PDA

Voir la version complète : Air Algérie annonce des réductions importantes de prix sur ses vols internationaux


nacer-eddine06
06/07/2011, 22h17
Air Algérie a effectué des baisses importantes sur les tarifs de ses vols internationaux durant cet été pour »récupérer ses parts de marchés », prises par la concurrence étrangère, a annoncé mercredi son nouveau PDG, Mohamed Salah Boultif. Ces réductions concernent les vols en partance d’Algérie vers le réseau international, à l’exception de la France, dont les tarifications vont connaître des réductions dans les deux sens, a précisé M. Boultif lors d’une conférence de presse.

A titre d’exemple, la tarification pour les vols internationaux en partance d’Algérie va baisser de 40% pour les familles, de 40% aussi pour les seniors (55 ans pour les femmes et 60 ans pour les hommes), de 35% au lieu de 25% pour les jeunes entre 12 et 29 ans et enfin de 30% pour les couples. Pour la France, pays dont trois compagnies aériennes imposent une concurrence féroce à Air Algérie, les prix des billets sens France-Algérie ont été réduits notamment pour les enfants de 25% à 33% .

Air Algérie a également appliqué, entre autre, pour cette desserte une tarification spécifique réduite en faveur de l’accompagnateur d’une dépouille mortelle et un prix promotionnel pendant les périodes de faibles demandes. M. Boultif a fait savoir que sa compagnie a préparé un dispositif pour la période de pointe 2011 pour cet été qui va s’étaler du 26 juin au 30 septembre 2011 pour faire face au rush des clients durant cette période de forte demande. La flotte engagée pour cette période se compose de 38 appareils, dont 5 Airbus, 3 Boeing 767, 20 Boeing 737 et 10 ATR. La compagnie a aussi affrété trois appareils gros porteurs qui vont entrer en service durant la dernière décade de juillet, a indiqué le premier dirigeant d’Air Algérie.

La compagnie aérienne nationale prévoit pour cette période de pointe 174 vols par semaine et a programmé de nouvelles fréquences supplémentaires de vols vers Marseille, Palma, Barcelone, Alicante, Rome, Istanbul et Djeddah et a supprimé ses deux vols hebdomadaires vers la Libye en raison de la situation qui prévaut dans ce pays. En parallèle à ce dispositif, Air Algérie a lancé un autre programme de vols pour la compagne Omra qui s’étend du 1er juillet au 5 septembre 2011, selon M. Boultif. La demande exprimée pour cette compagne est de 56.750 sièges, mais les accords obtenus avec l’Arabie Saoudite qui limite le nombre de vols à quatre par jour, est de 45.000 sièges, a-t- il indiqué.

Cette limitation sera compensée par l’affrètement de gros porteurs disposant de capacités supérieurs (300 sièges), à celle mises en œuvre habituellement. Lors de cette rencontre avec la presse, le dirigeant d’Air Algérie a dévoilé les grands axes de la stratégie de développement de sa compagnie qui va se lancer dans le trafic de transit passagers, qui autorise une compagnie aérienne d’effectuer des liaisons entre deux pays tiers. Dans ce programme figure aussi la modernisation de la flotte Air Algérie à travers l’acquisition de nouveaux appareils, notamment des cargos pour le transport de fret. La compagnie compte aussi vendre trois Boeing 767 acquis dans les années 1990. Interrogé sur le prix des sept gros porteurs 737-800 NG (nouvelle génération), acquis dernièrement auprès du constructeur américain Boeing, M. Boultif a indiqué que chaque appareil a coûté environ 60 millions de dollars.

Par Kaci Haider

oukil salah
08/07/2011, 18h15
c'est l'open sky qu'il faut en algerie , et là les prix descendront forcement
air algerie suivra ou mourra

Neutrino
08/07/2011, 18h48
open sky. c'est quoi? ouverture du marché?

si oui... à des opérateurs algériens uniquement.

oukil salah
08/07/2011, 19h01
open sky. c'est quoi? ouverture du marché?

ouverture pour les compagnies aeriennes étrangeres

si oui... à des opérateurs algériens uniquement.



toujours rejet des étrangers
comment peut on developper le tourisme dans ce cas ?

le ministre du tourisme algerien y tient

Cookies