Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque contre un train de marchandises à Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque contre un train de marchandises à Marseille

    Une vingtaine de jeunes ont dévalisé le convoi à même les voies dans les quartiers nord de la ville.


    Un train de marchandises a été la cible jeudi soir d'une attaque digne du Far West dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris vendredi de source policière. Une vingtaine d'assaillants cagoulés ont bloqué la voie avec des chariots de supermarché et des poutrelles métalliques pour stopper un train express régional (TER) assurant la liaison Marseille-Miramas qui précédait le convoi de marchandises visé. La locomotive du TER a heurté les obstacles, ce qui l'a endommagée et contrainte à s'arrêter vers 22 heures, à hauteur d'une cité du 15e arrondissement de Marseille. Le convoi qui la suivait a été aussi stoppé.

    Plusieurs des wagons ont été ouverts, et les marchandises qui se trouvaient à l'intérieur dérobées. Le montant du butin reste à déterminer. La police est ensuite intervenue, mais les assaillants s'étaient déjà enfuis. Les passagers du TER ont été évacués, puis pris en charge par des taxis. Le trafic marchandises a été perturbé une partie de la nuit. "L'attaque d'un train n'est pas quelque chose de nouveau, mais c'est un phénomène rare", a déclaré David-Olivier Reverdy, secrétaire du syndicat Alliance-police nationale pour les Bouches-du-Rhône

    "C'est digne de l'attaque des diligences au Far West. Il faut dénoncer l'inconscience de ces voyous qui mettent en péril la vie des voyageurs. L'accident causé par les objets sur la voie aurait pu être très grave", a-t-il ajouté. Dans un communiqué, la CFDT des cheminots souligne que "si cet incident reste rare, il marque à nouveau un déficit de sécurisation des différents sites ferroviaires suite à l'absence de financements par Réseau ferré de France". L'organisation syndicale demande des recrutements en conséquence pour assurer la sécurité du personnel et des clients.

    Le Point.fr
Chargement...
X