Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La console Wii de Nintendo fait un tabac à Los Angeles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La console Wii de Nintendo fait un tabac à Los Angeles

    La nouvelle console de jeu Wii de Nintendo, pourtant considérée comme le parent pauvre dans la guerre des consoles de nouvelle génération parce qu'elle n'intègre ni le graphisme haute-définition ni les dernières avancées en matière de multimedia de ses concurrentes, a accaparé l'attention au salon Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.

    La file d'attente pour essayer la nouvelle Wii, dont le prix de vente devrait être largement inférieur à celui de ses rivales fabriquées par Sony et Microsoft, dépassait allègrement les quatre heures jeudi après-midi alors qu'il suffisait de trente minutes pour accéder à la PlayStation 3 de Sony, qui comme la Wii sera lancée dans le courant de l'année 2006.

    A la différence des consoles de nouvelle génération comme la PlayStation 3 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft, Wii ne se présente pas comme un centre de loisirs numériques mais propose par contre une manette révolutionnaire. Elle a l'aspect d'une télécommande de télévision et permet aux joueurs de contrôler l'action à l'écran de manière intuitive en la maniant telle une épée, une raquette de tennis ou un club de golf.

    "C'est complètement différent par rapport à ce qui existe déjà (...) c'est vraiment l'événement ici", a indiqué Josef Faulkner, un amateur qui patientait déjà depuis trois heures pour essayer la nouvelle manette.

    Nintendo a dû fermer l'accès à son stand trois heures avant l'horaire prévu pour permettre à la file d'attente de se résorber avant la fermeture du centre d'exposition.

    Par Reuters
Chargement...
X