Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussaoui sauvé grâce à un juré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussaoui sauvé grâce à un juré

    Selon le Washington Post qui publie le témoignage de la présidente du jury, le Français aurait échappé à la peine de mort grâce à un unique juré.

    Zacarias Moussaoui a échappé à la peine de mort grâce à la voix d'un seul juré qui n'a jamais expliqué les raisons de son choix aux onze autres membres du jury fédéral, révèle la présidente du jury dans les colonnes du Washington Post.

    Selon la présidente, qui s'est confiée au Washington Post sous le sceau de l'anonymat, les jurés ont voté 11-1, 10-2 et 10-2 en faveur de la peine capitale pour le Français d'origine marocaine sur les trois chefs d'inculpation pour lesquels il était passible de la peine de mort.

    Or, il fallait un vote unanime des 12 jurés sur l'une de ces trois charges pour que la peine de mort soit rendue pour Moussaoui, seule personne jugée aux Etats-Unis en liaison avec les attentats du 11 septembre 2001.

    Moussaoui, qui est âgé de 37 ans, a été condamné le 4 mai à passer le reste de sa vie en prison pour complicité avec les auteurs des attentats qui ont fait près de 3.000 morts.

    La présidente a voté pour la peine de mort

    La présidente du jury, professeure de mathématiques en Virginie, a précisé avoir personnellement voté pour la peine capitale parce que, selon elle, le ministère public avait fait la preuve de ses accusations.

    "J'ai ressenti de la frustration parce nombre d'entre nous ont été trompés par l'anonymat de celui qui a voté 'non'. Nous ne connaîtrons jamais ses raisons. Nous ne serons jamais en mesure d'examiner les raisons qui ont motivé ce choix à la lumière des preuves, des faits et de la loi".

    Selon ce témoin, les délibérations ont failli capoter lors de la troisième journée de débats en raison des frustrations quant aux scrutins 11-1 sur une charge alors que personne n'avait élevé d'objection pendant les discussions.

    Un autre juré, qui a parlé au Post après le verdict, a affirmé avoir voté en faveur de la peine de réclusion criminelle à perpétuité parce qu'il pensait que Moussaoui n'avait joué qu'un rôle mineur dans le complot du 11 septembre 2001.

    Mais il n'avait faut aucune révélation sur la façon dont les autres jurés avaient voté.

    @nouvelobs
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

  • #2
    Il a sauvé sa tête d'une voix. Il faut que le personnage est assez instable d'un côté qu'il jure être un disciple de Ben Laden et de l'action violente, et maintenant qu'il est condamné à la prison à vie, il veut revenir sur ses propos.

    En effet, il considère le systeme judiciaire comme juste désormais.

    A ne plus rien comprendre
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara

    Commentaire


    • #3
      Flash de dernière minutes : Moussaoui fait appel.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire


      • #4
        Et Alors

        çà m'est complètement égal .
        Mes pensées vont aux victimes de ce 11 .

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi, ma pensée va aux victimes, mais qui te dit que moussaoui est coupable, tu sais bien que les américains peuvent inventer n'importe quoi pour l'inculper.
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Biensûr

            Il faut l'expliquer aux Algériens qui ont bien connu les Moussaoui pendant Dix ans .

            Commentaire


            • #7
              c'est pas parceque les medias ne le disent pas qu'il faut oublier qu'il est maocain.

              Commentaire


              • #8
                Vous aurez remarqué que les déclarations, les paroles, les réactions de Moussaoui ne sont pas "noramales" et on est pas loin je pense de la schizophrénie évoquée par la défense en se référant au passé du prévenu.

                C'est très facile de réduire le 11 septembre (dont on sait à présent qui l'a planifé) à un seul homme qui plus est disons le est "un peu fou" et de le présenter comme l'image de l'islam. Quel malheureux représentant, l'islam se passerait volontiers de ces gens là qui font le bonheur de ses ennemis.

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas parceque les medias ne le disent pas qu'il faut oublier qu'il est marocain.

                  Français d'origine marocaine qui n'a jamais mis les pieds au Maroc. Merci.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    ferralleur ,il faut aller au dela de la nationalité ,il y a des fou partout et de n'importe quelle religion
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Rendez-nous Mousaoui

                      je cite : "c'est pas parceque les medias ne le disent pas qu'il faut oublier qu'il est maocain".

                      Non il est français, habite pas loin de chez moi. Après ça, vous apprécierez le bien fondé des américains quand ils disent que les français sont des grandes gueules et des dégonflés.

                      On va demander aux socialistes en tant que spécialistes, de faire pression sur les américains pour qu'ils nous fassent des excuses.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X