Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"les fils des ministres et les amis des ministres, les seuls à bénéficier des logements"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "les fils des ministres et les amis des ministres, les seuls à bénéficier des logements"

    Selon le président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LADDH), Mostéfa Bouchachi, la crise du logement risque de ne jamais être réglée. Et pour cause, "les fils des ministres, les secrétaires des DG et les amis des ministres sont les seuls à bénéficier des logements, alors que les simples citoyens se partagent les miettes", a-t-il dénoncé dimanche dans les colonnes de notre confrère El Khabar.

    Au moment où Mme Raquel Rolnik, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur le logement convenable en tant qu'élément du droit à un niveau de vie suffisant, doit effectuer dimanche une visite de travail à Alger, le président de la LADDH, maître Bouchachi, jette un pavé dans la marre et accuse publiquement des hauts responsables du gouvernement de détourner les logements distribués par l'Etat en Algérie.

    Ainsi, selon maître Bouchachi, ce sont "les fils des ministres, les secrétaires des DG et les amis des ministres" qui partagent à eux seuls seraient "les logements" construits et financés par l'Etat dans le but de résorber la lancinante crise de logement. Une crise qui dure depuis des décennies en Algérie.

    Mais si cette crise s'intensifie encore, le Président de la LADDH l'explique par l'accès limité des citoyens nécessiteux aux progremmes des logements sociaux concoctés par les Pouvoirs Publics. En réalité, selon Mostéfa Bouchachi, "les simples citoyens se partagent les miettes" de ces programmes en Algérie.

    Il est clair que ces déclarations fracassantes ne laisseront pas indifférente Mme Raquel Rolnik dont la visite de travail en Algérie durera jusqu'au 19 juillet.

    Rappelons enfin que dans le cadre de cette visite, Mme Raquel Rolnik effectuera aussi des déplacements dans les villes de Boumerdès, Oran et Ghardaïa où elle s'entretiedra "avec les différentes institutions gouvernementales en charge de la thématique de l'habitat et du logement, ainsi que les membres de la société civile activant dans ce domaine", souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    El Watan - Abderrahmane Semmar

  • #2
    Il est clair que ces déclarations fracassantes ne laisseront pas indifférente Mme Raquel Rolnik dont la visite de travail en Algérie durera jusqu'au 19 juillet.
    Tremblez corrompus! La menaçante et terrible justicière Mme Raquel Rolnik arrive! Ceux qui ont bénéficié de logements vont être pris de panique et se cacher et ceux qui les ont distribués vont se terrer au fin fond d'une grotte inexistante sur la carte! L’ange de la justice Mme Raquel Rolnik va châtier les corrompus, arracher les logements aux bénéficiaires avantagés et les distribuer à la populace nécessiteuse…. Pathétique! Faut être désespéré pour attendre le salut de ce côté....

    Commentaire


    • #3
      C'est normal il ne se construit en Algerie bon an mal an que 2000 logements environ
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abderrahmane Semmar
        le président de la LADDH, maître Bouchachi, jette un pavé dans la marre
        L'expression exacte c'est : "Jeter un pavé dans la mare", dans un étang quoi, si on met deux "r", elle n'aura aucun sens, pour le reste, je pense que le président de la LADDH verse dans l'excès, quoique le favoritisme a toujours existé et aura encore de beaux jours devant lui, tant que les incompétents associés à la corruption seront présents en Algérie.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X