Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est -ce que toute les maladie peuvent être soigner ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est -ce que toute les maladie peuvent être soigner ?

    se hadiths dit clairement oui

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Ousama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Soignez vous oh serviteurs d'Allah, car Allah n'a pas mis une maladie sans qu'il lui ait donné un remède, sauf une maladie qui est la mort».

  • #2
    c'etait pour ceux et celle qui disent y'a qu'une seul maladie qui ne peut pas être guéris ces celle du sida , ce hadiths prouvent tous le contraire de leur dire , sa prouve bien que ces a causes de nous que Islam n'est pas valorisé a sa juste valeurs , la valeur de la vérité .

    on pourrait même imaginez soigner les géants atteint de la trisomie , le sida et plein d'autre maladie qui nous échappe encore
    Dernière modification par maB2rOc, 08 juillet 2011, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup de pathologies mentales ou même organique sont incurables!!!!!!!!! (pas de traitement qui agit sur la ou les causes de la maladie en question)! Exemples à l'appui à foison!!!!!!!! y a qu'à demander lool
      wassim

      Commentaire


      • #4
        salam mentalistboy

        Beaucoup de pathologies mentales ou même organique sont incurables!!!!!!!!! (pas de traitement qui agit sur la ou les causes de la maladie en question)! Exemples à l'appui à foison!!!!!!!! y a qu'à demander lool
        certes se que tu dit est vrai , mes imagine toi que être humain de sont savoir (scientifique) ces comme un sceau prie a la mers , il reste beaucoup de chose a découvrir inchallah .

        Commentaire


        • #5
          D'après Ousama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Soignez vous oh serviteurs d'Allah, car Allah n'a pas mis une maladie sans qu'il lui ait donné un remède, sauf une maladie qui est la mort».
          A l'époque du Prophète, la médecine ne valait pas un clou.
          Donc, soit Le Prophète n'a rien dit de tel, soit qu'il faille interpréter ces paroles comme un cri d'espoir , ce qui est humain.

          Commentaire


          • #6
            A l'époque du Prophète, la médecine ne valait pas un clou.
            par rapport a notre époque oui
            Donc, soit Le Prophète n'a rien dit de tel, soit qu'il faille interpréter ces paroles comme un cri d'espoir , ce qui est humain.
            j'ai pas compris pourquoi un cri espoir ?

            Commentaire


            • #7
              C'est exact,

              Si l'homme se soigne par la médecine et la science, il le fera avec les limites actuelles.

              Par contre, si il se soigne en s'adressant à Dieu le tout puissant avec la manière requise et en respet des conditions des prières ''Douaa'', il sera guéri si Dieu le veut ''inchaallah''.

              Toute les créations, puissances et forces appartiennent à Dieu, et si ce dernier ordonne, ils s’exécuteront .....

              La hawla wala kouata illa bi'Allah.
              Dernière modification par YSN, 08 juillet 2011, 17h38.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Slm Ysn,

                tu dis: "Par contre, si il se soigne en s'adressant à Dieu le tout puissant avec la manière requise et en respet des conditions des prières ''Douaa'', il sera guéri si Dieu le veut ''inchaallah".


                ok je conçois Ysn...mais pour certains que j'ai malheureusement souvent vu souffrir et mourir à petit feu, de lourdes pathologies (cancer, neurologiques...) malgré leurs prières quotidiennes en bonne et du forme (avec même pelerinage à la mecque hajj auparavant...même à plusieurs reprises), il s'est passé quoi d'après toi????
                wassim

                Commentaire


                • #9
                  car Allah n'a pas mis une maladie sans qu'il lui ait donné un remède,
                  y'aurrait plus de malades sur terre!a quoi bon la recherche alors?

                  sauf une maladie qui est la mort».
                  le remede n'est il pas la resurection?
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mentalistboy
                    mais pour certains que j'ai malheureusement souvent vu souffrir et mourir à petit feu, de lourdes pathologies (cancer, neurologiques...) malgré leurs prières quotidiennes en bonne et du forme (avec même pelerinage à la mecque hajj auparavant...même à plusieurs reprises), il s'est passé quoi d'après toi?
                    Il y a à cet égard une superbe chanson (poême) de G. Brassens intitulée "La Prière", et dont le refrain répète inlassablement :" je vous salue Marie".
                    Quand on l'écoute la première fois, on a l'impression que l'auteur a la foi. Mais c'est le contraire. Brassens exprime le dérisoire de la prière devant la maladie, la misère, la violence, l'injustice ...

                    Par le petit garçon qui meurt près de sa mère,
                    Tandis que les enfants s'amusent au parterre,
                    Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment,
                    Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
                    Par la soif et la faim et le délire ardent:
                    Je vous salue, Marie.

                    2
                    Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
                    Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
                    Et par l'humiliation de l'innocent châtié
                    Par la Vierge vendue qu'on a déshabillée
                    Par le fils dont la mère a été insultée:
                    Je vous salue, Marie.

                    3
                    Par la vieille qui trébuchant sous trop de poids,
                    S'écrie:« Mon Dieu !» Par le malheureux dont les bras
                    Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
                    Comme la croix du Fils sur Simon de Cyrène,
                    Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traine
                    Je vous salue, Marie.

                    4
                    Par les quatre horizons qui crucifient le monde,
                    Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
                    Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
                    Par le malade que l'on opère et qui geint
                    Et par le juste mis au rang des assassins :
                    Je vous salue, Marie.

                    5
                    Par la mère apprenant que son fils est guéri
                    Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,
                    Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,
                    Par le baiser perdu par l'amour redonné
                    Et par le mendiant retrouvant sa monnaie
                    Je vous salue, Marie.
                    Dernière modification par arazigh, 08 juillet 2011, 19h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a à cet égard une superbe chanson (poême) de G. Brassens intitulée "La Prière", et dont le refrain répète inlassablement :" je vous salue Marie".
                      Quand on l'écoute la première fois, on a l'impression que l'auteur a la foi. Mais c'est le contraire. Brassens exprime le dérisoire de la prière devant la maladie, la misère, la violence, l'injustice ...
                      Le problème c'est que Marie n'a jamais prétendu être un Dieu.

                      Sinon Dieu répond El modtar.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est que Marie n'a jamais prétendu être un Dieu.
                        Brassens non plus : le "je vous salue Marie" est pris ici dans sa signification symbolisant la prière chez les cathos: c'est un peu comme ألفا تحة
                        Maintenant si tu vois autre chose libre à toi.
                        Car de toute façon Brassens a bien fait passer son message à ses fans : prier ne sert à rien. Sinon ça se saurait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Brassens non plus : le "je vous salue Marie" est pris ici dans sa signification symbolisant la prière chez les cathos: c'est un peu comme ألفا تحة
                          Maintenant si tu vois autre chose libre à toi.
                          Car de toute façon Brassens a bien fait passer son message à ses fans : prier ne sert à rien. Sinon ça se saurait.
                          Mais il la prie ce monsieur. Elle peut lui rien faire.

                          Il n'ya pas que les catholiquent qui adorent Marie. D'autres groupes chrétiens la véniriaient comme une Diesse.

                          Dieu te répond quand tu es sincêre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par moloud-arezgui
                            Mais il la prie ce monsieur. Elle peut lui rien faire.
                            Bon. Tu ne peux pas comprendre.
                            Ceux qui connaissent Brassens l'ont compris et c'est l'essentiel.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X