PDA

Voir la version complète : Footing

sara1993
08/07/2011, 17h14
Salut!
voilà, pour la première fois, hier matin, je suis allée faire du footing, au bord de la mer.
et je n'ai pas gardé de bons souvenirs: au début tout aller bien, et puis, arrivée à la maison après 25 minutes à peine,je me sens vraiment mal:
des nausées et puis des vomissements, la tête qui tourne...
je voulais savoir si c'est normal, et si chaque fois ça sera comme ça?
et puis 25 minutes, c'est pas grand chose (je voulais commencer molo molo et augmenter la durée à fur et à mesure).
MERCI.

Diamond
08/07/2011, 18h34
C'est tout a fait normal surtout quand on n'a pas fait de sport depuis longtemps, continue sur ta lancee et tu verras comment ton corps s'adaptera et resistera mieux dans les prochaines seances.

absent
08/07/2011, 21h06
tbarkallah 3la khiti ,nadet téjri 3la rou7ha :mrgreen:

C'est normal parce que ton coeur bat avec une vitesse pas coutume ;)

tenebre
08/07/2011, 21h45
c'est normal ! pas de quoi fouetter un chat !!

sara1993
08/07/2011, 22h54
merci les amis, vous me rassurez.;)
je voudrais néanmoins signaler que je fais de temps en temps du vélo d'appart, même si ce n'est pas régulier.
et je pense que 25 minutes de footing, c'est vraiment le minimum.
c'est pour cela que je ne m'attendais pas à cet effet.

Distro
08/07/2011, 23h21
tout dépend comment tu cours, c'est clair que si tu te crame des les premières minutes tu risque vite d'étouffer.

25 minutes c'est pas mal pour un échauffement vas y mollo.

not-me
09/07/2011, 11h41
faut pas oublié que courir sur le sable est plus difficile et contraignant pour les pied et le corps et en plus ce n'est pas conseiller pour du footing, le mieux c'est de courir en foret, du moins dans un parcours pas trop accidenté et avec des chaussure adaptés !!

bon courage ;)

absente
09/07/2011, 11h50
Sara: Bien , 25 min chapeau !!

Moi aussi je v me mettre au footing , j aimerai des conseils , sur le rythme , la durée, l echauffement..etc :razz: s il y a des connsaisseurs

Pecos
09/07/2011, 11h55
Faire des echauffements avant de commencer, puis 10 minutes footing pour commencer et puis excercises sur place pendant 15 minutes et recommencer !!:D et puis augmenter le rythme apres qq jours !!

sara1993
09/07/2011, 16h42
@not-me:

quand j'ai dit "bord de la mer", ce n'est pas vraiment sur le sable(déjà, là où j'habite, il s'agit de galets), mais un peu plus loin, genre sur la promenade des Anglais, si tu connais.

RIM-K65
10/07/2011, 22h12
Quand j'ai commencé il y a quelques années, je faisais a peine 15 minutes, la je peux même faire 03 heures sans me fatiguer (je fais 02 fois 02 heures par semaine)

Mais en même temps je prends tout genre de produits dopants pour mes entrainement de muscu (créatine, stimulants hormonaux … ), au naturel, je ne sais pas quelles sont mes vraies capacités. :mrgreen:

sara1993
11/07/2011, 21h59
Rim-k:

encourageant!
et il t'a fallu des années pour évoluer? je dois attendre encore longtemps?:sad::D

j'ai retenté ma chance ce matin (toujours 25') et ça s'est bien passé:

grosse fatigue mais pas de nausées, ni de vomissements.

La prochaine sortie,j'essaierai d'avancer un peu dans la durée.

Angèle
12/07/2011, 18h19
Excusez-moi mais évanouissements et vomissements non ce n'est pas normal !
Tu courrais à quelle heure? A quel rythme (tranquille normal rapide)? Sur du plat? Quel surface?

.

sara1993
12/07/2011, 22h02
Angèle:

nausées et vomissements, oui; mais pas "évanouissement"!
même si en rentrant, après la douche, je me suis endormie, et ça m'a fait du bien!

je courrais à 6h30 du matin, il faisait agréablement frais.
je dirais que le rythme était rapide dès le début(j'aurais dû y aller progressivement)

Sur du plat oui.
en fait, en courant, j'étais bien; et même prête à aller plus loin. c'est en arrivant à la maison, c'est à dire en cessant de courir que le malaise a commencé.

Angèle
12/07/2011, 22h28
sara

Quand tu cours tu produis des acides lactiques et ça peut être à l'origine de tes vomissements (je sais pas où j'ai lu évanouissements désolée :mrgreen:)

En fait je pense que ta séance n'était pas adaptée. Même si 25 minutes te semble peu c'est trop pour toi à l'heure actuelle. Il faut que tu ralentisses la cadence aussi. Commences par des petites séances les premiers jours :
10' footing + 5' marche deux fois
Augmente progressivement.

N'oublie pas de ne pas courir à jeûn et ne remplit pas trop ton estomac avant non plus. Et respecte un délai entre le repas et le footing.

.

sara1993
12/07/2011, 23h06
merci Angèle pour tes conseils.

c'est vrai aussi que j'étais à jeûn, en plus, j'avais quasiment pas dormi la veille.

Angèle
12/07/2011, 23h15
Je t'en prie sara il n'y a pas de quoi.
A jeun? Alors ne cherche pas plus loin c'est normal t'étais pas en forme pour ça :mrgreen:
Si tu fais ça bien (déjeuner+sommeil) tu n'auras pas de soucis surtout que tu fais un peu de vélo d'appartement ;)

.

sara1993
12/07/2011, 23h25
j'espère que je pourrais avaler qq chose du bon matin!

merci angèle et bonne nuit!;)

Angèle
12/07/2011, 23h28
Un fruit, un morceau de fromage et une boisson chaude au moins c'est pas grand chose
Bonne nuit sara ;)

.

Galaad
12/07/2011, 23h39
L'exercice physique en plein air n'est peut être pas la meilleure chose à faire par ces temps de grosses chaleurs.

Privilégie la natation. ;)

sara1993
13/07/2011, 21h18
Galaad:

a 6h30 du mat, il fait tellement frais qu'on a envie de sortir rien que pour ça!
la natation? j'sais pas nager!:mrgreen:

RIM-K65
13/07/2011, 21h35
Sara, Vas-y doucement, augmente tes séances de quelques minutes a chaque fois, ca va te prendre quelques semaines, après ca dépend de ton physique, personnellement je suis sec et j'ai pas de sur-poids.

Ne te force pas trop, ne coure jamais a faim, mange par exemple une banane avant, pas de pain, de fromages ou je ne sais pas quoi, il te faut du sucre rapide donc un fruit ou un jus, si ton objectif est de perdre de la graisse, prends un thé vert, c'est un bon bruleur de graisses.

Prends une bouteille d'eau avec toi, c'est très important et essaye de courir avec quelqu'un, ca peut être ennuyeux de courir seule.

Sinon, je te déconseille la natation, t'es encore jeune, donc tes muscles peuvent se développer encore facilement, tu auras des épaules d'un déménageur et ca, c'est pas joli pour une fille. :mrgreen:

sara1993
15/07/2011, 13h07
Rim-k, thanks pour tes conseils!

c'est vrai que courir seule c'est ennuyeux, mais j'ai pas le choix, j'ai personne:cry:

pour le "tu es encore jeune": pas autant que ça!"1993" dans mon pseudo, n'est pas mon année de naissance,donc mes épaules...c'est fini leur développement, et je te rassure, elles n'ont rien de celles d'un déménageur!:lol:

Cookies