PDA

Voir la version complète : Daho OULD-KABLIA : une étoile montante des politiques algériens


Stanislas
12/05/2006, 22h49
Inconnu pour la plupart des Algériens, DAHO OULD-KABLIA, le Ministre délégué auprés du Ministére de l'interieur commence à s'imposer au niveau du Ministére de l'intérieur.

Bras droit du Ministre de l'interieur, OULD-KABLIA occupe quasiment le poste de Ministre de l'interieur, car l'état de Santé de Nourredine Yazid ZERHOUNI qui est en convalescence suite à une maladie. Soigné à l 'hopital du Val de Grace en France. Il délégue de plus en plus ses prérogatives à son bras droit Daho OULD-KABLIA.

Qui est OULD-KABLIA ? C'est une personne qui ne s'exhibe pas face au médias. Il apparait comme une personne trés réservée.

http://img343.imageshack.us/img343/6136/kablia5qi.jpg (http://imageshack.us)

OULD KABLIA est né à Tanger au Maroc en 1933. Peut on voir dans sa montée l'influence du clan de OUJDA, peut étre ? en tout cas l'homme d'état qui a presque passé toute sa vie dans la fonction de préfet à travers plusieurs wilayas du pays est un vrai serviteur de l'état algerien.

OULD KABLIA est l'homme de l'ombre qui a mené d'un coup de maitre les négociations avec les AROUCHS.

OUlD-KABLIA a représenté récement l'Algérie à la rencontres 5+5 des Ministres de l'interieur. il vient de recevoir officiellement le Ministre de l'interieur Malien.


OULD-KABLIA est -il simplement en train de remplacer momentanément Nouredinne Yazid ZERHOUNi ou bien est il appelé à occuper officiellement le poste de Ministre de l'intérieur.

Pourquoi pas ? mais son age 73 ans plaide contre lui. Par contre il fera un bon candidat à l'élection presidentielle de 2009. Cet homme sans couleur politique peut étre le candidat surprise. Ca reste mon avis ....l'histoire nous le dira.

Stansilas

CV de OULD-KABLIA :
http://www.cg.gov.dz/gouvernement.htm

kuchiki
13/05/2006, 09h00
Le clan oujda semble avoir de beaux jours devant lui. Est ce que quelqu'un saurait quelles sont les idées politiques de cet homme(personnelement j'en ai jamais entendu parler).

Stanislas
13/05/2006, 10h43
Bonjour Kuchiki...

Moi non plus, cet homme est trés discret...

ETTARGUI
13/05/2006, 21h34
Si nos étoiles montantes ont 73 ans, on n'est pas sorti de l'auberge.

En effet, si l'on tient compte de l'esperance de vie en algerie, qui est de l'ordre de 74 ans (pour les hommes), nos "étoiles montantes" ne feront pas long feu.

traks
13/05/2006, 21h40
i nos étoiles montantes ont 73 ans, on n'est pas sorti de l'auberge.

il vouler pas dire montantes ,mais qui vas bientot monter :mrgreen:

asmara
14/05/2006, 09h47
je sais que cet homme a fréquenté des gens peu recommandables, d'ailleurs deux d'entre eux sont en prison pour des scandales financiers.
et je dis la vérité !
je le dis car mon histoire est tragique et je souffre à cause de tout ça ...

Cookies