrai ça ! on ne peut le chacher

                  Commentaire


                  • #24
                    nous voyons très bien que la civilisation occidentale va droit au mur et que des guerre civiles en occident ou une guerre mondiale (occident vs chine) ne sont pas à exclure, mais certains continuent à faire l'éloge de ce monde qui déraille complètement ...
                    Je ne suis pas prophète mais, "je ne crois pas" à la troisième guerre mondiale. en tout cas, elle ne serait pas "bénéfique" comme l'a été la seconde guerre mondiale qui s'est conclue par l'émergence de deux super puissances dont les Etats Unis et un développement économique sans précédent, notamment les trois glorieuses. D'une troisième guerre mondiale, il ne résulterait rien de constructif. destruction totale et pas de reconstruction possible. Donc, aucun intérêt à conduire une troisième guerre mondiale même si elle est possible.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une troisième guerre mondiale ???
                      Non je pense pas non plus, sinon ca serait une catastrophe mondiale , chacun aurait juste a appuyer sur un bouton, imaginer le résultat..??Personnes survivrais, et c est pas le projet de Dieu de nous offrir une 3eme guerre mondiale a cause de la betises humaines, je pense Inchallah si ca devait suivre ce chemin là il interviendrais avant ,avec sa force divine.....Mais là je fabule, c est sur ont pas pas finis de se taper dessus , mais détruire TOUT...?? non !!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Neutrino
                        La compagnie malaisienne à bas coûts devrait acheter cent Airbus 320neo supplémentaires, ce qui porterait sa commande totale à 300 appareils, selon l'agence Reuters.
                        La compagnie Air Asia n'appartient pas à un musulman, en Malaisie, ce sont les Chinois qui tiennent l'économie, plus de 5,2 millions sur 25 millions, soit environ 25 % de la population totale.

                        AirAsia X est une compagnie aérienne, créée en 2007 et basée à Kuala Lumpur (KUL), en Malaisie. Cette compagnie est un projet de la compagnie malaisienne AirAsia, de sa compatriote Fly Asian Express. Tony Fernandes, président des compagnies prendra 50(+1) % du capital, il est l'actionnaire majoritaire de la nouvelle compagnie low cost long-courrier. Richard Branson, président de la compagnie anglaise Virgin en possède 20%.

                        Cette compagnie long courrier est de type low cost.

                        Elle décolle de Kuala Lumpur (Malaisie), à destination principalement de la Malaisie, la Thailande, la Chine et l'Australie. Elle assure aussi des vols sur Londres et Téhéran et à partir de 2011 sur Paris.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          La compagnie Air Asia n'appartient pas à un musulman, en Malaisie, ce sont les Chinois qui tiennent l'économie, plus de 5,2 millions sur 25 millions, soit environ 25 % de la population totale.
                          Les chinois tiennent l'économie et les malaisiens musulmans sont donc tous des cancres et des pauvres malheureux (d'après toi). La Malaisie est le seul pays musulman industrialisé... grâce à qui? grâce aux... CHINOIS! et pour quelles raisons les chinois développeraient-ils un pays qui n'est pas le leur?

                          Y a-t-il des pays africains qui développent leur industrie grâce à la Chine? Les chinois sont bien présents en Afrique. Non? Mais... apparemment pas pour développer. n'est-ce pas?
                          Dernière modification par Neutrino, 06 juillet 2011, 12h56.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le monde arabe a plus besoin d’un vent de liberté que d’un parfum de paradis.
                            je rectifie ta signature ,
                            -le monde arabe a plus besoin d'homme qui réfléchies que de pseudo savant

                            pas vrai les AT , pas vrai les chrétiens , pas vrai tous le monde ,

                            imaginons un conducteur fait un accident et qui dirait ces a cause de ma BMW que j'ai fait un accident , tu verrait tous le monde se moqués de lui ,

                            remplacer BMW par Islam et ces tous que vous êtes des rigolos
                            Dernière modification par maB2rOc, 06 juillet 2011, 12h53.

                            Commentaire


                            • #29
                              pour quelles raisons les chinois développeraient-ils un pays qui n'est pas le leur?

                              Y a-t-il des pays africains qui se développent grâce à la Chine?
                              bien parler

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Neutrino
                                Les chinois tiennent l'économie et les malaisiens musulmans sont donc tous des cancres et des pauvres malheureux (d'après toi). La Malaisie est le seul pays musulman industrialisé... grâce à qui? grâce aux... CHINOIS! et pour quelles raisons les chinois développeraient-ils un pays qui n'est pas le leur?
                                Désolé de te le redire, mais les Chinois en Indonésie ont en pris plein la gueule, pendant la crise économique, par ce que le riz avait augmenté, les Chinois en Asie du Sud Est, c'est comme les Libanais en Afrique, ils possèdent tout.

                                Y a-t-il des pays africains qui développent leur industrie grâce à la Chine? Les chinois sont bien présents en Afrique. Non? Mais... apparemment pas pour développer. n'est-ce pas?
                                Leur présence en Afrique n'excède pas une dizaine d'année, par contre, en Malaisie et en Indonésie, ça fait plus de 100 ans qu'ils y sont, donc c'est pas comparable.
                                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X