Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat du BAC : Tizi Ouzou en tête pour la 4éme fois consécutive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultat du BAC : Tizi Ouzou en tête pour la 4éme fois consécutive

    La wilaya de Tizi Ouzou vient d’enregistrer pour la quatrième fois consécutive le meilleur taux national de réussite aux épreuves du baccalauréat. En tête avec 80,42 % d’admis, Tizi Ouzou est suivie de la wilaya de Mascara avec 79,24 % et Alger avec 78,01 %.

    Rappelons que la même wilaya, Tizi Ouzou, a décroché la première place au classement des résultats obtenus au Brevet de l’enseignement moyen (BEM) à l’échelle nationale. Cette année, le taux de réussite a enregistré un bond quantitatif enviable, culminant à 87,47% «jamais réalisé en Algérie depuis l’Indépendance», selon un communiqué de la direction de l’éducation de Tizi Ouzou.

    Ce qui donne en termes de nombre d’admis 12777 sur les 14662 inscrits. Les candidats admis dont la moyenne dépasse 16/20 sont au nombre de 1060, alors que ceux dont la moyenne se situe entre 18 et 20, ils sont au nombre de 61. Les admis avec mention représentent le taux de 60,25%, soit un nombre de 7873 élèves.

    El Watan 06/07/2011
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Yes

    BRAVO les jeunes vous êtes nôtre fierté !

    Ḍwigui itarwa n'jarjar



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      évidemment
      ma cousine qui a passer son bac cette année m'a dit que les profs les laisser copier chaque année (ce n'est pas une blague, c'est une habitude chaque année a tizi )

      sinon bravo a tout ceux qui ont eu leur bac !!
      et ceux qui ne l'ont pas eu, ne déprimez pas, vous l'aurez l'année prochaine inchallah !!
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Toujours aussi brillant par tes petites interventions

        Envoyé par Zirds
        évidemment
        ma cousine qui a passer son bac cette année m'a dit que les profs les laisser copier chaque année (ce n'est pas une blague, c'est une habitude chaque année a tizi )
        Ta cousine parle de son cas certainement ! Ces élèves ont travaillé dans leur majorité écrasante, et la wilaya de Tizi Ouzou ne se résume pas à la ville de Tizi et là aussi les élèves travaillent ! Je suis de la wilaya, je ne me porte pas garante pour tous le monde mais je me porte garante pour les centres que je connais ! Donc le cas de ta cousine et ton petit commentaire ne font pas le poids !


        Sur ce


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie devrait abolir toutes ces épreuves coûteuses et inutiles...
          Les résultats de l'année devraient suffire pour le passage au cycle suivant.

          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'est pour la cinquième fois consécutive. Parce qu'en 2006 déjà Tizi pointait à la première place.

            Je pense qu'il y a une dimension politique dans ces résultats, pour dire voilà, les kabyles si impénétrables à la culture arabe ont fini par l'adopter et faire mieux que les arabes eux même !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Et toi tu as fais la fac S'la`naya u`assass buxxam ?

              Envoyé par Massnsen
              Je pense qu'il y a une dimension politique dans ces résultats, pour dire voilà, les kabyles si impénétrables à la culture arabe ont fini par l'adopter et faire mieux que les arabes eux même !
              Tu écris ça comme si ces jeunes avaient une autre alternative ? Il ne faut pas se leurrer, ne pas avoir son bac est un handicape majeur, l'avoir ne garanti déjà rien pour l'avenir, et être sans c'est une condamnation certaine!

              Perso je me souviens de notre 16% et du 12% de l'année où l'une de mes grandes sœurs a obtenu son BAC!


              @Bachi:

              Pour le moment c'est ce qu'il y a, et quand on est dans le circuit le choix est vite fait


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                L'impre

                J'ai aussi passé mon BAC en algérie, ça n'enlève rien au mérite de nos jeunes ou de nos lycées qui n'ont plus rien à prouver.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Le mérite revient plutôt a Alger, avec une population 2 voir 3 fois plus grande que Tizi, elle arrive avec juste 2% derrière le premier. Statistiquement parlant on sait que le volume influe sur le résultat.





                  ps: j'ai passe mon bac a Alger

                  Commentaire


                  • #10
                    Massnsen

                    Je sais que tu as obtenu ton BAC en Algérie. Et nous sommes bien d'accords concernant nos Lycées et collégiens. Quand on connait les conditions de scolarité et les moyens médiocres alloués à la wilaya nous ne pouvons que nous réjouir


                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais encore ?

                      Envoyé par BeeHive
                      Le mérite revient plutôt a Alger, avec une population 2 voir 3 fois plus grande que Tizi, elle arrive avec juste 2% derrière le premier. Statistiquement parlant on sait que le volume influe sur le résultat
                      Et pourquoi donc les candidats de Tizi ont trouvé leur BAC dans un paquet de lessive ou sur un olivier ?

                      Tu parles de mérite, comme si c'était un rapport numérique, alors qu'il n'en est rien. Le jour où tu feras des km à pieds sous la pluie, la neige, en plein tempête pour te rendre à ton établissement où à ton arrivée tu vas devoir attendre que tes affaires sèches sur ton dos et où tu grelotera de 8hà 17heures transit de froid car l'Etat a omis dans le budget alloué à ton lycée, collège, primaire, le volet chauffage pour une zone essentiellement montagnarde montagnarde, ce jour là parles moi de mérite !

                      C'est tout de même incroyable, à croire que ces élèves vous doivent quelque chose ! Vous avez fait votre temps laissez les vivre le leur !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le mérite était en km, alors il faudra peut être regarder du cote des wilaya du sud algérien.

                        Le mot merite est peut etre mal choisi, ma remarque se limitait a dire qu'une ville de 4-6 millions d'habitant qui realise un résultat de 78% est plus impressionnant (et j'ai bien précise statistiquement) q'une ville de 1.2 millions qui réalise 80%.

                        Commentaire


                        • #13
                          La perte de temps

                          Pour clore le sujet BeeHive, il se trouve que c'est la wilaya 15 qui est première pour la 4 année constitutive ! Le reste n'est que du vent !

                          Et non le mérite n'est pas au km !

                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Arretez les polemiques svp!!

                            Bravo et mabrouk à nos jeunes algériens qui ont obtenu leur bac, c'est fondamental aujourd'hui, j'espere qu'ils choisiront de bonnes etudes superieures qui leur permettront d'avoir le maximum de bagages pour l'avenir.

                            Et bravo à la wilaya de TIZI pour etre arrivée en tete!!
                            Nous sommes fiers de vous!!
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mis à part ça, les kabyles sont quand même forts ! Pour des gamins qui font tout leur cursus en une langue étrangère c'est quand même une sacrée prouesse de finir devant les wilayas arabes !

                              Aussi, dans les instituts tel que l'INI, l'école polytechnique, ils sont toujours au dessus du lot.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X