Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petroser inaugure sa première station-service prés de l’autoroute Est-Ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petroser inaugure sa première station-service prés de l’autoroute Est-Ouest

    Distributeur officiel et exclusif de British Petroleum (BP) en Algérie, la compagnie privée Petroser inaugure dimanche 19 juin, sa première station-service à proximité de l’autoroute Est-Ouest, selon un communiqué de la compagnie parvenu à notre rédaction.
    Érigée à proximité de l’autoroute Est-Ouest, la station « Zeghloul Service » est située dans la wilaya de Mascara, à 20 Km de la wilaya d’Oran, à l’ouest de la capitale.
    Par ailleurs, les responsables de Petroser, dont le siège social est basé à Mascara, devront faire la présentation du « projet d’extension de la station service pour la réalisation du projet Raharoute ».
    « Il s’agit d’un village touristique comprenant des espaces conviviaux dédiés à assurer plusieurs prestations comme l’hébergement, des aires de repos, une salle de soins, des infrastructures de restauration et des centres commerciaux »,précise cette compagnie privée.
    Doté d’un réseau de 50 stations services répartis sur 15 wilayas, Petroser prévoit la réalisation d’autres stations services, la réhabilitation et la modernisation des stations existantes, le développement de l’activité GLP-ainsi que l’extension de l’activité non fuel dont la restauration et le shopping.
    Créée en 2002, Petroser est une des premières entreprises privée algériennes qui a investi dans la commercialisation et la distribution des produits pétroliers et dérivés. Elle active dans trois branches différentes, le carburant, le lubrifiant et le bitume.
    Elle dispose d'un centre de stockage et d'un réseau de distribution à l'ouest au centre et au sud du pays desservi par une iflotte récente.
    La société emploie plus de 260 salariés, cadres et d'agents qui veillent à la gestion des activités et au suivi de la clientèle.
    En 2008, Petroser a signé un accord de partenariat avec la compagnie pétrolière britannique BP pour la production et la distribution des lubrifiants sous licence de BP.

    DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Il me semble que les stations services destinées à l'autoroute Est-Ouest relèvent du monopole exclusif de Naftal!... Ou alors, j'ai raté un épisode...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      .....................................
      Dernière modification par absent, 10 juillet 2011, 21h43.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que quelqu’un sait à quoi ressemble les stations Petroser et si elles sont mieux gérées que Naftal ?
        Dernière modification par wouhou, 10 juillet 2011, 20h55.

        Commentaire


        • #5
          Voici quelques images de petroser (pas sur que ce soit le projet dont parle l'article)






          Commentaire


          • #6
            ......................................
            Dernière modification par absent, 10 juillet 2011, 21h44.

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un sait à qui appartient cette compagnie "privée" et distributeur exclusif de BP ?
              Thx
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ils ont un site internet --> http://www.petro-ser.com/

                Présentation :

                Crée en 2002, la SARL PETROSER est une des premières entreprises privée algérienne qui s'est investie dans la Commercialisation et la Distribution des Produits Pétroliers et Dérivés.

                Elle dispose d'un centre de stockage et d'un réseau de distribution à l'ouest au centre et au sud du pays desservi par une importante flotte récente.

                La société emploie plus de 260 salariés, cadres et d'agents hautement qualifiés qui veillent à la gestion des activités et au suivi de la clientèle.

                Dans le cadre de sa stratégie d'excellence professionnelle, PETROSER a choisi de s'associer au groupe pétrolier N°1 Mondial, BP, pour le transfert de son expérience planétaire sur le marché Algérien, en assurant la distribution de toute sa gamme de Lubrifiants.

                PETROSER prône une politique d'un service de qualité, devant relever le défi imposé par les nouvelles lois du marché destinées à une concurrence saine et sévère respectant les règles HSSE (Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement).

                En restant à l’écoute d’une clientèle grandissante, PETROSER prône une politique d’un service de qualité devant relever le défit imposé par les nouvelles lois du marché destiné à une concurrence saine et sévère respectant les règles environnementales et sécuritaires.

                Commentaire


                • #9
                  Distributeur officiel et exclusif de British Petroleum (BP) en Algérie, la compagnie privée Petroser inaugure dimanche 19 juin, sa première station-service à proximité de l’autoroute Est-Ouest, selon un communiqué de la compagnie parvenu à notre rédaction.
                  même pour remplir des réservoirs d'essence on fait appel à des étrangers. c'est vrai, c'est trop compliquer de remplir un réservoir d'essence.


                  "meskine", le pouvoir algérien. il fait encore plus pitié que sa façade (Le Gouvernement Ouyhia). La seule "intelligence" du gouvernement algérien réside dans trouver à chaque fois un moyen différent de répondre à la seule question à l'ordre du jour depuis 50 ans: "Comment on va faire pour sortir des devises du pays sur ce coup?" évidemment, pour se sucrer au passage! telle est (en gros) la fonction du Gouvernement depuis bientôt 50 ans.

                  arriver à ramener des étrangers pour remplir les réservoirs de nos automobiles avec NOTRE essence. Ouyahia et tous ses prédécesseurs ont démontré avec brio qu'il est vraiment possible de "vendre du sable aux arabes".

                  Franchement, je pense que l'Algérie est un "cas d'école" à enseigner dans toutes les facs de sciences économiques et de commerce. On pourrait écrire aussi un bouquin "Algérie, l'exemple à ne pas suivre"

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une bonne chose, ca obligera Naftal a evoluer.

                    Commentaire


                    • #11
                      exactement
                      marre du monopole de l'état partout
                      vivement la concurrence dans le domaine de l'internet aussi ...
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #12
                        Internet et transport aerien par exemple. Le jour ou y aura Easyjet en Algerie, Air Algerie sera geree efficacement.

                        Commentaire


                        • #13
                          exact

                          on travaille avec hargne que sous pression !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le résultat est là: BP par le biais de Petroser, va pouvoir convertir ses profits en dinars en dollars/euros et les rapatrier en Angleterre ou ailleurs dans un paradis fiscal. alors que Naftal, la compagnie nationale qui existe depuis des lustres doit se contenter d'avoir que des dinars dans sa trésorerie. Mais pourquoi Naftal ne disposerait d'un compte devises à la Banque d'Algérie. Elle changerait ces dinars en devises et ça lui permettrait de se développer. Peut-être même qu'elle pourrait contribuer au développement d'autres secteurs... armées de devises (dollarsou euros), une Compagnie Nationale aurait les moyens (en tout cas financier) de se comporter en "investisseur étranger" et lancer des IDE.

                            Comment est-ce possible que Naftal, un opérateur économique national, n'a pas le droit de convertir ses dinars en devises alors qu'un opérateur économique étranger peut le faire? La réponse est tristement évidente...

                            une fois de plus merci o harki bouteflika
                            Dernière modification par Neutrino, 12 juillet 2011, 21h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment est-ce possible que Naftal, un opérateur économique national, n'a pas le droit de convertir ses dinars en devises alors qu'un opérateur économique étranger peut le faire? La réponse est tristement évidente...
                              Mais non, ça fait des lustres que le dinar est commercialement convertible... Tu peux importer ce que tu veux si tu as de quoi payer en dinars et si tu ne touches pas aux monopoles des Si Flene!!!...
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X