Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le faux prophete marocain: abdessalem yassine!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le faux prophete marocain: abdessalem yassine!!

    j'ai ete ahuri, scandalisé!!
    au maroc voisin un homme pretend lui est ses disciples tellement pieux qu'il recoit son instruction et qu'ils recoivent souvent la visite du prophete mohammed qui a designé ce abdessalem yassine comme "khalifa" !!!!!!!!!!!!
    ses disciples pretendent rencontrer le prophete ,une pretend meme avoir ete attqué par des "diables" et ils ne sont partis que lorsqu'elle ainvoqué le nom de ce yassine apres avoir essayé celui du prophete mohammed en vain!!!!

    sa fille et sa famille sont designé par l'expression" radia alalhou anha ou anhou" !!!!!!!!!!!!!!!!

    bon je vous laisse decouvrire:
    voila le site du gars www.yassine.net

    voila le site de ceux qui devoilent sa supercherie www.khorafa.org

    bonne lecture et
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    effectivement tamerlan,

    Cet homme s'est transformé d'un pieux savant en presque un heritique ! ses disciples disent de lui qu'il recoit les visites du prophetes (sas), il a predit le retour du Califat au Maroc en 2006 |o| et plein d'autres betises !!

    Et le probleme c'est qu'il a un nombre immense d'adeptes !!

    Incroyable vraiment

    Commentaire


    • #3
      bonjour tizinissa
      et biensur c'est lui qui va etre le calife!!
      mais ce qu'il y'a d'impressionnat ce n'est pas le nombre de disciples autant que le nombre de ceux qui pretendent avoir recu la visite du prophete !!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelque temps la tele marocaine a passé un reportage sur les disicples de Yassin un peu partout au Maroc et les ont interviewés sur ses croyances !!

        C'etait terrible ce qu'ils repondaient !! on a l'impression a avoir a faire avec des gens de siecles lointains ! ils ne croiyait qu'au Cheikh et son "amitié" avec le prophete est indiscutable ! non seulemnt il le visite mais c'est le prophte lui meme qui porte les revelations !! ca plus rien a faire avec l'Islam !!!!

        Et ses gens ils pretendent d'autres choses incroyable: providence, l'histoire du nuage qui l'a protegé du soleil (a l'image du prophete sas) ...etc

        Allah yester ou safi

        Commentaire


        • #5
          et dir qu'il est si facile de manipulé des millier de gens juste en racontant n'importe quoi !!!!!!! c'est se qui arrive quand lignorance reigne
          Allah yahdina
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            Juste someone je cros aussi que c'est l'ignorance qui permet cela

            Tamerlan
            Il y a un DVD de l'emission en vente au Maroc ! je sais pas peut etre que tu trouvera un moyen pour l'aquerir

            Commentaire


            • #7
              Il y a quelque temps la tele marocaine a passé un reportage sur les disicples de Yassin un peu partout au Maroc et les ont interviewés sur ses croyances !!
              Bonjour Tizinissa,
              Bonjour à tous,

              J'aurai aimé si les repporteurs ont abordé aussi, le niveau intellectuel de ses adeptes.

              En fait, en microbiologie, il y a une sorte de germes dits "opportunistes", qui ne sont pas actives chez un individu normal, mais ces mêmes germes exercent cependant un pouvoir pathogène, chez des sujets immuno-déficients.. voyez-vous ce que je veux dire ?

              - Merci d'avoir partagé, Tamerlan.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Thiziry,
                interssante definition des "opportunistes" ! merci

                J'aurai aimé si les repporteurs ont abordé aussi, le niveau intellectuel de ses adeptes.

                Non pas directement !! mais c'etaient surtout des gens agées, beaucoup de femmes, beaucoup de compagnards aussi ! mais ca c'est la base ou la mase du mouvment !! elle est grande en nombre et c'est ce qui donne a cette Jamaâ un pouvoir d'"action".

                Mais il y a aussi une elite tres bien formée ! se sont pour la plupart des universiataires, docteur, ingenieurs ....etc
                Et ca ca donne a la Jamaâ un pouvoir demagogique et une force de persuation

                Pour ses raisons elle a son poid au Maroc

                Commentaire


                • #9
                  http://www.telquel-online.com/220/co...re_220_1.shtml
                  un excellent reportage de tel-quel sur la question

                  je crois qu'on trouve ce genre de phénomènes un peu partout dans le monde,face aux contradiction et difficultés de la vie moderne,les hommes s'attachent a un monde imaginaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai lu une partie des "bouchra1 et 2 " du site de "cheick" yassin, en effet le mouvement yassin ressemble beaucoup aux sectes soufis du genre belhassen chedli ou jilani, leur point commun c'est qu'ils prétendent tous avoir une viste journalière du prophète (saws) dans le rêve ou même dans la réalité pour certains, ceci bien sûr dans le but de donner plus de crédibilité à leur personne. l'existence d'un type comme Yassin n'est pas une chose exceptionnelle, il ya eu des milliers comme lui au cours de notre malheureuse histoire. le roi hassan II a contribué, de par sa repression, a l'expansion de ce mouvement moyenâgeux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamerlan,

                      L'homme qui dit avoir vu le prophète doit très pieux et il peut avoir des visions qu etu peux expliquer comme tu veux. Foi ou psychatrie c'est selon.

                      Yassine ne dit jamais qu'il recoit ses instructions du prophète ni se prétend Khalifa. Le titre que le donne ce site apprement officiel c'est celui de guide.

                      Qu'ils appellent comme ils veulent sa fille, mais elle reste une femme tres intelligente et amoureuse de son pays.

                      Si je me souviens pas hassan II a fait interner A. Yassine en l'accsuant d'hérisie non?

                      Tout cela est fait est pour diaboliser la fille qui monte en puissance. Si elle etait si integriste que ça, les américains n'aurait pas demander aux marocains de la laisser tranquille.

                      Commentaire


                      • #12
                        augustin ..tu fais dans le melange du genre

                        ce qui est reproché a ce yassine et sa fille n'est pas dans l'ordre de l'integrisme...........
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          lu dans l'article de TelQuel
                          Une de ses disciples raconte avec tout le sérieux du monde comment Yassine l'a délivrée d'une... attaque de diables (!) :

                          “alors que je lisais le Coran, raconte-t-elle, j'ai vu des diables m'attaquer de toutes parts. Je n'ai pas cessé d'invoquer le prophète, de me cacher, d'essayer de fuir, rien n'y faisait. Puis j'ai invoqué Sidi Abdessalam et les diables sont devenus tout petits. J'ai alors compris, je me suis sentie tellement forte”. Yassine plus fort que Mohammed ! Cela vous semble incroyable ? Connectez vous à www.yassine.net un dimanche après-midi et observez : des adeptes de la jamaâ les racontent “en direct-live”.
                          Euh .. depuis quand on invoque le prophète SA3wS ??

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi ce délire !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu l'as dit far, c'est du délire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X