Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection civile marocaine : « Payer avant d’être sauvés ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    y a que ta cher vie eco et ya.biladi qui rapportent l'info !! j'aimerai bien voir ce bulletin officiel pour te croire !!

    Commentaire


    • #47
      @tenebre
      demande-le à l Hebdo La Vie Eco
      tant qu il n y a pas un démenti du Makhzen , accepte la vérité ..point/barre
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        @houari16

        tant que tu parle sans apporter d'arguments solide ou preuve , tes propos ne valent que dalle ..point/barre !!

        Commentaire


        • #49
          @tenebre
          je réitères !
          demande-le à l Hebdo La Vie Eco
          tant qu il n y a pas un démenti du Makhzen , accepte la vérité , même si elle est amère ..point/barre
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            je réitère aussi !!

            tant que tu n'aura pas apporter ce bulletin officiel de la protection civil , je n'y crois pas un mot !! et pour tes propos , je n'en dirai pas autant !! point/barre

            Commentaire


            • #51
              tant que tu n'aura pas apporter ce bulletin officiel de la protection civil
              @tenebre
              c est ta toi entant que marocain de chercher de ce qui se passe de flou chez -toi en politique intérieure vis à vis du peuple marocain , puisque c est un organe marocain qui avait dévoilé une chose grave " insolite " une conspiration contre le pauvre marocain dans le pays du Roi des pauvres ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Je suis Abdo de Casablanca, Maroc. Et ce n’est pas curiosité et suite à la publication de cette information que j'ai découvert votre Forum et je vous en remercie pour ce grand "débat". En fait je tiens à signaler que vous avez trop mais pas bien parlé sauf ceux qui sont restés neutres ou ceux demandant des preuves.

                Par contre j'ai constaté que certains ont exercé leurs compétences en détournement de l'information. Cet article n'est publié que par cet hebdo et non pas la MAP et je ne sais pas d'où vous avez eu cette information.

                Revenant à celui qui s'est attaqué au pays et au roi tout en soulignant à chaque fois "ça arrive dans le pays du Roi des pauvres" ... Oui monsieur il est le ROI DES PAUVRES et on en est fier d'être sous sa souveraineté, chose qui n'est pas aux autres ... c'est un honneur.

                Par contre j'ai appris une chose importante, c'est que nous sommes encore des peuples qui consomment sans vérifier et sans chercher le "savoir" ... une simple recherche sur internet était suffisante pour découvrir qu’il s’agit de l'arnaque intellectuelle par excellence à 100%. En fait, je ne nie pas que l’article existe en lui-même mais ça n’empêche que je confirme qu’il contient des tonnes d’informations erronées.

                Malheureusement, le rédacteur en chef a cité le bulletin officiel comme référence afin de renforcer sa position et confirmer ces propos. Heureusement que nos institutions sont informatisées et facilitent l’accès à l’information pour qu’on puisse télécharger ledit Bulletin Officiel qui contient ce « catalogue » …. SVP ne croyez pas tout ce qui est dit même si c’est de la part ce journal bien réputé au Maroc et je ne sais pas pourquoi il a besoin d’une telle compagne publicitaire merdique.

                Le « catalogue » publié n’est qu’une nouvelle GRILLE DE REMUNERATION des agents de cette direction de protection civile qui vont bénéficier d’une augmentation de salaire, et ça n’a rien avoir avec ce qui est publié dans article par rapport au paiement de ce service public, qui en lui-même illogique vu que le temps de passer le contrat est déjà suffisant pour que vos meubles soient brulés.

                Mesdames et Messieurs, la protection civile est un service public gratuit et accessible à tous les marocains et étrangers résidents au Maroc sans aucune discrimination. Et ce qui est avancé dans cet article n’a rien avoir avec la réalité ni même avec ce qui est publié au Bulletin Officiel du Maroc. Et je doute fort que si un journaliste fait une telle erreur au point qu’il n’arrive pas à faire la distinction entre rémunération des salaires et tarifs liés à un service. Et pour être plus exacte je certifie mes propos par le Bulletin Officiel qui est téléchargeable sur le lien suivant et veuillez consulter directement les pages 27 et 28 pour bien s’informer.
                http://www.sgg.gov.ma/BO/bulletin/AR...BO_5959_Ar.pdf (lien du Bulletin officiel)

                Sinon ça m’a fait plaisir de voir des gens qui attendent la simple connerie, que soit sérieuse ou non, pour s’attaquer à ce pays qui connait pas mal de réforme et projets de développement. Et je ne vois pas comment vous avez fait le départ du sujet de la gratuité ou non de la protection civile pour atterrir sur la constitution et toucher même au roi et à l’intelligence des marocains.

                Prochaine fois, informez vous avant de porter des jugements pareils …

                Bien à vous chers amis.
                Dernière modification par Abdo, 14 juillet 2011, 09h54.

                Commentaire


                • #53
                  le journal de 20:20 en français et de 20:00 en arabe c'est la deuxième information


                  http://www.medi1tv.com/fr/bulletin_information.aspx#
                  Dernière modification par Nourman, 14 juillet 2011, 09h50.

                  Commentaire


                  • #54
                    les maitres nageurs font partie aussi de la protection civile. ..alors il faut les payer pour venir secourir un noyé

                    Commentaire


                    • #55
                      @tenbre

                      posté par tenebre
                      je réitère aussi !!
                      tant que tu n'aura pas apporter ce bulletin officiel de la protection civil , je n'y crois pas un mot !! et pour tes propos , je n'en dirai pas autant !! point/barre
                      mon ami , je ne relâcherai pas
                      Relit ! maintenant tu vas croire !
                      Maroc : mise au point de la protection civile ?
                      Payer avant d’être sauvés. L’information avait été diffusée par plusieurs médias marocains. Des catalogues de prix avaient même circulés. La Protection civile a publié un démenti, mettant ainsi fin à la polémique.
                      Jeudi 14 juillet 2011 ( Medi/1/tv )
                      y a pas de fumée sans feux « Protection civile marocaine »: « Payer avant d’être sauvés ! »! diffusé par plusieurs medias , pour comme preuve , des catalogues de prix ..
                      bisarre .
                      Des catalogues de prix avaient même circulés. ( donc démentir ça sert a rien )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Houari

                        tant que tu parle sans apporter d'arguments solide ou preuve , tes propos ne valent que dalle ..point/barre !!
                        Tenebre

                        On dirait que tu n'as rien à foutre que d'essayer de convaincre un formaté.

                        Le démenti de la protection civile est clair et ne concerne pas les prestations aux citoyens mais aux établissements qui sont assurés.

                        C’était seulement une actualisation des prix car la pratique existait déjà et comme nos journalistes sont forts dans l'investigation ça donne ce cafouillage dont est responsable aussi la protection civile qui n'a pas su communiquer....

                        Commentaire


                        • #57
                          @soussi82

                          y a pas de fumée sans feux « Protection civile marocaine »: « Payer avant d’être sauvés ! »! diffusé par plusieurs medias marocains , pour comme preuve , des catalogues de prix ..

                          * bizarre.
                          Des catalogues de prix avaient même circulé parole de ( Medi/1/tv ) . ( donc démentir ça sert a rien , la balle est sortit ....)
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            Me...de c'est vrai!!!

                            Protection civile
                            Payez d'abord, on éteint le feu ensuite
                            15
                            Le service des pompiers payants, consultez le catalogue.




                            Les temps sont durs pour les administrations. Le Budget de l’Etat étant sous pression en cette année 2011, tous les départements doivent faire des économies pour alléger la charge. Mais certaines administrations ont trouvé mieux : baisser les charges mais aussi augmenter les recettes. C’est le cas de la Protection civile, les sapeurs pompiers, qui désormais fera payer ses prestations. Oui, l’extinction d’un incendie est devenue, depuis le 1er juillet, une prestation payante. Les pompiers vont facturer entre 100 et 500 DH par véhicule en fonction de son importance, en plus de redevances forfaitaires pouvant aller de 50 à 1 500 DH. A titre d’exemple, un grand camion équipé d’échelles est facturé à 200 DH l’heure en plus d’une redevance fixe de 1 000 DH. Une ambulance médicalisée coûtera désormais 500 DH l’heure et une redevance de 1 500 DH. Attention ! préviennent les pompiers : le compteur commence à tourner au moment où les équipes de secours quittent la caserne. Et ce n’est pas tout. Au-delà d’un rayon de 25 kilomètres, les tarifs sont majorés de 20% pour chaque tranche de 50 kilomètres.

                            Mis à part les opérations de secours, les pompiers siègent dans toutes les commissions qui délivrent toutes sortes d’autorisations dans le domaine urbanistique et de l’habitat aux côtés d’autres administrations comme les agences urbaines, les communes, les régies… Mais, jusque-là, la Protection civile effectuait cette tâche gratuitement. Ce ne sera plus le cas. A chaque fois qu’un représentant des pompiers siégera dans une commission pour l’étude d’un projet, il sera facturé au promoteur entre 1 et 4,50 DH pour chaque mètre carré.

                            L'administration de la Protection civile vient de publier dans le dernier Bulletin officiel son catalogue de prix. Alors, avant de composer le 170, en cas de feu ou d’accident, consultez la liste des prix...


                            Saâd Benmansour. La Vie éco
                            lavieeco.com
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #59
                              Protection civile
                              Payez d'abord, on éteint le feu ensuite
                              15
                              Le service des pompiers payants, consultez le catalogue.
                              récompense de oui ! 98 ; 49 % puisque les reformettes de la nouvelle constitution ne garantit pas le social , ni l éducation pour tous .

                              *PS es catalogues de prix avaient même circulé , parole de ( Medi/1/tv ) .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                Le démenti de la protection civile est clair et ne concerne pas les prestations aux citoyens mais aux établissements qui sont assurés.
                                @soussi 82
                                Ahah , t avait trouvé l astuce pour justifier le Makhzen ; assume comment on méprise le pauvre marocain .
                                pour ton info , la protection civile a pour mission de service publique ..

                                « La mission des sapeurs-pompiers consiste à secourir et protéger les personnes, les biens ou l’environnement, à lutter contre les périls ou les conséquences des accidents de toute nature : inondations, pollutions, incendies, accidents de la route, secourir les malades et ….. »
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X