Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usain Bolt à Paris pour 300 000 dollars mais à peine 20 secondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usain Bolt à Paris pour 300 000 dollars mais à peine 20 secondes

    • Usain Bolt est la grande star du meeting d'athlétisme de Paris qui a lieu ce vendredi soir au Stade de France. La foudre s'y aligne sur 200 mètres. Comme à chacune de ses courses, il touchera 300 000 dollars. C'est le tarif, que les organisateurs du monde entier ne rechignent pas à payer, même si cela dure moins de 20 secondes.

      En repoussant les frontières chronométriques, Usain Bolt a aussi porté le salaire de la sueur à des niveaux jamais atteints en athlétisme. Ainsi, comme à chaque apparition, la foudre touchera 300 000 dollars ce soir à Paris pour quelque vingt secondes de course.
      «Cela représente une grosse partie du budget» mais l'homme le plus rapide de la planète «le vaut bien», souligne le directeur du meeting, Laurent Boquillet.

      «Si je suis fluide, le chrono suivra«

      Le triple détenteur du record du monde contribue à remplir sur son seul nom les gradins du Stade de France, et ses retrouvailles sur 200 m avec Christophe Lemaitre, l'attraction française, sont annoncées comme l'apothéose finale de cette huitième étape de la Ligue de diamant, à laquelle sont attendues près de 50 000 personnes vendredi soir.

      Un mois après Oslo, le triple champion du monde et triple olympique courra dans la capitale française son deuxième 200 m de la saison, avec pour seule ambition de mettre en pratique la technique qu'il a peaufinée pendant ce mois d'absence. «Si je suis fluide, le chrono suivra», a estimé le Jamaïcain, qui touchera en cas de victoire 10 000 dollars en plus.

      Lemaitre, 2e athlète le mieux payé

      Si les tarifs du roi du sprint sont connus, le directeur du meeting parisien préfère laisser à Lemaitre le soin de divulguer les siens s'il le souhaite. «Christophe Lemaitre est le deuxième mieux payé du meeting. Et je peux vous assurer que c'est la première fois en France, qu'un athlète français est le deuxième mieux payé», a-t-il cependant précisé.

      Mais entre le Jamaïcain et les autres têtes d'affiche, l'écart est à la mesure de l'intérêt médiatique que suscite «l'homme qui fait parler de l'athlétisme». Ainsi, Dayron Robles, le Cubain champion olympique en titre du 110 m haies vaut environ dix fois moins, dans les mêmes eaux que Veronica Campbell-Brown, la Jamaïcaine triple médaillée d'or olympique.
      En fait, après Bolt, l'athlète le mieux payé était jusqu'alors l'Américain Tyson Gay aux alentours de 100.000 dollars, selon Laurent Boquillet. Ancien agent du coureur de fond marocain Hicham El Guerrouj, il se rappelle qu'après ses deux titres olympiques d'Athènes en 2004, ce dernier était l'un des plus gourmands avec des prétentions allant jusqu'à 100 000 dollars. Il a pu «voir vraiment une explosion avec Usain Bolt et l'intérêt qu'il suscite».

      Payé en dollars

      A Oslo, le Jamaïcain, qui adore faire le spectacle, a attisé le public en faisant un tour de piste dans une voiture rouge, avec les bras en archer, son signe distinctif. A Paris aussi, Bolt aura le droit, tout comme Lemaitre, à une présentation spéciale au public. «A ce prix là, c'est bien de l'avoir plus que dix secondes ou vingt secondes de course. Il se montre compréhensif et se plie facilement au jeu», souligne Laurent Boquillet.
      Comme le Jamaïcain préfère être payé en dollars américains, les organisateurs de meetings européens ont eu une bonne nouvelle en voyant le billet vert dégringoler par rapport à l'euro cette année, Laurent Boquillet le premier: «En ce moment c'est bien ! D'ailleurs j'ai déjà payé pour être sûr de profiter du dollar bas».
    Ouest France
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    15 000 Dollars la seconde !! qui dit mieux
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

      Ancien agent du coureur de fond marocain Hicham El Guerrouj, il se rappelle qu'après ses deux titres olympiques d'Athènes en 2004, ce dernier était l'un des plus gourmands avec des prétentions allant jusqu'à 100 000 dollars.
      sa me fait pensé a de très bonne souvenir en famille entrain de soutenir Icham el Guerrouj devant la télé , je me rappelle que pour zerma pour l'aider on se m'étaient devant la tèlè et avec le la mains allez avance.

      fin du hs

      il crin bolt, il doit être tombé dans la marmite comme Obelix
      Dernière modification par maB2rOc, 08 juillet 2011, 10h37.

      Commentaire

      Chargement...
      X