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RAM: 1.000 salariés sur le départ

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  • RAM: 1.000 salariés sur le départ

    Les salariés de Royal Air Maroc verront-ils un jour le bout du tunnel? Cette fois, leur sort reste intimement lié au plan de restructuration, le deuxième depuis sa création en 1957, que finalise actuellement la compagnie.
    Selon nos informations, il pourrait être officialisé d’ici la fin de ce mois de juillet et se traduire par le départ de 1.000 personnes dont des pilotes, sur un effectif de plus de 5.300 salariés.
    Contacté par L’Economiste, la direction générale de la compagnie n’a pas souhaité commenter ces informations.

  • #2
    Contacté par L’Economiste, la direction générale de la compagnie n’a pas souhaité commenter ces informations.
    C'est pas des rumeurs...tout ca c'est vrai...mais ils ont un gros problème..pour mettre en place un plan social d'une telle envergure, il faut beaucoup d'argent.

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    • #3
      la seule solution c est de privatiser À priori tout peut l’être: OCP, ONEP, ONE, Autoroutes, ONCF, Marsa Maroc, Tanger Med, Port de Casablanca, Al Omran, Office des Aéroports, RAM, BP, Barrages..

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      • #4
        la seule solution c est de privatiser
        C'est une piste à explorer....mais il faut d'abord définir quel pourcentage du capital sera cédé et à qui?
        À priori tout peut l’être: OCP, ONEP, ONE, Autoroutes, ONCF, Marsa Maroc, Tanger Med, Port de Casablanca, Al Omran, Office des Aéroports, RAM, BP, Barrages..
        Pourquoi tu racontes n'importe quoi!!!!! restons dans le sujet.
        Dernière modification par rodmaroc, 06 juillet 2011, 20h29.

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        • #5
          OCP, ONEP, ONE, Autoroutes, ONCF, Marsa Maroc, Tanger Med, Port de Casablanca, Al Omran, Office des Aéroports, RAM, BP, Barrages.
          se sont les derniers bijoux de famille.

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          • #6
            je tire mon chapeau a la ram , elle tient le coup malgré la concurence de l'open sky , jet 4 you , atlas blue.com, air arabia maroc , et les autres compagnie lowcost européene..
            d'autres serait deja ecroulé ..

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            • #7
              je tire mon chapeau a la ram , elle tient le coup malgré la concurence de l'open sky , jet 4 you , atlas blue.com, air arabia maroc , et les autres compagnie lowcost européene..
              d'autres serait deja ecroulé ..
              elle perd 20 millions de dirhams par semaine

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              • #8
                se sont les derniers bijoux de famille.
                ahh je vois ou tu veux en venir...au début j'ai cru naïvement que tu voulais sérieusement discuter d'un sujet très intéressant...dommage.

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                • #9
                  ahh je vois ou tu veux en venir...au début j'ai cru naïvement que tu voulais sérieusement discuter d'un sujet très intéressant...dommage
                  malheureusement les esprits tordus ça pullule dans le secteur
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

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                  • #10
                    une compagn ie aerienne est dificilement rentable si les prix propser sont bas, elle ne tient pas face a la concurnce des low cost qui tourne a moindre frais avec des pilote et de stwart sous payé qui font des heures sup a ne plus les compter, seul solution : nationaliser le ciel et limiter la concurence
                    depuis le début du siécle plusieurs compagnies ont connu de graves problemes à l instar d air france qui a fusionné avec KLM.
                    la ram a résisté longtemps je ne sais pas comment mais il est temps qu elle soit privatisée partiellement du moins
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

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                    • #11
                      une compagn ie aerienne est dificilement rentable si les prix propser sont bas, elle ne tient pas face a la concurnce des low cost qui tourne a moindre frais avec des pilote et de stwart sous payé qui font des heures sup a ne plus les compter,
                      Tout à fait...tu as bien décrit la situation.
                      seul solution : nationaliser le ciel et limiter la concurence
                      non, c'est pas possible...l'objectif stratégique du gouvernement c'est d'attirer le maximum de touristes...c'est pour ca qu'il a signé l'accord de l'open sky avec l'UE...toutes les compagnies peuvent desservir le Maroc...on va pas sacrifier la croissance du secteur touristique pour protéger la RAM...ca n'a aucun sens.

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                      • #12
                        malheureusement les esprits tordus ça pullule dans le secteur
                        hélas kaiser...hélas.

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                        • #13
                          on va pas sacrifier la croissance du secteur touristique pour protéger la RAM...ca n'a aucun sens.
                          TU dis des choses qui n ont aucun sens
                          la navigation aerienne c de la science
                          alors que le tourisme deux ou trois petits attentats et c la fin des haricots

                          ce serait une grave erreur de laisser ce secteur strategique aux mains des etrangers
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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                          • #14
                            non, c'est pas possible...l'objectif stratégique du gouvernement c'est d'attirer le maximum de touristes...c'est pour ca qu'il a signé l'accord de l'open sky avec l'UE...toutes les compagnies peuvent desservir le Maroc...on va pas sacrifier la croissance du secteur touristique pour protéger la RAM...ca n'a aucun sens.
                            malheureusement, il va faloir sacrifier la RAM au profit du secteur touristique, c'était un peu prévisibble ...

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                            • #15
                              À priori tout peut l’être: OCP, ONEP, ONE, Autoroutes, ONCF, Marsa Maroc, Tanger Med, Port de Casablanca, Al Omran, Office des Aéroports, RAM, BP, Barrages..
                              On va vous vendre les barrage, comme sa ma gha ibqach iteqte3 3lik lma en algerie quand tu prendra ta douche

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