Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Le CNT ne soutiendra plus le polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: Le CNT ne soutiendra plus le polisario

    Libye: Un membre du conseil national de transition en visite au Maroc a déclaré que la libye d'après Kaddafi ne soutiendra plus le polisario

    Traduction approximative
    La Libye ne restera pas un partisan du Parti du Front Polisario, après le régime du colonel Mouammar Kadhafi, mais soutenir l'intégrité territoriale du Royaume. Cela a été divulguée par Abu al-Qasim Ali, l'émissaire du Conseil national de transition libyennes


    Abul-Qasim déclare que le Conseil national de transition ne soutiendra aucun mouvement, en référence au Polisario, qui contribuera à la division de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
    L'émissaire a déclaré al-Libi, qui a passé 15 jours dans le pays du Maroc sur une mission officielle qui lui sont confiées par le Président de l'Assemblée nationale de transition, a déclaré que la Libye ne serait pas un soutien de l'Etat à venir pour tout mouvement, tant du Polisario ou d'autres «mouvements qui n'ont pas la légitimité de l'ONU». Il a dit cet homme des médias et des politiques, il n'ya pas de volonté de la Libye à l'appui du Polisario ou de discrimination de soutien au Maroc.
    Il a dit Abou al-Qasim que l'Algérie était la porte d'étendre le système, le colonel Mouammar Kadhafi vitesse mercenaire et avec la participation du Front Polisario, en plus de Niger, du Tchad, du Mali et des membres de la Serbie et la Biélorussie, en soulignant que cette situation aura une incidence sur les futures relations libyennes algérienne, parce que la Libye est en passant par la situation difficile dans ce scène et a besoin de soutien.
    Il a dit Ali Abu al-Qasim, a déclaré: «Nous ne nous attendions d'un pays arabe comme l'Algérie qui ont cette position en faveur d'un homme qui a prouvé qu'il manque de la légitimité des résolutions de l'ONU».
    L'émissaire libyen à la position que cela signifie que l'Algérie a pris part à la tragédie vécue par le peuple libyen et enregistré dans l'histoire de la Libye qu'elle était contre l'ambition de ce peuple.
    Abu al-Qasim a révélé que la Libye est un besoin urgent de reconnaître le Royaume du Maroc Conseil national de transition comme le représentant légitime du peuple libyen, mais le royaume, dit Abou al-Qasim, ont leurs propres raisons et »Nous apprécions la sagesse du Royaume du Maroc».
    Et les objectifs de la visite officielle au Maroc durant cette période, a révélé qu'il était Abu al-Qasim vise à limiter la propriété du peuple libyen au Maroc, à la fois des investissements Oakarat ou mandat pour la réservation, selon l'ONU la résolution 1970, qui s'est engagé par l'Etat marocain, en fait. Quant à l'aspect politique a été le but de cette visite est de clarifier la position du Conseil transitoire et la définition de la révolution libyenne.

    almassae

  • #2
    Ce crapaud de Khaddafi à causé la mort de centaine de marocains, le jour ou ce crapaud sera pendu c sure que je vais pas pleurer
    c'est pour ça que la diplomatie boiteuse du royaume n'a jamais pu prendre la bonne decision de reconnaitre les Rebelles
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      c'est pour ça que la diplomatie boiteuse du royaume n'a jamais pu prendre la bonne decision de reconnaitre les Rebelles
      je ne suis pas d'accord, dans ce cas bien précis et sensible, elle n'est pas boiteuse, elle fait du wait and see, je t'assure qu'elle les reconnaitrons á partir du moment qu'elle aura les gages qu'ils gagneront la guerre, ce qui est loin d'être le cas pour le moment! Mais elle a fait la figuration á Paris pour donner une légitimation arabe aux frappes, le reste au fur et á mesure!

      Commentaire


      • #4
        Voila un exemple parfait pourquoi Alger a extremement peur de voir des regimes democratiques autour d'elle... Parce que si les peuples du maghreb parlaient...

        Commentaire


        • #5
          Voila un exemple parfait pourquoi Alger a extremement peur de voir des regimes democratiques autour d'elle
          tu veux dire "encerclés" par des pasy libres et démocratiques comme le Maroc et le CNT

          Commentaire


          • #6
            Que tu veuilles le reconnaitre ou pas, tous les pays de la region ont fait de grandes avancees, la lybie et la tunisie ca prendra un peu plus de temps, mais a la fin ces pays seront beaucoup plus libres que l'Algerie. Le maroc a deja pris le large. il n'y absolument aucune comparaison a faire entre un pays ou il y a des manifestations pacifiques, un changement constitutionnel, un peuple qui s'exprime avec une liberte que l'on ne voit nulle part ailleurs dans le monde arabe, le tout sans verser une goutte de sang.

            Le CNT demain sera la voix du peuple lybien frere. Si Alger a aidé Kadhafi, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'elle craignait que la voix du peuple lybien ne suive pas ses interets expansionistes dans la region. Ca se confirme...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par m'stafa
              Je n'ai aucun doute sur le fait que ce lâche du CNT sera acceuilli par les lâches du Makhzen, en quête d'un minable soutien à la cause saharienne.

              Quel monde d'excrément.
              Et vulgaire avec ça ...

              Commentaire


              • #8
                Pour ca qu'il fallait que le maroc aide le cnt le maximum possible au lieu de cette passivité, avoir une libye contre polisario c'est du lourd niveau maghrébin et africain.

                Il y a des mois que le roi devait envoyé des bateaux d’armes …

                Commentaire


                • #9
                  Salam conan
                  tu abuse un peut , certes le maroc et l'un des pays ou y'a le plus de liberté dans le monde arabe , mes de la a dire que tous est rose ces pas vraiment vrai , je pense que le maroc et entre une dictature et une démocratie aucune des deux lui convient seul le temps nous dira si notre pays deviendra un pays démocratique ou reprendra les mauvaise habitude , je souhaite inchallah un pays de droit , appliquant la charia

                  Commentaire


                  • #10
                    conan, rak zahi m3a rouhek!
                    tu blagues

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux dire "encerclés" par des pasy libres et démocratiques comme le Maroc
                      Exact!!!!!!!!! tout les pays autour d'elle sont sur une bonne vois de democratisation, ne pas vouloir le voir c'est l'une des characteristiques des dictateurs et de leurs bébés enfantés et endoctrinés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai aucun doute sur le fait que ce lâche du CNT sera acceuilli par les lâches du Makhzen, en quête d'un minable soutien à la cause saharienne.
                        Je t'ai dis une fois, les ghiwanes te vont mieux que la politique

                        Tu sais au moin, combien du sang marocain se fous kaddafi a sur ses main. Tu sais au moin
                        que se minable de kaddafi est là depuis 42 ans...
                        Sais tu au moin
                        que le CNT a pris le courage entre ses mains pour liberer le peuple lybien de se sainginaire...
                        Dernière modification par Taguasouth, 06 juillet 2011, 20h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          Libye: Un membre du conseil national de transition en visite au Maroc a déclaré que la libye d'après Kaddafi ne soutiendra plus le polisario
                          ouèche? Ils n'existent pas encore et déjà, ils ont une politique étrangère? essenaou chouia. menna izid n'samioueh bouzid. au CNT, ils ont l'air d'être sûr qu'ils ne vont pas être écrabouillés par Kadhafou.

                          Commentaire


                          • #14
                            On va bien rigoler après la chute du crapaud, avec la liberté d'expression des Touaregs
                            et des imazighens à la frontier nord-est de l'Algerie

                            Commentaire


                            • #15
                              ouèche? Ils n'existent pas encore. Ils ont déjà une politique étrangère.
                              Biensur qu'ils preparent leur politique et celle etrangere en fait partie. Ils existent puisqu'ils sont reconnus par tout ceque compte dans ce monde, à part les amis dictateurs de kaddafi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X