Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cirque Amar Il Florilegio au Village africain de Ben Aknoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cirque Amar Il Florilegio au Village africain de Ben Aknoun

    Après avoir sillonné une quinzaine de wilayas, le cirque Amar Il Florilegio a monté, mardi dernier, son chapiteau au Village africain
    de Ben Aknoun.

    Il y avait foule, mardi soir, pour la première représentation privée du cirque Amar Il Florilegio. Les enfants accompagnés de leurs parents se sont taillés la part du lion. Chapeau bas pour le staff technique qui a veillé au grain tout au long de la soirée et ce, sous l’œil vigilant de la directrice adjointe, Isabelle Gillier.
    Digne d’un grand chapiteau, le cirque Amar s’est distingué cette année par plusieurs nouveautés où un véritable lifting a été opéré.
    Le premier responsable du cirque, Steve Tognia, est un homme perfectionniste qui aime donner le meilleur de lui-même. Comme chez lui, le cirque est une affaire de famille depuis quatre générations, le moindre détail est vérifié.
    Le public a pu apprécier à sa juste valeur ce cirque d’atmosphère au décor typique du cirque Il Florilegio. En témoignent cet agencement dans l’architecture, cette boiserie rouge et le décor adéquat. Dès le seuil franchi, une mini exposition de costumes anciens de scène est à admirer avec beaucoup d’intérêt. L’âge d’or du cirque se devine en filigrane. Après des allers-retour incessants et des bruits stridents d’enfants contents de découvrir leurs animaux de prédilection, un clown loufoque envahit l’espace qui lui est octroyé, suivi de danseurs masqués enveloppés dans des costumes du Xe siècle. Une danse magistrale est alors entamée sous les applaudissements d’un public connaisseur. Pendant que le bassin se remplit d’eau, un deuxième clown présente un numéro hilarant. Les regards sont alors partagés entre le jet d’eau et les rires des spectateurs. Place ensuite, durant 45 minutes, au spectacle aquatique avec des numéros aussi surprenants les uns que les autres.

    La piste aux étoiles

    A titre d’exemple, les présents ont pu apprécier les prouesses de certains acrobates sur une balançoire ou encore des funambules s’aventurant à s’exercer dans un duel d’épées. Les enfants ont découvert une otarie de couleur marron, répondant au moindre geste de son maître. Dans un miroitement de couleurs et de sons, le jet d’eau s’est décliné sous plusieurs tableaux scéniques.
    Après une pause d’un quart d’heure, temps réparti pour enlever le bassin, le spectacle reprend de plus belle avec une synchronisation sans faille et un enchaînement irréprochable dans les prestations. Les poneys, le cheval, l’hippopotame, les zèbres, les tigres, les serpents sont, entre autres, les animaux que compte la ménagerie du cirque Amar. La magie n’est pas en reste, puisqu’un magicien en a désarçonné plus d’un avec ses personnages vivants qui se transforment en animaux, ou encore en une matière négligeable. Après deux heures de prestations, le spectacle s’est clôturé avec une scénographie de danse et de chant, orchestrée par Steve Togni.
    Le drapeau algérien était au firmament de cette nuit estivale, façon singulière de dire que toutes les nationalités sont unies par la même frontière, du cœur de l’âme. Il est à noter que le cirque Amar Il Florilegio sera présent 7 jours sur 7.
    Au mois de juillet, il débutera à 18 h les jours de semaine, alors que durant les week-ends (vendredi et samedi), deux spectacles sont prévus : un à 15h et l’autre à 18h. Le jeudi soir, le spectacle débutera à 20h 30. Pendant le mois de Ramadhan, le cirque commencera une heure ou une heure et demie après le f’tour. Les prix varient entre 600 DA pour la 3e catégorie, 800 DA pour la seconde et 1000 DA pour les 80 loges qui existent dans le chapiteau de 1500 places.

    El Watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    A voir absolument !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      merci pecos pour l'info je ferai un tour
      L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

      Commentaire


      • #4
        la derniere fois que je suis allee pour voir le cirque de Florilegio etait en 2004 a sidi fredj, on a beaucoup aime', et je le trouve meilleur que celui des chinois passe' il y deux ans par ici.
        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

        Commentaire


        • #5
          Je suis dejà aller avec toute une famille du grand pere au petit !! c'etait génial, c'est un spectacle pour tous les ages !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            exact Pecos, c'est tres interessant surtt pour les enfants, c'est des truc qu'ils vont pas oublier

            sinon je savais pas que le cirque Florilegio et celui de Amar

            mes parents nous ont toujours dit enfants que Amar est mort parceque il a ete mange' par le Lion de son cirque
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Nassmlah


              Je crois que le cirque Amar ont racheté le cirque Florilegio
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                ah ok je savais pas, je sais seulement que Florilegio est Italien
                c'est bien que la femille a su preserver un tel heriatge precieux de plusieurs generations et avec un si joli nom qu'est Amar
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                Commentaire


                • #9
                  je vais essayer d y etre,merci pr l info

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X