Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien vaut l'euro en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien vaut l'euro en Algérie?

    Combien vaut l'euro actuellement au marché noir?
    Merci

  • #2
    bonjour

    145 DA

    Commentaire


    • #3
      145 DA
      __________________

      faites en sorte que ca descende pas!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        1€ = 140 à 145 da

        Commentaire


        • #5
          Peut-être, pour une fois, vous pourrez échanger vos devises légalement au lieu d'alimenter le traffic du marché noir. Une toute petite révolution à l'échelle individuelle, ce n'est pas trop demander.
          ¬((P(A)1)¬A)

          Commentaire


          • #6
            Peut-être, pour une fois, vous pourrez échanger vos devises légalement au lieu d'alimenter le traffic du marché noir. Une toute petite révolution à l'échelle individuelle, ce n'est pas trop demander.
            Salut l'ami mais est-ce que c'Est fesable dans les banques Algériennes? Il n'y a pas une limite de montant je crois?

            Commentaire


            • #7
              Salut moloud_arazgui,
              Salut l'ami mais est-ce que c'Est fesable dans les banques Algériennes? Il n'y a pas une limite de montant je crois?
              S'il y a des limites, leur seuil doit être bien plus élevé que le montant communément échangé par l'émigré/estivant typique... de toute façon, ça ne peut être une excuse, on peut toujours échanger à la banque à hauteur de cette limite, si limite il y a.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                pfff le dinard ne vaut plus rien

                Commentaire


                • #9
                  Sidi Noun,

                  On perdrait trop d'argent, donc non pour moi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être, pour une fois, vous pourrez échanger vos devises légalement au lieu d'alimenter le traffic du marché noir. Une toute petite révolution à l'échelle individuelle, ce n'est pas trop demander.
                    Bon après midi,ya Sidi Noun
                    Même à ne pas tenir compte de la différence du taux officiel qui aujourd'hui se situe entre 97 Da et 103 Da pour un euro le plus gros problème des banques algériennes réside dans le manque flagrant de liquidités.
                    alors le chemin vers le changeur clandestin est tout tracé,n'est ce pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      @Mouloud-Arzagui

                      Salut l'ami mais est-ce que c'Est fesable dans les banques Algériennes? Il n'y a pas une limite de montant je crois ?
                      C'est limité à la vente, pas à l'achat.

                      Il n'y a donc pas de limite pour le montant de devises à échanger en dinars à la banque, mais plutôt pour le montant de dinars que l'on voudrait échanger en devise.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nins

                        On perdrait trop d'argent, donc non pour moi!
                        En théorie, on ne "perd" honnêtement que ce qui est légalement acquis. Or, les devises échangées sur le marché noir (comme le nom l'indique) ne le sont pas légalement.

                        Il s'agirait donc plutôt d'un manque à gagner pour un contrebandier que d'une marge perdue pour un honnête citoyen.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @PapaAli

                          ... le plus gros problème des banques algériennes réside dans le manque flagrant de liquidités.
                          Je doute qu'une banque locale trouvera difficulté à t'échanger 2.000 ou 3.000 EUR au cours ordinaire. c'est les bureaux de poste qui ont souffert des problèmes de liquidités en dinars, pas les guichets de banque.

                          Par contre, acheter la même somme en EUR risque parfois de poser problème, et même qu'on arrive difficilement à obtenir l'équivalent de 15.000 DZD que la réglementation nous permets d'acheter en cas de voyage à l'étranger.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            le plus gros problème des banques algériennes réside dans le manque flagrant de liquidités.
                            A ma connaissance et sauf erreur de ma part, le manque de liquidités, c'était au niveau des postes et non au niveau des banques.
                            Dernière modification par RoboCop, 10 juillet 2011, 16h19.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nins
                              On perdrait trop d'argent, donc non pour moi!
                              On ne perd pas ce qui n'est pas dû, et si on prend ce qui n'est pas dû, c'est du vol.
                              Ce que vous croyez perdre appartient à l'Algérien résidant en Algérie. Déjà, lors de votre séjour, vous profiterez de produits et services subventionnés, ces derniers étant payés en grande partie en devises -l'argent du peuple algérien-, devises que l'état ne récupère pas parceque vous décidez d'échanger les votres au marché noir; et quand vous les échangerez au marché noir, vos devises iront alimenter les circuits de la corruption, la contrebande et peut-être le terrorisme.
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X