Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mendiants estivants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mendiants estivants

    que dieu nous garde tous,nchallah, personne ne sait comment il va finir ses jours
    --------------------------------------------------------------

    j'ai remarqué ses dernières années un phénomène grave, chaque été des familles arrivent, dans la ville ou je suis, ville côtière, leurs jobs est de mendier, femme, homme et enfants, d’après leurs habits ils sont pas dans le grand besoins, en plus les enfants sont souvent bronzés (a cause de la plage), sans oublier qu'ils ont fait des centaines de kilomètres, juste pour mendier............... il est affreux de voir une femme très jeune mendier (avec insistance sans aucune pudeur) ses enfants devant elles (ou les enfants du cousins)....il sera comment l'avenir de ces enfants....... et leurs maris et pères:22:!!

    chez moi on les appel les beni hajresse, on les reconnait rapidement, vu leurs comportement et dialecte!!

    je comprend pas pourquoi l’État ne fait pas quelques chose par rapport a ça!!! s'ils ont vraiment dans le besoins absolut, faut les prendre en charge, s'ils sont juste des escrocs, faut que les services de sécurité font leur travail!!

    dé la fin de la saison estivale, ils partent, ou , je sais pas!!!

  • #2
    sans vouloir généraliser, beaucoup de ces personnes font de la mendicité un travail, c'est tout un syndicat derriére cette pratique.

    Commentaire


    • #3
      Je sais une chose: Les gens qui sont vraiment dans le besoin n'osent pas demander et les parasites de tous genres n'hésitent à harceler les gens pour leur soutirer quelques doros!!!
      oui ils sont audacieux !!! avec s'hahette wejehe !! rabbi yesster'hom w yeghferelna!!!

      makhlouka/ le pire c'est quand leurs enfant font la même chose devant eux!! yghidouni les pauvres !! adultes ils seront comment

      nb/ chez moi on les appel "beni hajresse", sont-ils des gitans algériens par hasard !!!

      Commentaire


      • #4
        naw08
        ca fait de la peine de voir ces enfants mendier parce que leur parents les obligent à le faire, la plupart continueront à mendier, pas vraiment par nécessité mais par habitude, histoire de gagner quelque sous.
        chez moi, béni hadjress est péjoratif quand on le dit de quelqu'un, c'est une sorte de dénigrement, je n'aime pas cette expression.

        Commentaire


        • #5
          il faut peut être pas exagérer c'est pas une organisation a la roumaine ,ou avoir des enfants en bas ages ,des vieux et vieilles ,et des handicapés est une aubaine pour réussir a mendier tjs plus,on voit ça partout en europe,a un feu rouge ou une entrée de supermarché...c'est vraiment un métier a long terme et en famille
          en algerie je penses vraiment que ce sont des gens qui n'ont plus de lien familiaux donc plus d'aides,mnt ça exclu pas quelques profiteurs

          Commentaire


          • #6
            gerboise, ça se passe en famille, mais juste l'été, dé la rentré scolaire tout est fini, en plus ils viennent de loin, biensur c'est pas comme les gitan romain en france, mais c'est inquétant!!!

            chez moi on peut compter deux a trois familles, étranger de la région, ya des mendiant de la région, mais eux on les différencier rapidement!!


            béni hadjress est péjoratif quand on le dit de quelqu'un, c'est une sorte de dénigrement, je n'aime pas cette expression.
            donc les beni hajress n'existent pas vraiment!!

            Commentaire


            • #7
              naw08
              si, les béni hadjress existent, juste que si on le dit à une personne qui en fait pas partie, ca devient péjoratif.

              Commentaire


              • #8
                si, les béni hadjress existent, juste que si on le dit à une personne qui en fait pas partie, ca devient péjoratif.
                ok ça existe !! dans ma tête les beni hajress sont juste des gitans algériens a cause de la mendicité et ettegzane!!

                Commentaire


                • #9
                  oui mais je veux dire que c'est des familles délaissés par leur maris,oncle,grand parents ou qui n'ont plus un membre adulte qui a les moyen de subvenir aux besoins quotidiens,ils viennent peut etre mendier l'été la bas mais le reste du temps ils doivent mendier vers chez eux,je penses pas que tous sont en majorité des mendiants saisonnier

                  Commentaire


                  • #10
                    naw08
                    ils n'ont pas toujours eu une bonne réputation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul!

                      Je pense qu'il s'agit d'une organisation. Je m'explique:
                      Partant du principe que tous les créneaux porteurs sont exploités (Dans des endroits connus pour des embouteillages, devant les mosquées, en ville à l'occasion de l'Aïd, bref partout où il y a foule), la côte se voit envahir par la foule en été, d'où un endroit idéal pour qu'une famille sans scrupule vienne s'y installer et s'organise en conséquence: Les membres de la famille se partagent les tâches (j'allais dire les fonctions). Certains mendient, d'autres vendent tout ce qu'ils peuvent vendre, d'autres volent et peuvent agresser, ... A la fin de la période, croyez-moi qu'ils amassent un magot.
                      L'état? Que fait-il ailleurs pour espérer qu'il fasse quelque chose ici? Comme disait mon ami: "On n'est pas à une aberration près".

                      Commentaire


                      • #12
                        azul agma
                        je le pense aussi, parce que les nécessiteux, ceux qui sont vraiment dans le besoin ne l'affichent pas de cette facon, meme que des fois par pudeur et dignité, ils refusent l'aumone.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais je veux dire que c'est des familles délaissés par leur maris,oncle,grand parents ou qui n'ont plus un membre adulte qui a les moyen de subvenir aux besoins quotidiens,ils viennent peut etre mendier l'été la bas mais le reste du temps ils doivent mendier vers chez eux,je penses pas que tous sont en majorité des mendiants saisonnier
                          gerboise ça se voit que tu les as jamais rencontré!!! du beau matin dans un 404 bâché, le papa ramène la famille en ville (femme et enfants), pour mendier (je les ai vu de mes propre yeux), chez nous on les appel les beni haress, dans le passé les femmes pratiquaient aussi la voyance, mais de nos jours c'est très mal vu et très risqué, alors ils le font moins!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            A M'sila, les "gitans algeriens" lol on les appelle ja3driya
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • #15
                              une question bête ils viennent d'ou?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X