Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire des choses (Vidéos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire des choses (Vidéos)

    L'histoire des choses (1/3)

    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    L'histoire des choses (2/3)

    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      L'histoire des choses (3/3)

      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #4
        Superbes vidéos ! Ghandi ! plus que jamais nous devons porter et comprendre les choses ce n'est plus un luxe c'est une nécessité ...
        Dernière modification par Aloha, 07 juillet 2011, 23h03.

        Commentaire


        • #5
          Merci Ghandi pour la vidéo. Bcp de vérité dans ces simples déssins animés.

          Commentaire


          • #6
            Merci Gandhi pour les vidéos, très bien réalise simple et claire, idéale pour sensibiliser les enfants.

            Pour la video poste par Aloha, je dirai que ca vas plutot dans le sens contraire, en insinuant que la cause de tout les problèmes c'est la croissance de population mondiale, 7 milliards c'est beaucoup, un peu comme s'il suggérer que la terre ne peut pas en supporte plus et il faut en éliminer quelques milliards, une doctrine dont il faut être très méfiant.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Ami Behive !
              je pensais cela au début aussi mais j'ai repassé plusieurs fois la vidéo je crois bien que le message est que la pression humaine (la courbe) qui a augmentée d'une manière (extrêmement rapide) les deux derniers siècles fait oublier la croissance naturelle et douce du début - la courbe est quasi-verticale à la fin ! Constitue le mobile, la motivation cartésienne, l’irréversibilité et la nécessité d'une rééducation et d'une autre manière de faire sinon nous allons droit vers des problèmes de tout ordre : économique, énergétique, climatique, pollution ... sociale ... et autre
              En gros c'est la raison que personne ne peut ignorer ou réfuter pour changer son comportement ... grâce à des vidéos comme histoire des choses ...

              car parfois beaucoup pensent que c'est un luxe de trier, consommer moins d'énergie ... ou même que c'est juste une philosophie et un choix de vie ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Aloha

                Certe la croissance de la population est exponentiel, il ne faut certainement pas négliger ses implications et une bonne gestion est nécessaire. Mais les 10% de la population qui consomme 90% des ressources de la terre ne veulent rien partager et blâment les 90% restant de la population.

                J'en vais plusieurs documents (certains scientifiques) suggérant que la population mondiale idéale que la terre pourrait nourrir est celle de 1900, cad 2 milliards de personnes, autrement 5 milliards a éliminer. Du coups je suis devenu très méfiant sur ce sujet, ce qui explique un peu ma perception un peu dure sur la vidéo.

                Je suis convaincu qu'on peut vivre sur terre avec plusieurs milliards de personnes en plus, double, triple, quadruple ... il suffit juste de savoir manager nos ressources.
                Dernière modification par BeeHive, 08 juillet 2011, 23h19.

                Commentaire


                • #9
                  Si il y aura un 3 ieme guerre mondiale, il y aurait plus d'un milliards de morts facilement avec tous ces armes de desructions massives.

                  Concernant les théories de complots sur la limitation de la croissance mondiale. Bcp croient qu'il y a des produits destinés à cette fin entre autre les produits riches en fructose. Certains médecins Américains croient que le Japan a inventé le processus de fabrication de ce sucre pour causer l'obésité et les maladies cardiovasculaires chez la population améticaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mouloud, Bonjour BeeHive
                    Oui je crois qu'il faut être vigilent sur ce genre d'idées folles !
                    La terre peut si le bon sens nous habite ...
                    Tout compte fait, Un des plus grand mal est l'exploitation et l'esclavage des uns par les autres ... qui génère l'aliénation et détruit la capacité de l'autre à porter un regard et à inventer et à trouver (on dit innover-) la meilleure manière de vivre en harmonie avec tout et et tous ...
                    Dernière modification par Aloha, 09 juillet 2011, 14h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Aloha, BeeHive et Mouloud,

                      Je suis en total accord avec BeeHive concernant son commentaire ci-dessous:

                      Pour la video poste par Aloha, je dirai que ca vas plutot dans le sens contraire, en insinuant que la cause de tout les problèmes c'est la croissance de population mondiale, 7 milliards c'est beaucoup, un peu comme s'il suggérer que la terre ne peut pas en supporte plus et il faut en éliminer quelques milliards, une doctrine dont il faut être très méfiant.
                      Ce que dit Mouloud est vrai, des écrivains, des scientifiques, des hauts placés, conseillés et autres par exemple aux USA envisagent sérieusement la réduction de la population mondiale.

                      Et bien sure comme tu le dis Aloha, le principal est de :

                      trouver la meilleure manière de vivre en harmonie avec tout et et tous
                      je rajoute, en donnant la parole à ceux qui en sont privé, càd aux peuples.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, les américains consomment 9 planètes aujourd'hui.

                        Le système de la démesure actuel (la société de croissance de gaspillage, de pillage, de destruction écologique et sociale) même à 2 milliards d'êtres humains les ressources ne lui suffiront pas.

                        Exemple: chaque mois, 500 bateaux de matériels électo-ménagers vieux et cassés vont au Ghana en toute clandestinité. Ces 500 bateaux de matériels viennent uniquement d'Europe. Sans parler de ce qui reste chez eux. Les ressources de la planète à ce rythme ne suffiront pas.

                        Mais ils trouveront toujours moyen d'accuser la surpopulation mondiale mais jamais remettre en cause la société productiviste et de croissance.

                        Voir ceci:

                        Dernière modification par Gandhi, 11 juillet 2011, 13h27.
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X