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Voir la version complète : L’aéroport Dubai International va encore s’agrandir


zek
08/07/2011, 08h07
Dubai International n’est pas près d’être effacé par Dubai World Central. L’aéroport de Dubaï va en effet connaître une nouvelle phase d’expansion : le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a consenti un investissement de 7,8 milliards de dollars dans l’agrandissement de la plateforme, afin que sa capacité passe de 60 à 90 millions de passagers annuels d’ici 2018.

L’objectif est de développer les infrastructures de l’aéroport Dubai International de façon à répondre à l’augmentation du trafic. Dubai Airports, la société gérant les deux aéroports de l’émirat, estime en effet que le trafic passagers va croître de 7,2% par an durant les dix prochaines années et le trafic cargo de 6,7% annuels. En 2020, 98,5 millions de passagers devraient transiter chaque année par les deux plateformes, ainsi que plus de quatre millions de tonnes de fret.

L’expansion de Dubai International a déjà commencé. Les terminaux vont gagner 675 000m² de surface, grâce notamment à l’extension du terminal 2 et au nouveau hall 4, connecté au terminal 1, dont les travaux sont actuellement en cours. Le terminal cargo va lui aussi gagner en surface : 30 000m² supplémentaires. Un nouveau taxiway va être construit et l’organisation du contrôle aérien va être améliorée pour accroître le nombre de mouvements sur les deux pistes. Enfin, la surface disponible pour le stationnement des appareils va augmenter de 60%.

Afin de libérer de la place pour le trafic passagers, les aéroports de Dubaï vont encourager le déménagement des compagnies cargo et de l’aviation générale à l’aéroport Al Maktoum (ou Dubai World Central, dans la zone de Jebel Ali). La plateforme est d’ailleurs déjà ouverte à ces activités et devrait pouvoir également accueillir le trafic commercial de passage dans les prochains mois.

Lorsque les travaux d’expansion seront achevés à Dubai International, l’aéroport Al Maktoum sera dans une nouvelle phase d’expansion qui lui permettra d’aboutir à une capacité de 80 millions de passagers annuels et de faciliter la délocalisation du hub d’Emirates (qui pourrait intervenir entre 2022 et 2030). Lorsqu’il sera achevé, il pourra accueillir 160 millions de passagers et 12 millions de tonnes de fret par an grâce à ses quatre terminaux passagers et ses cinq pistes.

Emilie Drab
Aerocontact

oukil salah
08/07/2011, 10h16
voilà des gens qui ont des cagnottes et savent quoi en faire

pas des cagnottes qui dorment , pendant que le peuple est dans la nécessité

xenon
08/07/2011, 10h30
voilà des gens qui ont des cagnottes et savent quoi en faire

pas des cagnottes qui dorment , pendant que le peuple est dans la nécessité
le pays a fait faillite ..en gros il a remis les cles sous le paillasson..

zek
08/07/2011, 11h17
le pays a fait faillite ..en gros il a remis les clés sous le paillasson..

Non, ils ont rééchelonné leur dette privés, ils n'ont pas déposé le bilan et mis les clefs sous le Tapis.

zek
08/07/2011, 13h35
Le nouveau terminal 3 d'Emirates à l'aéroport international de Dubaï a été inauguré hier le 14 octobre. Il a une capacité de 43 millions de passagers.

Les premiers vols opérés depuis ce terminal seront à destination de Doha, Muscat, Bahreïn, le Koweït, Djeddah, Riyad, Damman et dans d'autres pays du Golfe. New York, Houston, San Francisco, Los Angeles, Sao Paulo et à Toronto seront les principales destinations lancées vers les Amériques. La phase 2 du lancement (dont la date n'a pas été dévoilée)verra l'ajout de vols vers le Moyen-Orient et l'Afrique, alors que des vols vers l'Europe, le sous-continent indien, l'Extrême-Orient et l'Australie seront ajoutés lors de phases ultérieures.

Les installations du terminal comprennent des comptoirs d'enregistrement dans le parking du terminal, permettant aux passagers de s'enregistrer bien avant le départ de leur vol. Il y a 60 comptoirs d'enregistrement en self-service dans le terminal, 126 comptoirs d'enregistrement avec hôtesse pour les vols économiques, 32 pour les vols affaires et première et 10 comptoirs pour les membres Skyward premium, ainsi que des salons dédiés pour les enfants voyageant seuls et pour ceux nécessitant une assistance spéciale.

Les 4800 m² d'espace commerciaux dans l'aérogare 3 comprennent 10 points de vente alimentaire, tandis que le hall 2 adjacent abrite 670000 m² de salons, de commerces de détail, de spas, 14 restaurants, deux hôtels, et 26 portes d'embarquement, dont cinq ont été construites pour accueillir l'A380.

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Le Méga plus Grand Futur Aéroport du Monde

D4sh9cMJ8pg

xenon
08/07/2011, 17h24
Non, ils ont rééchelonné leur dette privés, ils n'ont pas déposé le bilan et mis les clefs sous le Tapis.

tu rigole zek !! ..Merci abu dhabi ...

absent
08/07/2011, 18h01
Un chateau de cartes.
Pour le moment, ce genre d'investissement fait rouler le business de quelques pays occidentaux et asiatiques.

zek
08/07/2011, 21h59
Un chateau de cartes.
Pour le moment, ce genre d'investissement fait rouler le business de quelques pays occidentaux et asiatiques.

Tu a déjà vu un pays travailler à l'œil pour les autres ?

Pour le moment je vois plutôt un enrichissement qu'un appauvrissement.

In total, aviation supports over 250,000 jobs and contributes over $22bn, which represents about 19% of total employment in Dubai, and 28% of the emirate's GDP.

By 2020, the economic contribution of Dubai's aviation sector is expected to rise to 32% of Dubai's GDP and 22% of its employment.

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