Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Are We Rome? an american nightmare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Are We Rome? an american nightmare

    Je n'ai pas réussi à retrouver une vidéo intitulé "Are we Rome"? y a une mode en ce moment aux Etats Unis... certains aux Etats Unis se demandent de plus en plus si ils ne vont pas finir comme les romains? Je dirais même plus, ils se demandent carrément est-ce que le déclin a commencé? de nombreuses vidéos faisant le parallèle entre l'Empire Romain et les Etats Unis circulent sur le net. en voici une.



    Pour moi, la réponse est évidente. tout a une fin! Evidemment. L'Amérique ne dérogera pas à la règle que toute nation ou empire décline un jour. je ne sais pas pour qui ils se prennent???

    Par contre, à la préoccupation, est-ce que le déclin a commencé? Là, c'est moins évident... je dirais qu'on est peut-être pas très loin... il y a en tout cas des similitudes entre les Etats Unis de 2011 et l'Empire Romain d'Occident sur le déclin au 5ème siècle. Vers la fin de son existence, l'Empire Romain a connu le déclin de ce qui faisait sa force. L'Armée Romaine. Comme l'Etat ne pouvait plus payer les soldes des soldats, l'Armée s'est mise à recruter de plus en plus de combattants non qualifiés (les soldats qualifiés désertaient faute d'avoir été payés) de telle sorte qu'au moment de la chute, ils n'y avait plus d'armée à la romaine. une armée de pro, quoi. Faute de budget. C'est l'une des causes ayant contribué au déclin de l'Empire Romain.

    Ces dernières années, en tout cas depuis 2008, les Etats Unis sont de plus en plus confrontés à des problèmes de budget. Justement. Officiellement, le budget militaire n'est pas encore concerné mais ça pourrait arriver...

    à la question que se posent des américains: "Are We Rome?" Je serais bien tenté de dire... "Yes. You ARE!"
    Dernière modification par Neutrino, 06 juillet 2011, 20h38.
Chargement...
X