PDA

Voir la version complète : L'Angola et l'Algérie intensifient la coopération


Zirds
08/07/2011, 21h01
Alger - L'Angola et l'Algérie ont signé jeudi soir à Alger, quatre accords de coopération à l'issue de la quatrième session de la commission mixte de coopération bilatérale a débuté mercredi au niveau des experts.

Le ministre angolais du Pétrole, Botelho de Vasconcelos, et son homologue algérien de l'Énergie et Mines, Youssef Yousfi, ont signé des accords dans les domaines de l'Enseignement supérieur et la recherche scientifique, Communication Sociale, Santé et Culture.

Les deux ministres ont également signé des protocoles d'accord dans les domaines du commerce, de la Jeunesse et des Sports, des anciens combattants et vétérans de la guerre, réinsertion sociale, famille et condition féminine et Transports.

Après la réunion, le ministre José Maria Botelho de Vasconcelos a considéré l'acte de signature de ces documents comme une démonstration de l'intérêt renouvelé de deux pays pour la revitalisation de la coopération bilatérale comme une réponse à la volonté commune d'approfondir et d'élargissement de la "relation privilégiée" entre Luanda et Alger.


portal angop

Neutrino
14/07/2011, 16h13
L'Algérie, l'Angola et le Nigéria devraient intensifier leur coopération. Ce sont les trois pays africains qui comptent vu leur poids énergétique... pourquoi pas un "club d'Alger" énergétique? ou de Luanda? ou d'Abuja? pour coordonner leurs politiques...

Alger, Abuja, et Luanda. trois capitales qui comptent. le reste de l'OUA ce sont des laisser pour compte... des SDF...

nabiloudz
14/07/2011, 23h12
Luanda plutôt , parce que le Cameroun c'est pas trop ça niveau pétrole

Neutrino
15/07/2011, 07h37
Merci de m'avoir corrigé ;)

j'édite le post...

Luanda plutôt , parce que le Cameroun c'est pas trop ça niveau pétrole

en effet, eux, c'est plutôt l'alu, il me semble... et le foot!

Cookies