Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eggner Trio - Erzherzog / Archduke - Schubertiade Schwarzenberg

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eggner Trio - Erzherzog / Archduke - Schubertiade Schwarzenberg

    Pour mon Océane J'aime énormément ce petit passage de
    Kafka sur le rivage, Haruki Murakami page 489

    « Un musicien sourd, c’est comme un cuisinier qui ne sent plus les goûts. Une grenouille sans palmes. Ou une suspension de permis pour un chauffeur de poids lourd. Il y a de quoi perdre tout espoir, non ? Mais Beethoven, lui, ne s’est pas résigné. Ca a bien dû le déprimer, c’est sûr, mais il ne s’est pas laissé abattre par son malheur, genre : « Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et ho… », tu vois. Il a continué de composer et a créé des musiques encore plus belles, encore plus profondes. Le trio A L’Archiduc que j’écoutais tout à l’heure, par exemple, quand il l’a composé, il n’entendait pratiquement plus rien … »




  • #2
    hi Aloha

    Mais Beethoven, lui, ne s’est pas résigné. Ca a bien dû le déprimer, c’est sûr, mais il ne s’est pas laissé abattre par son malheur, genre : « Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et ho… », tu vois. Il a continué de composer et a créé des musiques encore plus belles, encore plus profondes.
    ... Si seulement le monde était "sourd" comme Beethoven...


    Thank you... J'adore aussi as you know...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire

    Chargement...
    X