Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Un sardinier coule à Skikda.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Un sardinier coule à Skikda.

    « El Amir »,un sardinier du port de Stora, à Skikda, a coulé, ce dimanche à 7h du matin, au nord des bouées de chargement Off-shore à quelques miles marins seulement de la côte Est locale. Les sept marins pêcheurs composant l’équipage ont donné l’alerte à temps pour être secourus in extrémis par des pilotines de la capitainerie du port de Skikda.

    Selon les rescapés, le sardinier a accusé une prise d’eau alors qu’il se trouvait au large, emmenant son capitaine à rebrousser chemin en direction de la plage de Ben Mhidi avant de couler à mi chemin.

    Khider Ouahab -El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Algérie : Un sardinier coule à Skikda.

    Cela explique-t-il le prix trop élevé du kg de sardines ?
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      @Nazim85

      Non, aucun rapport.

      par contre, je serais bien curieux de connaitre la cause de la prise d'eau du navire, car il y'a de bonnes chances que ça soit en rapport avec son entretient, de près ou de loin.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Harrachi78.

        Le point faible des anciens bateaux de pêche, c'est l'arbre de transmission, s'il casse aucune chance de s'en sortir, sauf s'il s'est remorqué à grande vitesse, mais dès le remorqueur s'arrête, le remorqué commencera sa descente au fond marin, c'est une histoire de le ramener près du port où les profondeurs ne sont pas importantes comme en haute mer, pour un éventuel renflouage qui coûte très cher.

        Il y a aussi la surcharge, un raïs qui se croyait malin a rempli la cale de sardines, comme il est tombé sur le gros lot, il a rempli encore les filets pour les trainer avec le sardinier contre l’avis de ses marins, au cours du chemin retour, ils ont eu juste le temps de sauver leur peau.
        Dernière modification par RoboCop, 10 juillet 2011, 16h44.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Il nous faut de l'expertise japonaise dans le domaine de la pêche.

          Commentaire


          • #6
            @Robocop

            Que veux-tu dire par "anciens" ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78.

              Que veux-tu dire par "anciens" ?
              Ceux qui sont fabriqués en bois.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Hier, c'était un crach et aujourd hui, ça coule !

                Commentaire


                • #9
                  les G A M ne font pas leurs boulots
                  un ami a bougie a voulu me faire un tour en mer
                  je jette un coup d oeil a "son" bateau
                  rien que les extincteurs a bord etaient perimes depuis 3 ans
                  et pareil sur les remorqueurs

                  c quoi c visites annnuelles de complaisance
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10

                    Hier, c'était un crach et aujourd hui, ça coule !
                    ca se passe bien les facances en tunisie ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      @Solas

                      J'ai l'habitude de souscrire des assurances pour les navires de pêche algériens, et j'ai aussi l'habitude de traiter leurs dossiers de sinistres.

                      Tout ce que je peux dire, c'est que parmi les catégories de bouchkara algériens, je n'ai pas vu plus fraudeur et ni plus pingre, d'autant que trés peu parmi eux peuvent être dignes d'être "managers" de quelque chose.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        L'article ne donne aucun detail sur le bateau annee, type, pays etc... pourquoi l'article parle des bouees de chargement qui se trouvent dans une zone interdite a la navagtion cotiere...
                        Et ce n'est pas normal qu'un sardinier, soit sur le chemin du large a 7 heures du matin alors que la plupart des galions rentrent tres tot
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mezzo

                          Pour cela, il faut avoir des "journalistes", alors que nous n'avons généralement que des tribuns politiques couplés à des colporteurs de ragots.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Xenon, des vacances extraordinaires, et en plus il y a des potes qui m'ont rejoigné, on kiffe la life

                            A Tunis maintenant, les mariages pullulent, j'en profite...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X