Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être libre pour vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi être libre pour vous?

    un grand salut à vous tous

    tout est dans le titre
    Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

  • #2
    quand la liberté des autres n'empiettent pas sur la mienne !!

    Commentaire


    • #3
      De respirer
      Libre de pratiquer ma religion
      Libre de penser
      Libre de mes actes et choix
      C est un état d esprit
      Pourquoi faire... être libre, c'est d'abord un état d'esprit, prendre l'habitude de faire des choix, parfois difficilement, mais c'est le premier pas qui compte :
      votre travail ne vous convient pas : changez, cela vous oblige à changer de région : changer, vous êtes malheureux en couple, divorcez, votre environnement social ne vous convient pas, changez en, votre logement ne vous convient pas : changez...
      Vous me direz, ce n'est pas toujours facile, c'est vrai, mais le plus difficile, c'est de faire le premier pas, après qu'est ce que vous vous sentez bien. Choisir d'être libre, c'est préférer le bonheur au malheur, c'est préférer affronter ses peurs plutôt que de les dissimuler, c'est aller de l'avant plutôt que de régresser, c'est se remettre en question plutôt que de stagner, c'est préférer l'inconnu au connu et à l'ennui, la liberté est un choix et tout le monde peut le faire.
      Le contraire c'est de dire : je garde ce boulot, car je ne trouverai rien d'autre de mieux, je reste dans mon appartement, car je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs, je reste avec mon compagnon, car je ne veux pas vivre seul, etc. Non, la vie est un choix et les barrières c'est nous qui nous les mettons.

      Commentaire


      • #4
        libre?personne ne l'est vraiment!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          On depend toujours de quelque chose !!









          Bon je dois me preparer, let's go beach !!
          Dernière modification par Pecos, 10 juillet 2011, 13h18.
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            la liberté est pareil pour tout le monde ou relative pour chaqu'un de nous?
            Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

            Commentaire


            • #7
              votre travail ne vous convient pas : changez, cela vous oblige à changer de région : changer, vous êtes malheureux en couple, divorcez
              la liberté c'est aussi de choisir de NE PAS CHANGER car il y a des enjeux supérieurs à notre petite personne.

              la liberté n'est pas l'indépendance

              car nous dépendons tous de quelque chose ,ne serait ce que par le besoin de se nourrir pour vivre ...

              Commentaire


              • #8
                Être libre pour moi ,c est le fait que mon acte ne soit pas dirigé par tierce personne,moral ou physique, tout en respectant la liberté des autres.. Par ce que notre liberté se termine là où commence celle des autres

                Commentaire


                • #9
                  Le concept lui même n'est que chimère, lorsque déjà la nature nous impose un choix, il est impossible de parler de liberté.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    chacun sa notion de liberté, et une liberté à 100% n'existe pas...

                    Algeria parle de la liberté de respirer, qui peut changer en cas de problème respiratoire, mort, ou manque d'oxygène dans l'environnement...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est savoir investir son domaine sans chercher à transgresser les limites, parce que celles-ci, d'une façon ou d'une autre, nous rappellent à l'ordre et c'est là seulement qu'on ressent qu'on n'est pas libres.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Météore

                        "Libre de respirer.." c était dans le cas " libre de ma personne , sans rendre des comptes a personnes ( sauf Dieu, et mes parents)

                        Dans les cas tu sites, non désolé suis pas le tout puissant ,ni le monde entier, ni un docteur====(qui peut changer en cas de problème respiratoire, mort, ou manque d'oxygène dans l'environnement...)

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'y'a pas de liberté absolu, etre libre pour moi, sans que je m'embarasse de slogan ou de citation, c'est les limites que je m'impose et que j'impose aux autres tout en respectant les leur.

                          Commentaire


                          • #14
                            donc c claire que personne ne peut être absolument libre, et que notre liberté dépend aussi des autres donc a la fin n'existe pas

                            ce qui existe a mon avis c'est une partie de liberté seulement, celle que chaqu'un de nous crois avoir, et qui peut être pour un autre une limitation voir quelque chose d'imposable,
                            ce qui m’agace aussi c'est ceux qui te prive d'une certaine liberté légitime parce qu’ils ont le pouvoir et je parle de liberté Basique pas de folie, et c'est des choses qui arrive toute au long de la vie
                            Le coeur de l'homme est son paradis ou son enfer

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X