Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebaine d'Ahd 54 veut des présidentielles anticipées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebaine d'Ahd 54 veut des présidentielles anticipées

    Le bureau de la wilaya de Constantine du parti AHD 54 a organisé, hier, au centre culturel Benbadis, une réunion de ses cadres de six wilayas de l'Est du pays et ce, en présence du président Fawzi Rebain.

    Selon le chef du bureau organisateur de la rencontre, il s'agit de la quatrième réunion régionale, qui fait suite à celles qui se sont déjà déroulées à Sétif, Alger, Mostaganem et les prochaines auront lieu à Ouargla pour les wilayas du sud-est et à Béchar pour celles du sud-ouest.

    Dans une conférence de presse Mr Rebain a expliqué avant la rencontre qui s'est déroulée à huis clos, que celle-ci est organique à l'effet de dynamiser davantage les structures existantes et d'aborder le côté administratif et les relations avec les instances officielles, qui ont été quelque peu négligées jusqu'à maintenant.

    Enfin, il s'agira également d'ouvrir le débat de l'heure avec les cadres militants, pour ce qui concerne la commission Bensallah. Dont il dira, qu'elle a bien invité AHD 54, «mais que nous avons déclinée».

    «La raison est simple : pour nous, l'important et la priorité est l'organisation des élections présidentielles anticipées, point cardinal que nous revendiquons. Si on est d'accord avec ce point tous les dialogues qu'on voudra faire sont possibles et peuvent être menés en même temps ». En politique, notera-t-il, une priorité n'exclut pas obligatoirement une autre.

    Et d'ajouter que la grande question que l'on peut légitimement se poser « est-ce qu'on va arriver à 2012 et dans quel état y serons nous présents à ce moment-là ? Est-ce que des émeutes ne balayeront pas tout devant elles avant ce rendez-vous ? » Concernant une question sur la représentativité de son parti, il a affirmé qu'en l'état actuel, il est difficile d'en parler.

    En effet, pour le moment l'attitude du pouvoir en place ne permet pas l'émergence du travail des partis de l'opposition, selon Rebaine. Seuls ceux « montrant patte blanche » sont tolérés et parfois soutenus et aidés et ce, dans le but de les utiliser et les instrumentaliser au profit du pouvoir, affirme le responsable de Ahd 54. Et de citer dans ce cadre les associations de « la famille révolutionnaire, l'UGTA, l'UNFA plus une flopée de partis qui ne sont là qu'à l'occasion pour répondre à l'appel ».

    par A. El Abci
Chargement...
X