Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protection civile marocaine : « Payer avant d’être sauvés ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    « La mission des sapeurs-pompiers consiste à secourir et protéger les personnes, les biens ou l’environnement, à lutter contre les périls ou les conséquences des accidents de toute nature : inondations, pollutions, incendies, accidents de la route, secourir les malades et ….. »
    ehhh ben viens en europe , loue un studio ou un appart et boutes y le feu , tu verra la grosse facture que les pompiers t'enverront si t'es pas assuré , ou si ton assurance ne contient pas une police incendie .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #62
      ehhh ben viens en europe , loue un studio ou un appart et boutes y le feu , tu verra la grosse facture que les pompiers t'enverront si t'es pas assuré , ou si ton assurance ne contient pas une police incendie
      Meme chose au quebec, du moins pour les ambulances. Un voyage a lhopital en ambulance coute la peau des fesses ! Mais bon, dans leur facon caricaturale de voir les choses quand il sagit du maroc, certains simagine que si ta pas ta carte de credit sur toi, les pompier vont te laisser cramer et rester assis a te regarder.
      Dernière modification par Othman17, 14 juillet 2011, 20h44.

      Commentaire


      • #63
        tu verra la grosse facture que les pompiers t'enverront si t'es pas assuré , ou si ton assurance ne contient pas une police incendie .
        @Cell
        les français ne sont pas bête comme les marocains ..
        « Payer avant d’être sauvés ! »

        Moralité : au Maroc, les premiers secours seront désormais réservés à ceux qui peuvent se les payer. Autrement dit, si on habite un bidonville en périphérie, et qu’on touche à peine le Smig, il faudra y réfléchir à deux fois en cas d’incendie, ou de malaise cardiaque d’un membre de la famille.

        Assume !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #64
          ehhh ben viens en europe , loue un studio ou un appart et boutes y le feu , tu verra la grosse facture que les pompiers t'enverront si t'es pas assuré , ou si ton assurance ne contient pas une police incendie
          j'ai l'impression que tu confonds un peu les choses: l'assurance qui te couvres contre les pertes et le service publique de la protection civile qui doit agir et vite sans connaître si t'es assuré ou pas, car ceci concerne ton assurance !

          je ne suis pas sure de ce que je dis, mais c'est plus logique car une assurance n'a aucun lien avec les pompiers á part lui fournir le rapport sur les causes de l'incendie!!

          Commentaire


          • #65
            tu est ......... éreintant Houari .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #66
              j'ai l'impression que tu confonds un peu les choses: l'assurance qui te couvres contre les pertes et le service publique de la protection civile qui doit agir et vite sans connaître si t'es assuré ou pas, car ceci concerne ton assurance !

              je ne suis pas sure de ce que je dis, mais c'est plus logique car une assurance n'a aucun lien avec les pompiers á part lui fournir le rapport sur les causes de l'incendie!!
              je ne parle pas de la réparation des dégats causés par un incendie , mais l'intervention en elle meme ..... qui te sera facturée si tu n'est pas assuré .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #67
                Meme chose au quebec, du moins pour les ambulances.
                ca n'a absolument rien á voir, il existe même des ambulances des services publiques non payantes comme les hôpitaux où c'est l'assurance maladie qui s'en charge des frais et les ambulances privées ! Je parle de l'Algérie et je n'imagine pas que canadiens sont aussi méchants á ce point

                Commentaire


                • #68
                  mais l'intervention en elle meme ..... qui te sera facturée si tu n'est pas assuré
                  t'es sure que ce n'est pas une affaire entre assurance et services publiques comme les pompiers??!

                  Commentaire


                  • #69
                    @Cell
                    mon ami , tu ne peux gober une verité donné par L’hebdomadaire La Vie Eco,
                    meme Medi/sat avait une copie du catalogue des prix
                    Mmmm! c est ça ton bled,pas un minimum de regard sur le pauvre marocain :« Payer avant d’être sauvés ! »
                    aller ne t énerve , c est une vérité !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #70
                      je crois que tu avais raison Othmane :

                      certains simagine que si ta pas ta carte de credit sur toi, les pompier vont te laisser cramer et rester assis a te regarder.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #71
                        ca n'a absolument rien á voir, il existe même des ambulances des services publiques non payantes comme les hôpitaux où c'est l'assurance maladie qui s'en charge des frais et les ambulances privées ! Je parle de l'Algérie et je n'imagine pas que canadiens sont aussi méchants á ce point
                        Ils paient pour les ambulances car elles ne sont pas assurés par leur assurance médicale.

                        Commentaire


                        • #72
                          je ne parle pas de la réparation des dégats causés par un incendie , mais l'intervention en elle meme . qui te sera facturée si tu n'est pas assuré .
                          @Cell
                          et les pauvres marocains , non assuré , pourtant la protection civile est un service publique , est ce que uniquement pour les riches au Maroc ?
                          C est ça qui gène et debile de la part d un Maroc séculaire :
                          « Payer avant d’être sauvés ! »
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            ca n'a absolument rien á voir, il existe même des ambulances des services publiques non payantes comme les hôpitaux où c'est l'assurance maladie qui s'en charge des frais et les ambulances privées ! Je parle de l'Algérie et je n'imagine pas que canadiens sont aussi méchants á ce point
                            Non Habibi! Au Quebec, il n y a qun seul type dambulance et ce son celle affilier au ministere de la sante, et par experience personelle, elle sont payantes.
                            Dernière modification par Othman17, 14 juillet 2011, 21h00.

                            Commentaire


                            • #74
                              et les pauvres marocains , non assuré , pourtant la protection civile est un service publique , est ce que uniquement pour les riches au Maroc ?
                              je parlais de la belgique .........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #75
                                je parlais de la belgique
                                Tu reponds encore aux posts de houari ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X