Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'integration des chinois en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'integration des chinois en algérie

    Les américains, français, canadiens et les occidentaux en général n'ont pas réussi ce coup de maitre qu'ont réussi les algériens : L'intégration des chinois.
    Comme quoi la magie Algérie opère toujours.

    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Les Chinois..sont forts..ils s'intègre partout..même là ou onne les attends pas..

    Commentaire


    • #3
      Le monsieur n'a pas appris à parler algérien à l'école, c'est sur le tas et juste avec la socialisation et le frottement populaire.
      Chose bizarre, ailleurs dans le monde les chinois se sont recroquevillés et se tiennent à carreau dans un genre de quartier chinois en faisant fi de la langue, des us et coutumes du pays d'accueil. C'est autre chose pour les 2ème générations et ainsi de suite.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Les français sont restés 130 ans en Algérie mais n'ont jamais fais aucun effort pour apprendre la langue du pays, parlez aux pieds noirs, ils vous disent qu'ils aiment encore l’Algérie , mais aucun d'eux ne peut mener une discussion comme le fait si bien notre chinois !

        s'ils nous envoyaient encore plus de chinois de préférence musulmans , ça nous serait très bénéfique
        Dernière modification par river, 10 juillet 2011, 01h56.

        Commentaire


        • #5
          Comme quoi la magie Algérie opère toujours.
          Faut pas trop rêver... cela n’a rien à voir avec la magie de l’Algérie, qui n’arrive même pas à opérer sur les siens. C’est surtout la méfiance, l’appât du gain, et la crainte de se faire rouler. Ils savent qu'en Algérie, les droits sont bafoués, que la corruption règne, que des loups guettent et que pour se tailler une petite place dans ce pays et la garder, il faut s'imprégner de tout : langue, mentalité, culture, jargon de la rue etc... Ils sont prêts à déployer tous les efforts, et maîtriser la langue pour ne pas courir le risque, de se faire dépouiller de 1 DA, est un moindre effort pour leur survie…
          Les américains, français, canadiens et les occidentaux en général n'ont pas réussi ce coup de maitre
          Tous ceux qui émigrent vers ces destinations « de rêve » ont une foi aveugle en ces pays, en leurs lois et en leurs droits. L’espoir brille de mille feux, et le devenir se dessine serein et plein de promesses…..A tort ou à raison... l'avenir confirme ou infirme pour eux....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Il me fait de la peine Il savait au moins qu'on le filmait ? Halet l'étranger meskine...

            Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans sa façon de parler. Ici, les chinois de la 1ere génération parlent de la même façon ou encore mieux.

            Commentaire

            Chargement...
            X